Comment jouir pendant la pénétration ? Guide bienveillant pour schnek détendue

16 Mars 2018
42
471
49
37
J'aimerais bien qu'on arrête d'insister sur l'importance de la pénétration pour les femmes cis. Je n'ai jamais trouvé d'article en français qui parlait de ce tabou là : une sexualité cis hétéro sans pénétration c'est possible. On a le droit de demander ça aussi de notre partenaire. L'article se termine par le fait de ne pas se mettre la pression par rapport à l'orgasme : pourquoi ne pas mentionner aussi le fait qu'on est pas obligé d'avoir une sexualité qui inclut la pénétration ? Un autre truc m'a un peu agacée : l'URL de l'article c'est "jouir-pendant-rapport-sexuel" et le titre de l'article c'est "pendant la pénétration", du coup une recherche google sur la jouissance pendant les rapports fait tomber sur un article qui se concentre sur la pénétration...
Et concernant les différences d'orgasme hétéro/lesbien ben... j'ai bien l'impression que c'est dû en partie au fait qu'entre deux nanas, la sexualité est moins basée sur la pénétration, un des actes sexuels les moins susceptibles de donner un orgasme à une femme.
Pour rebondir sur ta phrase sur les couples de femmes (86% de satisfaites yay!) je pense que le plus haut taux de satisfaction sexuelle s'explique parce qu'il y a moins d'égoîsme. C'est mon expérience en tout cas (et celle d'autres lesbiennes avec lesquelles je discute). Quand je fais plaisir à ma copine (cuni, pénétration, caresses, léchouilles, etc.) je me concentre sur elle seule. Je la fais jouir. Et puis éventuellement c'est mon tour si elle en a envie et si j'en ai envie. Alors on peut faire des trucs ensemble (double dildo) mais c'est pas à chaque fois. Tandis que dans la sexualité hétéro, ce qui compte c'est d'abord le mec et puis y'a beaucoup de donnant-donnant. "je te fais une pipe mais après tu dois me faire un cuni". Je fais aussi toujours une grimace quand je lis que tous les trucs hors pénétration c'est soi-disant des "préliminaires". Des préliminaires avant le "vrai grand truc" qui est la pénétration. C'est super "bite-centré" en fait (sans blague dans une société phallocrate).
 
16 Mars 2018
42
471
49
37
Bah si le mec kiffe la pénétration tu peux pas non plus lui demander de s'en passer tout le temps, sauf s'il kiffe tout autant le sexe sans et que ça le dérange pas. Sinon c'est faire passer ton plaisir avant le sien, ce qui est tout aussi nul que l'inverse.
Et je suis pas d'accord sur le fait que "c'est le moins susceptible de donner un orgasme à une femme", ça dépend comment tu le fais et si la femme aime ça ou pas, comme toutes les autres pratiques.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En revanche c'est vrai que ce serait intéressant d'avoir un/des articles là dessus.
Le contexte c'est quand même que y'a un sacré paquet de mecs qui font passer leur plaisir avant celui de leur partenaire féminine. Donc bon. Et 65% de femmes hétéros qui atteignent l'orgasme je trouve pas ça terrible comme chiffre. Surtout quand on le compare au taux de satisfaction des mecs hétéros. Rien de tout cela n'est étonnant dans un monde qui vénère la bite. Désolée mais je ne comprends pas trop qu'on vienne pleurer sur l'hypothétique non plaisir des mecs quand on sait qu'ils sont une majorité à jouîr pendant une relation sexuelle. Contrairement aux femmes hétéros. Priorities!
 
28 Juillet 2017
230
827
1 664
46
Hyères
Après je pense que tout dépend du doigté de la personne en face , car, pour moi les mecs dont je garderai un bon souvenir se comptent sur les doigts d'une main sans mauvais jeu de mots, et ma sœur pour ses meufs c'est Kif-Kif...
Heureusement, pour les mauvais plans il nous reste un pack de bières et des heures de franche rigolade à comparer toutes les 2 ^^
PS: biz ma titite Shanie ;)
 
  • Big up !
Réactions : hermeline
23 Juin 2015
48
389
709
32
Pour rebondir sur ta phrase sur les couples de femmes (86% de satisfaites yay!) je pense que le plus haut taux de satisfaction sexuelle s'explique parce qu'il y a moins d'égoîsme. C'est mon expérience en tout cas (et celle d'autres lesbiennes avec lesquelles je discute). Quand je fais plaisir à ma copine (cuni, pénétration, caresses, léchouilles, etc.) je me concentre sur elle seule. Je la fais jouir. Et puis éventuellement c'est mon tour si elle en a envie et si j'en ai envie. Alors on peut faire des trucs ensemble (double dildo) mais c'est pas à chaque fois. Tandis que dans la sexualité hétéro, ce qui compte c'est d'abord le mec et puis y'a beaucoup de donnant-donnant. "je te fais une pipe mais après tu dois me faire un cuni". Je fais aussi toujours une grimace quand je lis que tous les trucs hors pénétration c'est soi-disant des "préliminaires". Des préliminaires avant le "vrai grand truc" qui est la pénétration. C'est super "bite-centré" en fait (sans blague dans une société phallocrate).
Pour avoir couché avec pas mal de monde, je plussoie le côté "transactionnel" qu'il peut y avoir avec des mecs cis... Et c'est vrai qu'avec les autres, généralement le plaisir d'une personne est le centre du rapport sexuel, donc :free:
 
Dernière édition :
17 Septembre 2008
310
250
3 754
Paris
Ah ouai c'est marrant parce que perso je jouis seulement par pénétration ahah.
Il faudrait plutôt que je recable mon cerveau niveau touché de clito par une autre personne que moi parce que franchement la plupart du temps ça m'enchante pas trop.
En résumé : mon vagin + un penis = <3
mes doigts + mon clito = <3
les doigts de qlqn d'autre sur mon clito = :scream:

Bref en vrai c'est pas très intéressant ce que je raconte là donc je rebondirais en disant que c'est vraiment juste une question de connaissance de soit même, d'experiences divers et d'être en phase avec son/sa partenaire.
... Ce qui est plutôt la base mais on le dit jamais assez et en plus ça fait des miracles ! :vieux:
Bref (bis) je ne perds pas espoir pour qu'un jour mon clito accueille d'autres doigts !
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
Je me demande toujours (en dehors du fait "qu'on a toujours fait comme ça") ce qui fait que pour un mec comme celui dont tu parles c'est normal pour une femme de se faire pénétrer, mais horrible pour un homme ?

Je suppose que ça a un lien avec le fait que pour beaucoup de personnes, la sexualité est encore liée (de manière consciente, ou pas) à la procréation.
Dans la représentation générale, un vagin est "fait pour" accueillir un pénis, alors qu'un anus non. D'ailleurs j'ai lu pas mal de témoignages de filles qui racontaient que lorsqu'elle disaient ne pas aimer la pénétration vaginale, leur mec leurs répondaient qu'elles étaient "pas normales" et "supposées aimer ça".

Note : si vous aimez pas ça, vous êtes pas "pas normales", et ne vous forcez pas si vous ne le voulez pas.
 
12 Février 2018
953
1 057
424
34
J'aimerais bien qu'on arrête d'insister sur l'importance de la pénétration pour les femmes cis. Je n'ai jamais trouvé d'article en français qui parlait de ce tabou là : une sexualité cis hétéro sans pénétration c'est possible. On a le droit de demander ça aussi de notre partenaire. L'article se termine par le fait de ne pas se mettre la pression par rapport à l'orgasme : pourquoi ne pas mentionner aussi le fait qu'on est pas obligé d'avoir une sexualité qui inclut la pénétration ? Un autre truc m'a un peu agacée : l'URL de l'article c'est "jouir-pendant-rapport-sexuel" et le titre de l'article c'est "pendant la pénétration", du coup une recherche google sur la jouissance pendant les rapports fait tomber sur un article qui se concentre sur la pénétration...
Et concernant les différences d'orgasme hétéro/lesbien ben... j'ai bien l'impression que c'est dû en partie au fait qu'entre deux nanas, la sexualité est moins basée sur la pénétration, un des actes sexuels les moins susceptibles de donner un orgasme à une femme.

@alvitr Je suis complètement preneuse de témoignage de sexualité hétéro sans pénétration ! N'hésite pas à m'écrire [email protected] ;)
 
23 Juin 2015
48
389
709
32
Je crois qu'à force d'insister sur "les mecs c'est mécanique", ben les mecs cis ne stimulent pas tellement leur potentiel érotique/sensuel,
Je n'ai jamais trop compris la séparation entre "mécanique" et "tout ce qui n'est pas la pénétration". Un cuni ça peut tout à fait être aussi mécanique que la pénétration. Du coup ça dépend vraiment des gens, c'est là que je te rejoins totalement. Ya des mecs qui ont vraiment besoin d'une dimension psychologique, d'autres non, les femmes c'est pareil (et en plus ça dépend des pratiques aussi).
@Lounala totalement d'accord, je pense qu'il y a pas mal de mecs qui vont chercher des infos sur "comment faire plaisir à sa partenaire", mais ils ne vont pas s'entraîner à ressentir du plaisir avec certaines pratiques pour booster l'ego de leur partenaire, comme le font les meufs. Ils se "forcent" moins, et de ce côté là les femmes devraient faire de même en fait, je trouve... Bon c'est sûr que ce n'est pas évident, du coup +1000 pour ton idée d'article, et une réflexion sur ce qui est exigé des femmes, vu comme normal + comment affirmer ses choix avec un partenaire (surtout un mec cis !).
 
J

JAK-STAT

Guest
Le contexte c'est quand même que y'a un sacré paquet de mecs qui font passer leur plaisir avant celui de leur partenaire féminine.
Ouais je l'ai dit, deux fois, merci.

Désolée mais je ne comprends pas trop qu'on vienne pleurer sur l'hypothétique non plaisir des mecs quand on sait qu'ils sont une majorité à jouîr pendant une relation sexuelle. Contrairement aux femmes hétéros. Priorities!
L'important c'est que les deux parties aient du plaisir, pas imposer à l'autre SON plaisir. Donc non, pas "priorities" (t'es sérieuse ?). Il faut que les hommes et les femmes aient autant de plaisir, pas que l'un.e ou que l'autre, et pas l'un.e en se forçant plus que l'autre.

Je pleure pas sur l'hypothétique non plaisir des mecs, je dis qu'on peut pas imposer à une personne quel que soit son genre et sexe qui n'aime pas telle pratique (ici la pénétration vaginale) cette pratique, ni exiger de l'autre de renoncer tout le temps à une pratique qu'il aime. Dans tous les cas ça entraine de la frustration. Et jusqu'à présent la frustration n'est pas une bonne chose dans la sexualité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes