Comment s'habiller pour aller avorter ?

J

JAK-STAT

Guest
Bon bon bon. Ceci s'adresse aux personnes dans les commentaires. Arrêtez de dramatiser l'IVG. Arrêtez avec les conséquences psychologiques, qui n'ont vraiment pas lieu chez tout le monde (c'est drôle personne ne se demande les conséquences psychologiques d'être FORCE.E à poursuivre une grossesse). Vous ne faites pas ça pour protéger les personnes qui auront peut être recours à un IVG (qu'elles en aient déjà eu ou pas, je ne pense pas qu'on le vive forcément pareil à chaque fois). Vous le faites pour les enfoncer, les déprimer. Oui il y a des personnes qui ont mal vécu leur.s) IVG mais c'est pas en disant "ce n'est pas un acte anodin, c'est sérieux" que vous les aidez à aller mieux. En plus en faisant ça vous risquez de faire culpabiliser celleux pour qui ce n'était pas grave.

Ensuite banaliser l'IVG. Ca sous entend qu'en faire plusieurs c'est mal. Ce qui signifie qu'en faire un seul c'est mal, en fait. Si ce n'est pas grave d'en faire un, pourquoi ce serait grave d'en faire 4 ? Le seul plan où ça pourrait problème c'est le plan médical parce que le corps devra amortir. Mais on dirait que ça vous préoccupe plutôt sur le plan moral, comme si on "tuait" trop en avortant plusieurs fois.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Non, juste non. Ne banalisez pas l'avortement, ce n'est pas un acte anodin et ça ne doit pas le devenir. Je pense que c'est un sujet grave pour les jeunes filles et qu'il doit être abordé avec l'information, la bienveillance et le respect pour les personnes qui passent par là.
On peut aussi aborder avec information, bienveillance et respect des choses tout à fait banales (au pif les règles par exemple. Ca arrive à quasiment toutes les personnes nées avec un utérus, on peut pas faire plus banal et pourtant informer les personnes dessus avec bienveillance et respect est tout à fait possible, voir recommandé.)
Le fait que la personne qui vit l'événement ne le fasse pas tous les jours ou ne le vive pas forcément bien ne rend pas la chose moins banale. En France en 2016 il y a eu près de 200 000 avortements, soit environs 550 fois par jour. C'est fréquent, c'est banal.
Ce qui ne veut pas dire qu'on a pas le droit de mal le vivre, d'être traumatisé.e... Mais juste que c'est un truc courant en fait. Y a pas besoin de sacraliser le truc en le marquant d'un gros sigle "Super Important Qui Te Marquera Forcément Pour Toujours". C'est le cas pour certains individus, mais au niveau de la société, une femme qui avorte, c'est un non-événement.

Sinon, sur l'article en lui même, j'ai jamais fait d'IVG mais je me connais et je suis tout à fait du genre à me poser la question du "je porte quoi pour y aller ?" parce que j'aime bien être préparée, surtout pour des actes pas forcément agréables. Ca m'aide à me préparer dans ma tête aussi. De fait, le concept me choque pas le moins du monde.

Edit : et je suis persuadée que si on arrêtait de dire tout le temps que l'IVG est un grave traumatisme, et que c'est un truc super grave,il y aurait beaucoup moins de personnes qui le vivraient mal.
 
Dernière édition :
J

JAK-STAT

Guest
On peut aussi demander, est-ce que je dois manger avant ? Après ? Boire ? À quels médicaments ai-je droit ?
La chirurgicale se fait très probablement à jeûn, comme toutes les opérations :hesite:
Après je ne pense vraiment pas que Mymy pouvait donner ces infos dans la vidéo, ce sont des questions à poser au corps médical ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
article inutile selon moi. beaucoup de femmes sont obligees d'avorter elle ne le font pas de gaite de coeur. elles ne vont pas y aller comme si elle allait danser. Par contre beaucoup s'en veuille apres. il aurait ete plus interessant de faire un article pour arreter de culpabiliser apres un ivg pouvoir mieux gerer l'apres ivg.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 712
6 114
En voyant le titre de la vidéo, ça m'avait surpris et mise mal à l'aise. Mais en réfléchissant, c'est pas forcément con comme question et ça ne veut pas dire qu'on prend ça à la légère, qu'on va parader dans le couloir en bougeant son booty sur "shake it up" (après s'il y en a qui le fond, je juge pas ^^). Mais qu'avorter c'est quand même quelque chose de dur et qu'il faut quand même se mettre à l'aise pour un peu mieux le vivre. J'y vois pas de mauvaises intentions de la part de @Mymy. Puis les liens de la boutique, c'était pas forcément pour obliger à acheter mais pour montrer des exemples.
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
on aurait pu parler du referendum en irlande sur l'ivg et ce que cela implique. sinon personellement je ne crois pas qu'on peut etre contre l'avortement et feministe en meme temps
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
oui je suis opposer pour moi meme a l'avortement je ne pourrais jamais avorter par contre je suis pour laisser le choix aux femmes d'avorter ou non selon ce qu'elles ont envies
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Je me demande un peu ce qui passe par la tête de la rédac' pour le moment ?

J'ai une impression de "premier jet", comme si ce n'était ni relu, ni débattu, ni corrigé ? (entre l'article témoignage de la fille qui avale du sperme d'un inconnu, puis là le conseil des tampons" :oo:)
Ca me donne la sensation que pas mal de choses sont bâclées.
J'ai l'impression d'avoir été habituée à un autre niveau. :dunno:

Pour l'intitulé, je trouve ça maladroit et.. pas très drôle mais bon..
J'ai peut-être juste passé l'âge :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes