"Déso pas déso" : zéro tolérance pour ma part.
A la limite, quand la personne qui fume reste fermée chez elle (et encore..., si je n'ai pas à la fréquenter avec son odeur de mort partout sur ses fringues, sa peau et son haleine). Mouais... mouais mais non plus en fait.
Franchement, j'aurais pas pensé qu'il y aurait autant d'autres personnes que moi à haïr la cigarette dans la rue. Je me disais que quand même, fallait pas que je râle contre les gens qui allument leur cancerette 10m devant moi... que c'était plutôt intolérant de ma part.
Maiiiis... au final... Fuck.
Avoir une vie saine, c'est aussi ne pas fumer. pas l'inverse.
Et là je vais être agressive :
"Ouin ouin ouin, c'est dur d'arrêter, vous vous rendez pas compte haaaan" >>
genre... duuuh, c'est une surprise ?
C'est une surprise que ça soit difficile d'arrêter ?
Genre les personnes qui se mettent à fumer comme ça un jour n'ont jamais entendu dire que c'était nocif pour la santé ?
Addictif ?
Mortel ?
Genre sur les paquet y'a pas marqué "Fumer tue." ?
"Ouin ouin c'est si difficiiiile" >> Pourquoi avoir commencé dans ce cas ??
(Pour avoir dû être sevrée plusieurs fois de médicaments hardos', je sais ce que c'est que la difficulté du sevrage. Merci.)(Et j'ai déjà fumé. Première clope à 10 ans. Je connais.)
Je ne supporte vraiment plus ça.
Je veux pouvoir ouvrir mes fenêtres quand j'ai chaud, quand je veux aérer chez moi, quand je veux entendre les oiseaux, quand je fais sécher mon linge.
Je ne veux pas avoir cette odeur immonde qui s'insinue partout et me donne la gerbe alors que je suis paisiblement en train de rêvasser dans mon lit.
Que ça soit un groupe de jeunes qui squatte l'angle de la rue pour tchatcher un peu, la maman qui discute avec quelqu'un dans la rue, le voisin à sa fenêtre, ou juste une personne qui passe...
Ce weekend, j'ai mangé un hot-dog en terrasse avec mon mec, sur le pouce. Le genre de repas qui dure 10 minutes. Un gars est sorti de l'immeuble d'à côté, s'est assis sur la marche pour fumer sa clope.
Pas de bol : le vent était dans le mauvais sens.
Pas pu avoir le vrai gout de ce que je mangeais, du début jusqu'à la fin. Et en tant que bonne conne je me suis dit : "han mais il fait une effort quand même, il ne fume pas chez lui - forme de respect si d'autres personnes sont dans son domicile".
Et ça serait à moi de demander au gars de pas emmerder le monde ? A moi de me prendre la tête sur un moment qui était censé être détente, pour lui demander de... bah quoi d'ailleurs... de partir ?
Argh et je repense à cette collègue avec laquelle on a partagé un lunch avec deux autres. Qui allume sa clope à table en disant "Ah oui déso mais je fume".
Et ces gens qui adoooorent rester PILE devant les portes des bâtiments (bureaux, commerces, ...) et qui te font une haie de déshonneur toxique... RIP tes cheveux fraîchement lavés hein.
Fumer dehors, oui (bah y'a plus le choix maintenant hein) mais faire 20m pour éviter d'embouser tout le monde alors lààà.... trop compliqué.
Ayé. Je suis énervée.