Comment c'était, la « Manif pour Tous » ? - Le Petit Reportage

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
@xkotori ne vas pas sur le coin boudoir :shifty: , jamais !
Bon sinon entre deux partiels qui m'épuisent, j'étais juste venue dire que je trouve le rejet en bloc du mariage et de l'adoption très étrange, j'ai l'impression que ces personnes pensent littéralement qu'on va leur VOLER, leur PRENDRE quelque chose.
C'est une drôle de sensation, comme l'impression qu'ils manifestent parce que "je ne veux pas qu'on me le vole!! c'est à moi"... Bref

Aujourd'hui en partiel il y a une fille qui est venue avec le sweat avec une "famille traditionnelle", ça m'a glacé le sang.
 
K

katnissvsw

Guest
loulou33;3864972 a dit :
shield;3864952 a dit :
xkotori;3864167 a dit :
Et puis bon l’homosexualité pour moi c'est une perversion . Oui oui je sais vous êtes scandalisé mais je ne la conçois pas . Pour moi c'est une pratique sexuel au même titre que la sodomie , le fétichisme le bandage ou que sais je d'autre .

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ta vision du sexe a l'air méga fun dis donc!
ton spoiler m'a fait cracher de rire mon thé sur mon écran dis donc !
La même.
 
T

telcontar

Guest
lady-stardust-2;3864128 a dit :
2) Je te conseille une chose simple: OUVRE UN LIVRE D'HISTOIRE. Vraiment. Ça te rendra service pour plein d'autres choses dans la vie. Car croire que les relations sexuelles homme-homme des Romains et des Grecs se rapprochent de ce qu'on appelle Homosexualité maintenant, déjà, c'est faux. Croire aussi que ces sociétés ont périclité car, selon ton (? - est-ce vraiment ton raisonnement où celui trouvé tout fait sur un site anti? Car je ne peux pas croire qu'on sorte quelque chose d'aussi anti-historique comme ça, si on a réfléchi un minimum) raisonnement, homosexuels = pas d'enfants = société qui périclite (bah oui), c'est du N'IMPORTE QUOI. Les Grecs et les Romains se sont éteint car ils faisaient pas d'enfants (c'est ce que tu dis en substance), LOL (j'ai pas d'autre mot tellement c'est, désolé pour toi, stupide et anti-historique)
De plus, comme je l'ai dit, dans cette antiquité là, les hommes n'étaient pas homos dans le sens de maintenant: ils étaient tous mariés à leur femme (qui avait peu de droits) et leur faisaient des enfants. D'ailleurs un homme qui aimait un homme (et pas qui avait juste des relations sexuelles dans le cadre d'un apprentissage, avec initiateur actif et initié jeune et passif) se faisait moquer: relis le banquet de Platon et les commentaires méprisants sur deux des convives hommes qui s'aimaient...
Sinon, ton raisonnement est aussi bancal sur ce point: tu dis que les homos ne l'ont pas choisi, mais tu parles de sociétés qui "basculent" dans l'homosexualité: alors quoi? C'est génétique?
Amen.:hugs:
(Post très constructif, mais j'apprécie vraiment le rappel historique. Parce que ça me gonfle aussi cet argument, "Ah bin, voyez, bien, les Grecs..." Non, je ne vois pas, non.)
 
8 Mai 2012
626
269
504
cal-ex-calixteh;3864266 a dit :
J'ai eu la flemme de tout lire... soit parce que j'étais d'accord :)
soit parce que les contres me fatiguent :sad:

Bref, pour toutes celles et ceux qui veulent soutenir cette loi, qui ne veulent pas être confondu avec les gens qui tiennent ces propos homophobes (va falloir vous y faire, être contre cette loi, c'est être homophobe !), il y a des manifestations organisées aussi :
en région le WE prochain :
http://pridemap.fr/
http://pridemap.fr/

à Paris le 27 janvier :
http://pridemap.fr/27-01/
http://pridemap.fr/27-01/
(avec évènement facebook : https://www.facebook.com/events/185968891542715/ )

(des covoiturages, des bus et du couch-surfing sont mis en place pour ceux qui veulent venir d'autres villes)

C'est le moment d'agir :d

Parfois, on peut être surpris de voir que des gens qu'on ne pensait pas concernés viennent manifester !! La "manif pour tous" est assez bien relayée dans les médias, alors que la "manif pour l'égalité" l'est beaucoup moins ! Donc FAITES PASSER L'INFO !! ;)
Anh merci merci!!! Je me disais déjà que je pourrais pas y aller car beaucoup trop cher, mais y a un bus pas trop loin donc je vais aller de ce pas m'informer :d Je suis trop contente!
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
pilroka-lovehole;3864927 a dit :
loulou33;3864915 a dit :
Je fais un copier coller de ce que j'avais mis dans la Veille permanente contre l'homophobie:
"Je ne sais pas si ça a vraiment sa place ici mais bon,je voulais parler de la façon dont est considéré le transsexualisme par la médecine et la législation française.
Déjà pour la médecine, c'est un syndrome dont il faut guérir et quand on est "incurable", ils acceptent de faire une opération chirurgicale pour le changement de sexe.
Ensuite, en ce qui concerne la loi, ils acceptent et encore parce que la France été condamné par la CEDH de changer l'état civil du vrai transsexuel seulement(l'"incurable").
Ce qui me choque, c'est que déjà on le considère comme une maladie(comme l'homosexualité avant) et qu'on ne laisse pas le choix aux faux transsexuels) d'autant plus que ça ne se décide pas du jour au lendemain et qu'ils ne verront pas leur état civil modifier donc discrimination."

Et sinon, ça peut être une cause de divorce aux torts exclusifs du conjoint transsexuel puisque ça fait partie des qualités essentielles de la personne.
..........
je ne trouves pas les mots...
j'ai l'impression que tout ce qui sort du cadre dit "classique" est toujours considéré comme anormal, maladif ou autre...

il y a donc des gens dans ce bas monde qui pensent être en mesure de décider qui est normal, ou non, qui est sain d'esprit ou non...

j'en ai un haut le cœur

mais du coup dis moi, les transsexuels au niveau de la législation dès l'instant que leur sexe est modifié sur leurs papiers, ont il une porte ouverte vers le mariage ou l'adoption ou bien leur statut de "malade" (ça m’écœure de le marquer) leur laisse ces portes clauses?
Je ne sais pas parce que ça ne fait pas longtemps que c'est toléré le changement de sexe à l'état civil et sauf si je ne me trompe la question n'a pas été posée.
Mais logiquement, si un "vrai" transsexuel devient femme  et veut épouser, avoir un enfant avec un homme, je pense qu'il n'y aurait pas de soucis mais si il est avec une femme , c'est comme pour les couples homosexuels
Le pire en fait, c'est qu'il me semble que la loi française oblige un trans qui va au bout de son changement de sexe à se faire stériliser. :erf:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Finalement ce qui m'agace le plus dans tout ça, ce n'est pas l'obscurantisme de tous ces gens, c'est le fait qu'ils n'assument pas.

VOUS ÊTES HOMOPHOBES. NE DISCUTEZ PAS.

"Je suis pas homophobe, je veux pas exterminer les homos"
Mais faut vraiment être sacrément cogné hein.
L'homophobie désigne toutes les attitudes discriminantes envers les homosexuels.
Pas seulement le fait de les foutre au bûcher !
Tu considères que c'est une déviance ? Tu es homophobe ! Tu "les tolères tant qu'ils restent entre eux" ? Tu es homophobe ! Tu trouves qu'un couple homosexuel n'est pas en mesure d'élever un enfant pour cette seule raison ? Tu es COMPLÈTEMENT homophobe !

Sérieusement, arrêtez de vous planquer derrière une image hyper pacifiste de "je veux de mal à personne".
SI. Vous leur voulez du mal. Vous nous voulez du mal. Vous voulez du mal à tous ces enfants, ces ados qui sont terrorisés à l'idée d'avouer à leurs proches qu'ils aiment une personne du même sexe, vous leur voulez du mal parce que vous participez à cet état de faits qui veut qu'ils soient considérés comme ANORMAUX.
Vous pensez que c'est dur de se construire entre deux mamans ou deux papas ?
Essayez donc entre un papa qui pensera que son fils est une tapette et une maman désespérée à l'idée d'avoir raté un truc dans l'éducation de sa fille.

Vous vous pensez pacifistes et non haineux ?
Mais regardez le mal que vous faites ! Regardez les chiffres des appels aux associations qui viennent en aide à ces ados gonfler, doubler, tripler depuis le début de ce débat ! Regarder le nombre de tentatives de suicide augmenter ! VOUS êtes responsables du malheur de ces gosses, de leur envie de mourir, de leur mal-être ! Vous tous qui clamez que vous faites ça pour le bien des enfants, regardez l'étendue des dégâts, contemplez le mal que vous leur faites ! Et ASSUMEZ, bordel ! Reconnaissez que c'est VOTRE faute, votre faute à vous tous qui persistez à voir dans une orientation sexuelle différente de la vôtre quelque chose de sale, de malsain, de dangereux, d'anormal !
Et sous vos airs pacifistes, reconnaissez la violence de votre discours, reconnaissez enfin l'effet que ça fait d'entendre, que ce qui nous rend heureux est à vos yeux dégueulasse et devrait être caché, mis au ban de la société parce que honteux !
VOUS êtes honteux. Vous êtes la honte de ce pays et la honte de l'humanité, vous qui refusez de voir que l'amour peut prendre des formes multiples, variées, et pourtant tout aussi belles les unes que les autres. Et que deux filles qui s'embrassent, deux hommes qui baisent, ce sont des gens qui se font du bien et que c'est aussi naturel que de manger quand on a faim.

Vous êtes homophobes parce que vous cherchez à tout prix à maintenir l'homosexualité à la marge alors que c'est la norme. Comme l'hétérosexualité. C'est NORMAL et vous n'y pouvez RIEN.
 
  • Big up !
Réactions : The Frog
K

katnissvsw

Guest
denderah;3865057 a dit :
pilroka-lovehole;3864927 a dit :
loulou33;3864915 a dit :
Je fais un copier coller de ce que j'avais mis dans la Veille permanente contre l'homophobie:
"Je ne sais pas si ça a vraiment sa place ici mais bon,je voulais parler de la façon dont est considéré le transsexualisme par la médecine et la législation française.
Déjà pour la médecine, c'est un syndrome dont il faut guérir et quand on est "incurable", ils acceptent de faire une opération chirurgicale pour le changement de sexe.
Ensuite, en ce qui concerne la loi, ils acceptent et encore parce que la France été condamné par la CEDH de changer l'état civil du vrai transsexuel seulement(l'"incurable").
Ce qui me choque, c'est que déjà on le considère comme une maladie(comme l'homosexualité avant) et qu'on ne laisse pas le choix aux faux transsexuels) d'autant plus que ça ne se décide pas du jour au lendemain et qu'ils ne verront pas leur état civil modifier donc discrimination."

Et sinon, ça peut être une cause de divorce aux torts exclusifs du conjoint transsexuel puisque ça fait partie des qualités essentielles de la personne.

..........
je ne trouves pas les mots...
j'ai l'impression que tout ce qui sort du cadre dit "classique" est toujours considéré comme anormal, maladif ou autre...

il y a donc des gens dans ce bas monde qui pensent être en mesure de décider qui est normal, ou non, qui est sain d'esprit ou non...

j'en ai un haut le cœur

mais du coup dis moi, les transsexuels au niveau de la législation dès l'instant que leur sexe est modifié sur leurs papiers, ont il une porte ouverte vers le mariage ou l'adoption ou bien leur statut de "malade" (ça m’écœure de le marquer) leur laisse ces portes clauses?

Je ne sais pas parce que ça ne fait pas longtemps que c'est toléré le changement de sexe à l'état civil et sauf si je ne me trompe la question n'a pas été posée.
Mais logiquement, si un "vrai" transsexuel devient femme  et veut épouser, avoir un enfant avec un homme, je pense qu'il n'y aurait pas de soucis mais si il est avec une femme , c'est comme pour les couples homosexuels

Le pire en fait, c'est qu'il me semble que la loi française oblige un trans qui va au bout de son changement de sexe à se faire stériliser. :erf:
D'après ce que j'ai compris de cet article , une transsexuelle voulant devenir homme ne doit plus avoir l'appareil reproducteur féminin mais celui masculin.
 
31 Janvier 2012
30
6
369
Velaux
pilroka-lovehole;3864906 a dit :
@daddy91 Seul l'interdit de l'inceste est  quasi universel sauf pour les habitants des îles Trobiands d'après Bronis?aw Malinowski .
Petite info pour ceux qui disent que le mariage ouvre la porte à l'inceste:
Dans la Bible:
les Filles de Loth (Genèse 19, 30-38), après la mort de leur mère, enivrent leur père pour perpétuer sa lignée ;
Abraham épousa sa demi-sœur Saraï (Genèse 12 et 20);
fils-concubine du père : Ruben et Bilha (Genèse 35, 22)
Amnon se lie à sa demi-sœur Tamar.
merci pour l'info j'avais effectivement lu quelque part que l'interdit de l'inceste était universellement partagé en revanche je ne savais pas qu'il existait une population qui ne partageait pas cet interdit je serai plus cultivée comme ça:)

l'exemple de la bible est pertinent puisque la bible comporte effectivement des exemples d'inceste alors ceux qui disent "marier les homos?! et pourquoi pas permettre à un frère d'épouser sa soeur?" d'un ton outré me font doucement marrer
 
11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
dies-irae;3865065 a dit :
Finalement ce qui m'agace le plus dans tout ça, ce n'est pas l'obscurantisme de tous ces gens, c'est le fait qu'ils n'assument pas.

VOUS ÊTES HOMOPHOBES. NE DISCUTEZ PAS.

"Je suis pas homophobe, je veux pas exterminer les homos"
Mais faut vraiment être sacrément cogné hein.
L'homophobie désigne toutes les attitudes discriminantes envers les homosexuels.
Pas seulement le fait de les foutre au bûcher !
Tu considères que c'est une déviance ? Tu es homophobe ! Tu "les tolères tant qu'ils restent entre eux" ? Tu es homophobe ! Tu trouves qu'un couple homosexuel n'est pas en mesure d'élever un enfant pour cette seule raison ? Tu es COMPLÈTEMENT homophobe !

Sérieusement, arrêtez de vous planquer derrière une image hyper pacifiste de "je veux de mal à personne".
SI. Vous leur voulez du mal. Vous nous voulez du mal. Vous voulez du mal à tous ces enfants, ces ados qui sont terrorisés à l'idée d'avouer à leurs proches qu'ils aiment une personne du même sexe, vous leur voulez du mal parce que vous participez à cet état de faits qui veut qu'ils soient considérés comme ANORMAUX.
Vous pensez que c'est dur de se construire entre deux mamans ou deux papas ?
Essayez donc entre un papa qui pensera que son fils est une tapette et une maman désespérée à l'idée d'avoir raté un truc dans l'éducation de sa fille.

Vous vous pensez pacifistes et non haineux ?
Mais regardez le mal que vous faites ! Regardez les chiffres des appels aux associations qui viennent en aide à ces ados gonfler, doubler, tripler depuis le début de ce débat ! Regarder le nombre de tentatives de suicide augmenter ! VOUS êtes responsables du malheur de ces gosses, de leur envie de mourir, de leur mal-être ! Vous tous qui clamez que vous faites ça pour le bien des enfants, regardez l'étendue des dégâts, contemplez le mal que vous leur faites ! Et ASSUMEZ, bordel ! Reconnaissez que c'est VOTRE faute, votre faute à vous tous qui persistez à voir dans une orientation sexuelle différente de la vôtre quelque chose de sale, de malsain, de dangereux, d'anormal !
Et sous vos airs pacifistes, reconnaissez la violence de votre discours, reconnaissez enfin l'effet que ça fait d'entendre, que ce qui nous rend heureux est à vos yeux dégueulasse et devrait être caché, mis au ban de la société parce que honteux !
VOUS êtes honteux. Vous êtes la honte de ce pays et la honte de l'humanité, vous qui refusez de voir que l'amour peut prendre des formes multiples, variées, et pourtant tout aussi belles les unes que les autres. Et que deux filles qui s'embrassent, deux hommes qui baisent, ce sont des gens qui se font du bien et que c'est aussi naturel que de manger quand on a faim.

Vous êtes homophobes parce que vous cherchez à tout prix à maintenir l'homosexualité à la marge alors que c'est la norme. Comme l'hétérosexualité. C'est NORMAL et vous n'y pouvez RIEN.

Sache que mon big up en vaut 1346. <3
 
A

amok

Guest
je crois que j'ai besoin de mettre les choses au clair dans ma tête:

-le mariage alias l'alliance indéfectible de deux personnes pour toujours, je n'y crois pas pour ma part mais je comprends qu'il y ait certaines rares personnes qui en soient capables. Bon mais de toute façon dans l'un ou l'autre des cas on a pas besoin d'un contrat pour se faire ce genre de promesse. Le mariage comme acte sacré donc ne devrait pas être pris en charge par l'Etat. C'est un truc pour l'église ou du domaine privé. Donc gays ou pas, là n'est pas la question. L'Etat ne devrait pas marier les gens.

-l'association juridique de deux personnes visant à faciliter démarche administrative et autre, ça oui, l’État peut le faire. Et c'est ce contrat-là, plus exigeant que le pacs et que l'on nomme, abusivement "mariage" qui doit être accessible à tous.

-l'adoption à mon sens doit être permise aux gays. Je ne comprends pas le pseudo-problème du besoin d'avoir un père et une mère pour être élevé. Cela soutend que la nature détermine des caractères féminins ou masculins, chose à laquelle je ne crois pas. Il est vrai que les comportements masculins ou féminins existent mais je crois plutôt qu'ils sont une pure construction sociale. Les enfants adoptés n'auront du coup peut-être pas les mêmes repères quant à cette construction (quoique j'en doute, ils ne vont pas vivre coupé du monde non plus) mais en aucun cas ce changement de vision du monde ne pourra être considéré comme nuisible "psychologiquement" et "scientifiquement" pour l'enfant. Ce n'est pas parce que c'est différent que c'est moins bien. Personne aujourd'hui n'aimerait revivre dans un monde mené par les codes sociaux des années 50 par exemple où les rôles masculins et féminins étaient encore hyper marqués.

-par contre je suis contre la procréation assistée. Le faire de manière détournée à la limite mais l'institutionnaliser, non. Cela créerait une sorte de marché de femmes porteuses et je trouve cette idée révoltante. Mettre à disposition le corps d'une femme à des fins utilitaristes, c'est du proxénétisme. Chacun fait ce qu'il veut de son corps mais personnellement je trouve que c'est une atteinte à la dignité des femmes que d'encourager de telles pratiques.

bref voilà c'était la minute je donne mon avis :)
mais bon tout ça c'est du vent pour occuper la droite à manifester et l'empêcher d'émettre des critiques sur la gestion de l'économie. Comment ne pas parler de ce qui fâche. (d'un côté comme de l'autre d'ailleurs)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes