Comment c'était, la « Manif pour Tous » ? - Le Petit Reportage

8 Juin 2012
40
41
674
Je n'ai lu que la première et la dernière page, mais c'est suffisant parce que je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit, surtout le post de @[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]dies-irae[/font]

Je rajouterai que ce qui me révolte le plus c'est tout ce machisme dans leurs "arguments"!

Et aussi leur volonté à éduquer leurs enfants avec une étroitesse d'esprit: "Que va t-on faire de ces enfants qui ne voudront plus aller à l'école par peur des moqueries de leurs camarades qui ont la chance d'avoir ET un père ET une mère ?"  
Les moqueries viendront de leurs enfants à qui ils auront bien appris que "ce n'est pas normal"... 
Donc si ces enfants qui ont 2 papas ou 2 mamans (qui soit dit en passant seront, je pense, élevé avec plein d'amour et donc très heureux) ne veulent plus aller à l'école et se sentent exclus, c'est de leur faute!
Je vais m'arrêter là car ça ne sert à rien de reprendre tout ce qui a été dit, mais je suis tellement révoltée contre tous ces "anti-mariage pour tous" que je pourrais partir dans un long monologue! :happy:
 
11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
amok;3865388 a dit :
bref voilà c'était la minute je donne mon avis :)
mais bon tout ça c'est du vent pour occuper la droite à manifester et l'empêcher d'émettre des critiques sur la gestion de l'économie. Comment ne pas parler de ce qui fâche. (d'un côté comme de l'autre d'ailleurs)
/!\ HS /!\
Héhé ouais, en attendant ils réforment le CDI (j'ai d'ailleurs entendu parler de la création de CDI a durée déterminée :yawn:), baissent le livret A, engagent une guerre etouetou.
'Pourra pas dire qu'ils ont rien fait en tout cas.
 
4 Mai 2012
283
565
2 954
Ptain mais déjà, l'existence même de cette manif, je comprends pas, mais alors que des gens se ramènent de chépasoù (alors que le billet de train Toulouse/Paris par exemple, doit coûter quoi, 100€ pour l'aller ?) pour cette connerie, ça me dépasse réellement.

Et sinon les gens à leur fenêtre<3
 
K

katnissvsw

Guest
sweep;3865443 a dit :
Ptain mais déjà, l'existence même de cette manif, je comprends pas, mais alors que des gens se ramènent de chépasoù (alors que le billet de train Toulouse/Paris par exemple, doit coûter quoi, 100€ pour l'aller ?) pour cette connerie, ça me dépasse réellement.

Et sinon les gens à leur fenêtre<3
Il y a l'avion qui coûte moins chers, des bus spécialement affrétés et puis les organisateurs ont dû négocier des prix avec la SNCF.
 
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
daddy91
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
"Sans vouloir t'offenser..." je crois que tu n'as rien lu de ce que j'ai écris.
Ou est ce que je dis que l'ouverture du mariage enlève des droits au hétéros ? Que les repères moraux de la sociétés sont perdus ? Que tous les homos doivent se marier ? Qu'on réduit les droits d'un groupe au profit d'un autre ? Que les hétéros cesseront de se marier et d'inculquer leurs valeurs à leurs enfants ? Que les valeurs morales de la société occidentale sont partagées par tous ?

Nulle part.

Je dis simplement que si on ouvre le mariage à tous, ce sera vraiment à tout le monde, quelle que soit son orientation sexuelle, sa manière de vivre. (après tout c'est notre argument n°1 non?)
Et que de part cette égalité entre citoyens nous devons être prêts à réviser ce qui font nos convictions actuelles dans ces sujets de société comme la polygamie et l'inceste, comme cela a été le cas pour l'homosexualité, même si de tels changements moraux semblent aberrants pour l'instant.

noodle_george

http://jesuis.madmoizelle.com/noodle_george/
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par sur madmoizelle ou c'est plutôt sympa, mais dans la vie réelle. Me faire traiter de gouine dégénérée par Civitas je m'en fout, mais les insultes qui viennent de mon propre "camp" ça me blesse plus que tout. Je n'ose même pas penser aux homos contre le mariage pour tous ça doit être terrible pour eux. La haine est dans les deux camps malheureusement.

Sinon pour te répondre
Sur les relations incestueuses: c'est aujourd'hui un tabou, comme l'était jusqu'aux années 70 l'homosexualité.Et refuser le mariage pour risque de consanguinité je citerai une autre madz (que je n'ai pas la force de rechercher sous l'avalanche de post):"on  ne se marie pas forcement pour avoir des enfants ", donc ce serai discriminant pour les couples ne voulant pas en avoir.Donc on doit l'autoriser.
La polygamie: pas de discrimination, c'est pas parce qu’il y a une connotation mariage forcée qu'on peut l'interdire. Donc on doit l'autoriser.

C'est la loi (ou ça le sera on croise les doigts). Dire: c'est tabou dans notre société ne vaudra rien contre la loi. Dans le cas de l'homosexualité, c'est bien. Dans les deux cas précédents, on est pour ou contre, mais on ne pourra légalement et moralement rien faire pour l'interdire.C'est sur ces questions de changement des mentalités actuelles qu'il faudrait réfléchir. Notre société doit changer, jusqu'où acceptons nous d'aller?

petite parenthèse fun

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pendant un moment, j'ai eu comme image une grande manifestation regroupant les droites et les milieux catho extrémiste, scandant tous ensemble "le bandage est une perversion!" "arrêtez de bander" "non au mariage pour les bandeurs".:yawn::yawn::yawn:
Complètement débile mais impossible de me l'enlever de la tête, ça m'a remonté le moral d'un coup.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
@breizh
Je pense qu'on n'ouvre pas le mariage aux polygames parce que c'est peut être le bordel de gérer juridiquement des "couples" de 3 , 4 personnes ... Mais y'a des pays qui y pensent , les Pays Bas par exemple. 
Après je peux me planter mais je ne pense pas que les valeurs du polyamour soit compatible avec celles du mariage mais je comprends cependant que ces personnes veulent être protégés.

Ensuite l'inceste n'est pas seulement un tabou parmi les autres , c'est LE tabou universel. De plus si l'homosexualité a été certes un tabou auparavant mais pas depuis la nuit des temps. Ce n'est qu'au XIX siècle qu'est inventé la figure de l'homosexuel et considéré comme une perversion.

Je trouve que l'inceste est également assez problématique au niveau du consentement , par exemple si un père épouse sa fille ou sa tante son neveu comment peut on savoir si la plus jeune personne n'a pas été manipulé ? C'est une problématique qu'on ne retrouve pas dans le cas de l'homosexualité.
 
A

amok

Guest
@Lyte ah oui vu comme ça...^^c'est rassurant. Moi je m'imaginais déjà les pauvres femmes payées pour se faire engrosser...pas très ragoutant. En tout merci pour cette fiche bien détaillée, merci :)
 
K

katnissvsw

Guest
@edwarda Et encore même pas, l'interdit de l'inceste est  quasi universel sauf pour les habitants des îles Trobiands d'après Bronis?aw Malinowski comme j'avais mis plus haut.
 
12 Juillet 2008
205
144
4 714
Paris
www.instagram.com
@Breizh
@Edwarda @Shield
On déjà expliquait ce que j'en pensais.
J'aimerais rajouter que comme je l'ai marqué l'inceste n'est pas lié qu'au problème de consanguinité (il y a un tabou même avec les personnes adoptés bien qu'elles ne sont pas du "même sang" non ?) effectivement c'est un tabou universel et je l'ai dit : il y a eu une étude qui met en avant le fait que c'est un tabou que l'on aurait par rapport pour les personnes que l'on connait depuis notre enfance (ou petite enfance).

De plus j'avais lu dans une autre enquête (était-ce celle de Bronis?aw Malinowski il ne me semble pas mais je ne sais plus) il semblerait que quand l'inceste était admis c'était pour garder une population "pure", de l'eugénisme.
 
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
Je pense que je dois m’être mal expliquée
L’homosexualité n'est pas l'inceste ou la polygamie.
Mais même si ces deux derniers sont encore tabous en France , si la nouvelle loi est votée, on ne pourra légalement pas interdire l'ouverture du mariage plus en avant. Si un homme vient nous voir en disant: je veux marier mes sœurs majeures et consentantes, les arguments moraux (tabou, consanguinité, soumission de la femme), pratiques (problème administratifs,...) n'ont aucune valeur face à la loi.Tous égaux, impossible de faire de la discrimination, la loi s'applique à tous même aux toutes petites minorités, quelque soit l'importance dans la population de la pratique sexuelle!
C'est la tout le bénéfice mais aussi le problème de notre état républicain.
Regardez ceux que nous trouvons réac et archaïque, qui scandaient dimanche que l'homosexualité c'était un interdit religieux, pas naturel,des pervers sexuels, un enfant doit avoir un père+ une mère pour s’épanouir, que ça allait être un imbroglio de paperasse,... Des arguments qu'on trouve idiots et homophobes, mais se sont ceux que l'on brandira dans quelques années contre l'inceste, la polygamie et je ne sais quoi encore. Et les pro mariage "vraiment pour tous" scanderons nos arguments à nous.
Ça peut sembler horrible, inconcevable quand on y pense maintenant, mais comment savoir ce qui sera acceptable demain? (Je répète: ce n'est pas forcement mauvais de changer les normes morales de la société. Par contre j'aimerai vraiment un débat la dessus, que les politiques de tout bord, penseurs, anthropologues viennent en parler un peu)

Et afin de scandaliser un peu plus les anti-mariage traînant sur le forum, je déclare solennellement demander à me marier avec <3Nutella<3, mon poisson qui pendant 5 ans m'a fidèlement soutenue, ne m'as jamais trompée, mon confident connaissant mieux mon âme que toutes mes copines réunies...:langue:
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
loulou33;3864932 a dit :
xkotori;3864167 a dit :
La science a bon dos ... Bah non un enfant ''scientifiquement'' n'appartiens pas a une famille dont il ne porte pas les gènes tout simplement , au sens scientifique du terme . Quand un enfant adopté va chercher sa famille on dit ''biologique'' mais on entend par la ses gènes , son appartenance en tant qu"être , son origine l'origine de sa chair de son sang de ses yeux de tout enfin ! l'hérédité ça vous dit quelque chose ? enfin je ne sais pas si ma vision trop ''scientifique'' de la chose vous semble scandaleuse mais c'est la mienne . S'aimer c'est un argument trop facile , culpabiliser les gens on leur disant : on fait ça pour l'amour ne fait pas que vous ayez raison mais que vous faite des autres des monstres parce qu’ils refusent l'amour au nom de la logique  .

Et puis bon l’homosexualité pour moi c'est une perversion . Oui oui je sais vous êtes scandalisé mais je ne la conçois pas . Pour moi c'est une pratique sexuel au même titre que la sodomie , le fétichisme le bandage ou que sais je d'autre . J'aime ma meilleur amie autant que j'aime mon copain mais je ne la désire pas . Quand le sexe s'en mêle je napel pas ça une ''orientation sexuel " . Je ne veux pas lancer un débat sur l'homosexualité mais juste pour vous mettre dans mon contexte a moi . Je ne suis pas Homophobe je napel pas a éradication des gays mais j'ai envie de vomir quand je les vois s'embrasser ( bah j'y peux rien ) et je pense fermement que ce qu'on appel ''orientation'' n'est qu'une déviation sexuel au même titre que la pédophilie ou la zoophilie ... voila ( et ne me jeter pas des pierres c'est comme ça ) Dans ce contexte la non je ne conçois pas le mariage gay car ça ne sert strictement a rien . Et ci c'est juste le mariage civil autant dire directement que les gays veulent bénéficier des mêmes avantages que représente le mariage sur le plan financier au lieu de nous sortir l'histoire de l'amour et de la symbolique ...

je serais tentée de te souhaiter d'avoir plus tard un de tes enfants qui soit homosexuel, pour que tu puisses peut etre (sait ont jamais) te rendre comptes que lorsque l'on parle de plaisir et d'amour entres deux êtres même sexe ou non, il n'y a jamais aucune pratique qui soit perverse, mais non je ne te le souhaite pas..pas pour toi..mais par égard pour cet enfant que tu risquerais de ne pas aimer à sa juste valeur .. et c'est bien dommage

je pense que nombreuses sont les madmoizelles avoir déjà pratiqué au moins une des "pratiques sexuelles" que tu cites (héhéhé)
et je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'on ne se sent pas déviés...
tu n'as donc jamais testé le culcul?.....

Rhoooo mon enfant c'est dommage! allez file donc remédier à ça!
:cucul:
TOUTES :cretin: Et je vais bien merci bonsoir chez vous.

Par contre, xkotori (ça sonne un peu comme un nom d'actrice porno, non? :shifty:), je te souhaite d'ouvrir un Bescherelle.

Amour et sodomie dans ta vie <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes