Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment j'ai décidé de fuir mon père toxique
Je trouve ça horrible d'écrire ce type d'articles et de chercher à être soutenus. Je suis choquée par ce genre de propos. Tu as eu de la chance d'avoir un père beaucoup n'en ont pas eu...
Je trouve ça horrible d'écrire ce type d'articles et de chercher à être soutenus. Je suis choquée par ce genre de propos. Tu as eu de la chance d'avoir un père beaucoup n'en ont pas eu...
Je peux entendre ta réaction, parce que je l'ai entendue mille fois de la bouche d'autres personnes. Personnellement, j'ai un père toxique, crois mois que ce n'est pas sur un coup de tête qu'on prend ce genre de décision. Certes, certaines personnes n'ont pas de père, je suis d'accord, il y a sûrement des pères admirables qui sont partis trop tôt, des pères qui n'ont pas le droit de voir leurs enfants sans motif valable parce leur ex-conjointe leur interdit, ou d'autres raisons encore qui font que des enfants sont privés d'un bon père pour des raisons probablement injustes. Cependant, ce n'est pas parce qu'on a une famille qu'il faut tout accepter. J'ai donné plusieurs fois sa chance à mon père pour se rattraper. Je comptais même lui reparler un jour quand le plus dur serait passé, mais il renchérit de plus belle pour essayer de nous détruire ma mère, mes soeurs et moi. Le terme est fort, je sais, mais il est juste et je ne pense pas pouvoir lui pardonner un jour. S'il y a une chose qu'effectivement mon père m'a répété sans cesse étant petite c'est "il y a des cons partout" (mon père n'est pas quelqu'un qui aime les gens), et bien oui, il arrive qu'il y ait des cons (voire même des gens qui sont bien au delà de la simple connerie), même dans sa propre famille, et c'est comme ça. Rien ne sert de préserver des choses qui sont de toute façon néfaste, juste pour avoir un semblant de famille, parce que "ça fait bien" d'avoir une vraie famille. Avec ma mère et mes soeurs, nous avons du repartir totalement à zéro, je pense que c'est une des choses les plus difficiles à faire et je suis fière que nous ayons réussi ensemble. Nous nous sommes créé notre propre famille, car nous avons des amis en or qui nous ont soutenu à un point que je n'aurais même pas osé espérer et qui comptent, pour moi, autant qu'une véritable famille. Je tiens à dire qu'en tout cas, ça me fait du bien de voir des articles comme ça, parce je peux voir que d'autres personnes ont traversé des choses semblables à ma propre histoire. Ce n'est pas du bla-bla pour attirer la pitié, il faut savoir que ça existe, c'est tout.Je trouve ça horrible d'écrire ce type d'articles et de chercher à être soutenus. Je suis choquée par ce genre de propos. Tu as eu de la chance d'avoir un père beaucoup n'en ont pas eu...