Bon l'article est axé "erreurs de parents" donc forcément ça ne va pas mettre le rôle de parent en lumière ... mais j'aime bien parce que ça fait une piqûre de rappel pour plus tard quand ma choupette sera plus grande. Perso niveau parents j'ai tellement pas à me plaindre ... ici j'estime que malgré certains ratés tout a été fait au mieux et ma mère étant prof de français philo elle sait à quel point les mots ont un sens et un impact et elle a plutôt bien réussi à me transmettre ces principes. Et je suis d'accord avec la fin de l'article : on ne doit rien à ses parents. Je trouve cette phrase très importante. Mes parents me l'ont justement souvent répété : on ne fait pas des enfants pour leur dire qu'ils nous sont redevables !!!
)
Tomber = tomber par terre en jouant, donc grave ça veut dire s'il s'est fait mal, mais c'est rare puisque quand on tombe à cet âge en général c'est juste que ça fait un peu peur mais on a rien. Il ne s'agit pas non plus d'ignorer, je crois que tu n'as pas du tout la même situation que moi en tête et qu'on parle pas de la même chose, c'est pas grave 
On a pas du tout le même contexte en tête, je parle pas d'un contexte où il serai blessé, je parle de ne pas faire une montagne de rien du tout, parce qu'au final c'est plus anxiogène qu'autre chose pour l'enfant qui après panique au moindre bobo alors qu'on peut lui apprendre à réagir de façon adaptée à chaque situation et être serein face aux petites difficultés.