Juste un dernier truc (Ouais j'enfonce le couteau dans la plaie
)
Y'a autre chose qui me choque, moi (ce mot me sort par les trous de nez tellement je l'ai vu sur ce topic) :
C'est que j'ai l'impression qu'en fait tu fais ça pour faire à tout prix comme les autres. Te fondre dans la masse. Tu n'arrêtes pas de dire "ah mais les autres le font aussi", "ya pas que moi", "certains le font et sont plus jeunes que moi", "mais tout le monde le fait c'est normal" etc etc.
Tu sais, le jour ou tu seras devant le tribunal pour usage de faux, tu sera seule. Il faut que tu vive pour toi et pas pour les autres. Si tu tue quelqu'un, ce n'est pas parce que d'autres l'ont fait que ca devient "pas grave"! (Exemple extreme)
Ce n'est pas déculpabilisant que les autres l'aient fait. La faute reste la même. Enfin, je veux pas être méchante, mais c'est vraiment le genre d'attitude que je ne comprends pas !
Ca me rapelle Sartre tout ça. Tu ne dois pas créer ton projet de l'homme en fonction des conneries des autres... Mais bon la je pars dans des souvenirs de philo, c'est mauvais hinhin.
Enfin il me semble. Mon dieu qu'est ce que je m'exprime mal ahahahah, je sais pas si tu as compris le sens de mon message.
Edit : Rah ça m'enerve, j'arrive pas à mettre des mots sur mes pensées.