Roh les filles je vous trouve bien sages et moralisatrices quand même!
Virtual Diva tu y vas fort dans le genre mère-la-morale, si je peux me permettre. On n'est pas sérieux quand on a 17 ans, et on n'est plus une gamine dans sa tête, non plus.
Chacune a son adolescence et ses délires, mais ça me semble tout à fait normal qu'une fille de 17 ans veuille sortir avec ses potes dans le cadre social usuel de son environnement. Surtout si cette boîte est LE QG par excellence de la jeunesse de sa région (qui est apparemment un trou paumé en plus donc ça ne fait que renforcer le problème.)
Je ne suis pas pour claquemurer les adolescentes à la maison et les empêcher de faire la fête comme elles l'entendent du moment qu'elles ont un comportement correct à côté (scolairement etc). Ca ne peut créer que des frustrations.
Personnellement, je rentrais en boîte sans problème parce qu'ils ne demandaient pas la carte à l'entrée et que j'avais l'air plus vieille, il s'agissait d'une boîte où la moitié des gens étaient mineurs, ils faisaient leur business là-dessus. En clair, on ne trouvait pas de trentenaire à l'affût de minettes dans la boîte.
Et j'adorais y aller, j'ai fait des bêtises mais rien d'irréparable, j'en ai d'excellents souvenirs, et l'aspect ultra-fêtard de ma personnalité a littéralement explosé par la suite pendant mes études supérieures (que ça ne m'a pas empêché de réussir d'ailleurs). Et quelques années plus tard, mes bonnes vieilles soirées de conneries-grand n'importe quoi de mon adolescence avec mes copines me manquent, maintenant qu'on est dispersées, que je suis vieille (22 ans, oulàlà...) , que j'ai d'autres préoccupations (et je suis casée
)
Pour revenir au sujet, madmoizelle-chic: faire une fausse carte d'identité n'est pas une bonne idée, pas une bonne idée du tout.
A la limite, tente le coup de la photocopie photoshoppée (je précise que je n'ai jamais tenté).
Ou bien une carte étudiante de lycée, quelque chose comme cela, qui est moins dangereuse à traficoter qu'un papier officiel.
Bon courage.
Et vive la fêtardise.