Comment s'habiller pour aller avorter ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Mymy Y a moyen de mettre un Trigger Warning ? Ça semble logique que ça baigne de violence crasse notamment envers toi et/ou la rédac mais y a aussi des trucs super glauques notamment pour des personnes qui viendraient d'avorter. Merci :fleur:

Culpabilisation level 3000 notamment.
 
Dernière édition :

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
En vrai l'argument "si tu portes le voile c'est que t'es pas vraiment féministe sinon tu te soumettrais pas à une religion patriarcale" c'est aussi absurde que de dire "si t'es féministe tu portes ni talons ni maquillage et tu t'épiles pas". Les 2 sont en effet AU DÉPART un outil patriarcal dès lors qu'ils sont imposés. Mais quand c'est choisi, où est le problème ? C'est avoir le choix l'enjeu non ?
Sauf que curieusement je vois moins des levers de drapeau pour interdire/condamner l'antiféminisme présumé des femmes et id femmes portant maquillage et talons parce qu'elles "jouent le jeu du patriarcat"...
 
Dernière édition :
28 Novembre 2016
40
153
389
28
J'avoue que le titre de la vidéo m'a beaucoup perturbé sur le coup. Avec le recul, je me rends compte que quand je me suis fait opérer des ovaires par exemple, une petite vidéo qui fait un recap', et t'explique que tu auras besoin de vêtement larges, de lingettes, etc... ben c'est pas de trop. Il y a un côté assez rassurant en fait, et pas "léger" je pense. C'est juste une autre manière d'aborder la question. Surtout qu'on peut trouver de nombreux autres articles sur le site qui expliquent l'IVG. Alors est-ce que chaque vidéo/article se doit d'être détaché du contenu général, et donc de réexpliquer un point de vue à chaque fois ? Qui favoriser, de ceux qui lisent régulièrement, ou de ceux qui passent comme ça par hasard ?
En tout cas Mymy, je te souhaite beaucoup de courage face aux commentaires haineux que tu nous montres dans un dernier article. Prendre une vague de haine comme ça, ce n'est JAMAIS normal. Mais on est toute une communauté à vous soutenir et vous aimer, il faut garder ça en tête :cheer:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
Tout ce que j'ai dit, c'est qu'exercer une croyance/spiritualité avec des pratiques patriarcales c'est contradictoire avec le féminisme, c'est tout.
C'est contradictoire de rien du tout :lol: si je veux prendre le nom de ton mari, devenir une femme au foyer, porter le voile, ou que sais-je encore, ça te regarde que moi uniquement, et toute personne qui se considère une (vraie huhu) féministe n'aura qu'à dire "ça ne serait pas mon choix personnel, mais c'est le tien donc je le respecte et te soutiens"
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Suite à vos réactions sur le sujet j'ai ajouté un ERRATUM sur la vidéo indiquant qu'il faut privilégier les protections externes (serviettes) même en cas d'IVG médicamenteuse. Désolée pour cette erreur, honnêtement je pense pas que tou·tes les gynéco sont au point car les filles qui avaient fait ce type d'IVG et que j'ai interrogées n'étaient pas toutes #TeamServiette, certaines ont utilisé des tampons sans contre-indication de la part de leur médecin :erf:
D'un côté ça me surprend si c'est effectivement quelque chose d'également recommander aux femmes qui viennent d'accoucher et d'un autre pas vraiment. Je suis en service civique au Planning Familial et lors d'accueil IVG des personnes y ayant déjà eu recours nous disaient qu'on ne leur avait pas prescrit d'anti-douleurs ou qu'on ne leur avaient pas dit qu'on pouvait en prendre avant les seconds cachets pour prévenir efficacement la douleur. :goth:

Merci d'avoir ajouté cet erratum en tous cas <3 (Déso j'ai 3 jours de retard sur les commentaires)
 
Des nanas et des mecs qui négligent la contraception volontairement ça existe, idem involontairement. Et?
Laissez les gens vivre leur vie, prendre des risques (ou pas) avec leur santé si ça leur chante et surtout assumer.
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de penser ou de faire quand nous avons chacune une éducation et un vécu différents, juste des manières uniques.
Enfin, svp, que certain-es essaient d'arrêter de travestir les propos de madz qui pensent différemment d'elles pour leur faire dire ce qu'elles ne disent pas, c'est malsain, petit et de plus en plus agaçant.
Si vous n'êtes plus capables de comprendre même les avis contraires et d'accepter qu'ils existent, levez un peu les yeux du forum et allez vous détendre un peu plus irl!

@BlueOrchidée Concernant le voile, il peut être un simple accessoire vestimentaire, de mode, qui s'accommode avec beaucoup de fringues, un peu comme dans les 1960's-70's. Je suis de culture juive et il m'arrive de porter un voile dehors seulement pour l'accorder à un style qui m'est propre, juste par kif (et ma nouvelle copine adore, certaines collègues ou amies aussi). Cela est aussi possible pour des femmes d'autres cultures.
Pour la religion, elle peut être inspirante, élever l'esprit et multiplier les axes de réflexions sur beaucoup de points, tout dépend de la lecture que l'on en a, oui.
 
Dernière édition :
on parle d'islam ici savez vous qu'il existe un parti politique islam en belgique?
Le souci n'est pas l'Islam en soi mais ce que certains en font ou veulent en faire pour leurs intérêts perso. C'est pareil avec les gens qui confondent Israël (le pays) volontairement, avec certains de leurs extrémistes (politiques au gouvernement compris). C'est inutile et hors-sujet.
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
personnellement j'ai du mal avec toutes les 3 religion notamment sur le point de vue des femmes. le bouddisme par exemple je ne connais pas assez je ne peux pas juger mais entre jesus qui dit«Que celui d'entre vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.et le coran qui dit “ Les hommes ont « autorité » [qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari » [qânitât], et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les » [wa-dribûhunna]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! ” S4.V34.j'ai beau etre tolerante je ne pourrais pas defendre ca. je ne pourrais pas defendre une religion qui fait l'apologie de la violence conjugale alors qu'il y a une femme qui meurt tout les 3 jours sous les coups. apres j'ai vu que vous parliez d'islam et le topic parle d'ivg donc en parler pour moi ca a sa place.mais de toute maniere les 3 religions sont beaucoup trop violente pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes