@casimire
Enquête réalisée sur 111 femmes ... C'est pas exactement représentatif d'un point de vue statistique. Et un article de blog, ça n'est pas non plus parole d'évangile.
En fait je ne comprends pas pourquoi que tu es aussi véhémente puisqu'ici on est bien au courant que c'est le clitoris l'organe du plaisir. Seulement, dire que la pénétration ne procure pas de plaisir et que donc c'est du viol, c'est aller un peu vite en besogne. Puisque certaines parties du clitoris sont stimulées via le vagin. Et puisqu'on peut également avoir des orgasmes sans même stimuler la zone génitale !
Je suis complètement d'accord pour dire que le sexe hétéro du point de vue d'une femme, c'est pas une sinécure, et que le discours qui l'entoure est franchement problématique. Mais être aussi tranchée que toi, à savoir pénétration=viol, c'est fou. Qu'en est-il du sexe lesbien du coup ? Si deux partenaires femmes se pénètrent, c'est aussi parce qu'elle reproduisent un schéma préétabli ? Et entre hommes, pareil ? Vraiment, tu penses que dans 100% des cas, il y a zéro plaisir ???
En fait je ne comprends pas pourquoi tu abordes le sujet ici, alors que justement, que ce soit dans les articles ou sur le forum, tu trouveras des discussions qui remettent en cause la sacro-sainte définition de relations sexuelles= pénis dans vagin. On est plutôt d'accord avec toi, mais avoir 0 nuance dans son discours, ça m'interroge.