Mes soucis avec mes parents me semblent assez "gentillets" par rapport avec ce que je lis... Bon je témoigne quand même.
Quand j'étais petite on habitait une grand maison avec un grand jardin à côté de Marseille. Peu aprés mes 6 ans, on a débarqué près de Paris. Je ne voulais pas déménager, j'avais peur, mais c'était comme ça.
J'etais une petite fille adorée, je devenais la fille bizarre avec un accent encore plus bizarre. J'ai commencé à prendre du poids...
Ma mere m'a toujours dit que perdre du poids ce n'est qu'une question de volonté... Et que visiblement je n'en avait aucune...
Sans compter sur mon frère, qui se moquait ouvertement de moi (disant que j'étais sale, grosse et bête). Devant mes parents il faisait pareil mais avec beaucoup d'humour, et mes parents riaient car il était drôle, même à mes dépends...
Adieu confiance en soi...
Mes parents, bien qu'aimant, ont fait des enfants sans avoir un tant soi peu fait un travail sur eux-mêmes, ils nous ont refilé, à mes frères et sœurs et moi, tout ce qu'ils avaient de fucked-up...
Je suis moi-même bancal, mais je suis fière d'avoir réussie à identifier les comportements nocifs de mes parents.
Mes parents ne m'ont jamais donné confiance en moi, je suis la dernière et j'ai toujours été comparée aux autres. Je me serai gachée à force de paresse. Rien n'était assez bien, quand j'étais fière de moi et que je le disais on me rétorquais que "je m'écoutais trop", que je n'étais pas assez exigeante avec moi-même, d'où mon sur-poids... Je ne faisais aucun effort selon eux. Mon père est d'ailleurs décédé en s'inquiétant de ce que j'allais devenir, ma mère n'a cessé de me le répéter, mon père n'a semblerait-il jamais été fière de moi... (J'ai mille histoires plus ou moins graves de la remarques assassines sur le ton de l'humour aux remarques de ma mère faites à la vendeuse "évidemment cette robe ne lui va pas, vu comme elle est grosse"... Etc. Etc.)
Ma mère me fait me voir comme un tas de graisse sans volonté, c'est à force de remarques quotidienne que je n'ai pas appris à me faire confiance.
Avec le recul, je prends conscience de la façon dont ma famille m'a traité, et la façon dont ils se permettent de me parler...
Merci pour l'article et longue vie à Madmoizelle!! Et bon courage à toutes!! Big up à toutes les madz!!