M
Membre supprimé 116050
Guest
Non, t'inquiète!@ClemChad ,les deux faces de ta mère sont un peu paradoxales...C'est le genre de choses que la plupart des gens ne diraient pas,encore moins à leurs enfants... Est-ce que c'est indiscret de te demander le contexte de ces propos ou si tu en as reparlé avec elle depuis?
En gros, à chaque fois, je l'avais "bien cherché":
- la première, c'était pour une sombre histoire de rangement de chambre;
- la deuxième parce que mon lapin ayant abîmé un livre que j'avais emprunté au CDI, je lui avais demandé de le racheter sans lui expliquer pourquoi. Quand elle s'en est rendue compte, elle a vu rouge (et m'a tapé dessus avec le bouquin);
- la troisième, j'avais vraiment dépassé les bornes: on était en plein déménagement et comme j'étais très triste de quitter la ferme de ma grand-mère, je me suis enfermée dans ma nouvelle chambre au lieu d'aider. Ce jour-là, elle m'a aussi flanquée par terre et donné des coups de pieds;
- et enfin, pour ce qui est de ma maladie mentale, premièrement je n'avais qu'à pas lui dire que je prenais des médicaments puisque j'étais majeure et deuxièmement, je pourrais faire plus d'efforts pour cacher mon mal-être.
Donc tu vois, à chaque fois, c'était ma faute.
On en a souvent reparlé, elle s'excuse à chaque fois pour les trois premières phrases et admet sa difficulté à accepter et gérer mes troubles psychiques.
Ma mère est très entière, très impulsive et quand elle cède à la colère, elle peut dire des choses horribles, mais elle ne les pense pas (sauf concernant la maladie).
Et sans elle, je ne sais pas ce que je serais... Morte, sans doute.
Pardon pour le (nouveau) roman