Je t'aime bien, toi. Je vote pour la création des lézards de feu par bio-ingénierie et tout. Et après, des Dragons. /o/bidibulina;3878485 a dit :denderah;3878347 a dit :C'est exactement ce que je disais plus haut, merci de venir confirmer mon ressenti au sujet des œuvres de King Je commençais à me sentir seule... ^^'bidibulina;3878247 a dit :(...)
Quand on a lu (presque) l'intégralité de son travail, c'est plutôt son anti-sexisme qui saute aux yeux.
Si vous voulez un exemple de roman vraiment sexiste, et qui pique bien la fibre féministe par contre... je vous propose La planète aux vents de folie, de Marion Zimmer Bradley. Une auteur qui passe pourtant pour être assez progressiste dans son cycle Ténébreuse. Mais alors ce roman...
Après lecture de ton commentaire, on est bien d'accord en effet. Mais il faut une certaine perspective sur son œuvre (et une étagère entière classée par date et type de publication, romans, recueils de nouvelles, essais ou œuvres publiées sous le nom de Bachman lui étant consacrée) pour vraiment apprécier la nature plutôt féministe que victimaire de sa bibliographie. Je n'ai rien lu de Zimmer Bradley, mais j'aime beaucoup feue Ann McCaffrey qui, je trouve, décrit des personnages féminins puissants et osant défier l'ordre établi (outre le fait que des dragons qui communiquent par télépathie, c'est super cool).
Après pour les jeux vidéos... Ben, y en a encore une grosse majorité qui n'ont que des héros mâles, tout en étant des bons jeux (Dishonored, bonjour. Mais vu que c'est une Impératrice, je ne sais pas si ça compte.) Après, je préfère les gens où tu choisis ton personnage, y compris son sexe donc Mass Effect, Dragon Age et les Elders Scrolls sont bien, c'est sûr.
@Mary.Grey tu veux savoir ce qu'il y a dans Une Planète aux Vents de Folies qui fait grincer des dents, ou autre chose ?