Le cliché selon lequel les Français ne parlent pas anglais me fait bondir ! Pourquoi on se le coltine ?? Alors que les Anglais et les Américains ne font aucun effort pour les langues étrangères, et ça je ne pense pas que ce soit 1 cliché, je l'ai constaté plusieurs fois en Angleterre et en Irlande, et maintenant aussi, je suis en Espagne et dans ma région il y a pas mal d'étudiants et d'assistants américains (et quelques britanniques), ils font zéro effort pour parler espagnol alors que bordel, ils viennent y vivre plusieurs mois! Et ils me regardent de haut parce que je ne sais pas bien parler anglais... Le monde est fou.
mais voilà, c'est la facilité, le monde entier les comprend, alors ils se foulent pas. J'imagine donc qu'ils nous ont foutu se cliché, mécontents qu'on n'approuve pas leur domination.
Sinon, les clichés de mes élèves (adultes) ici en Espagne c'est aussi:
- nous sommes malpolis
- je devrais connaître Paris comme ma poche
- Carla Bruni est une grande chanteuse française :
:
- on mange toujours super bien et à leurs yeux je dois être une cuisinière hors paire
- on fait tout le temps grève
- nous sommes tous habillés avec classe et élégance (j'étais morte de rire un jour, une élève a dit ça et a ajouté: "enfin... je suis allée en France, ben je trouve pas que les Français sont mieux habillés qu'ailleurs!") (ça sortait du c?ur!)
- et spécialement en ce moment: en France, on ne connait pas la crise