juny-b;3873251 a dit :Des filles calées en droit dans la salle ? Je voulais juste savoir, corrigez moi si je me trompe : le projet de loi a été "validé" hier, si je ne m'abuse. Et maintenant, ils font quoi ? La loi serait appliquée quand, du coup ?
Merci pour vos lumières!
Mercibarcelona;3873379 a dit :juny-b;3873251 a dit :Des filles calées en droit dans la salle ? Je voulais juste savoir, corrigez moi si je me trompe : le projet de loi a été "validé" hier, si je ne m'abuse. Et maintenant, ils font quoi ? La loi serait appliquée quand, du coup ?
Merci pour vos lumières!
Pour faire vite parce qu'il est tard, le texte a pour l'instant été adopté par la Commission des lois qui est une étape dans l'adoption de la loi mais le vote "final" ne devrait avoir lieu que le 12 février. Entre temps, le texte devrait passer en séance publique à l'Assemblée Nationale.
Le parcours d'une loi en général, si ça t'intéresse : http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/fonctionnement/parlement/loi/quelles-sont-etapes-du-vote-loi.html
Les différents travaux et étapes de la loi sur le mariage pour tous : http://www.assemblee-nationale.fr/14/dossiers/mariage_personnes_meme_sexe.asp
profile;3881326 a dit :Sinon, est-ce qu'un gosse qui voit ses deux pères s'embrasser ne reproduira pas le même schéma? Après tout, beaucoup d'enfants imitent leurs parents et ils se sentiraient peut-être confus après. Les parents hétéros ont peut-être peur que le gosse des homos essaye d'embrasser leur enfant du même sexe et créer la une confusion pour leur gosse.
shield;3881732 a dit :[...]
De toutes façons, si ce qui t'embête c'est que le gouvernement ne change pas d'avis, c'est pas une manif qu'il fallait faire, c'est un coup d'Etat. Ce gouvernement a été élu, et il est dans la légitimité de prendre les mesures qu'il veut.
Quand on a manifesté contre la réforme des retraites, ça n'a pas empêché le gouvernement de faire passer la loi, et pourtant il y avait facilement deux fois plus de monde dans les rues.
Soit. Tout comme ce n'est pas parce qu'une majorité de Français a voté Hollande, qu'une majorité de Français approuvait son projet de plafonnement des niches fiscales à 1000 euros, son projet d'imposer à 75% pour les revenus supérieurs au million, son projet d'encadrement des dépassements d'honoraires, son projet du retirement des troupes d'Afghanistan, son projet du non cumul des mandats, etc.. Tous ces points ont pour objectif de changer, de modifier une partie de la société (économique, le monde du travail, de la santé,...). Sauf qu'il y avait une soixantaine (60?) de points dans son programme, et je ne pense pas qu'on puisse décemment revenir sur tous par des manifestations, ou des référendums. Le gouvernement de François Hollande avait réuni 60 points dans son programme, et si tous les votants qui ont choisi de voter pour ce candidat n'ont pas voté pour l'intégrale de ces 60 points (tout comme ceux qui ont voté pour un autre candidat ou pour Sarkozy au second tour n'ont pas voté contre l'intégrale de ces 60 points), le gouvernement, élu par le peuple pour un programme, pour ce programme, est légitime de l'appliquer.earithralia;3883561 a dit :Ce n’est parce qu’une majorité de Français ont voté Hollande, qu’une majorité de français approuve l’adoption par les homosexuels.Personnellement, je ne suis pas du tout favorable à ce projet de loi et je ne suis pas homophobe comme vous semblez être une bonne partie à faire l'amalgame.
Tu n'es pas homophobe parce que tu ne veux pas la mort pour les homosexuels, c'est ça ? Bien. Bien bien bien bien bien.earithralia;3883561 a dit :Personnellement, je ne suis pas du tout favorable à ce projet de loi et je ne suis pas homophobe comme vous semblez être une bonne partie à faire l'amalgame.