Comment Twilight glamourise les relations toxiques et la violence masculine

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
@Rocksteady Dis-tu avec une photo de profil qui fait totalement l'apologie de l'ultra-virilisme, à la fois selon des critères éthologiques et morphologiques (homme grand, musclé, blanc, violent...).
Bref, je me permets de dire que l'article ne remet en aucun cas en question les normes d'attractivité qui encadrent cette description viriliste du corps masculin, dont les femmes sont les demandeuses quasi-exclusives, si l'on en croit les études menées à ce sujet (https://journals.sagepub.com/doi/10.1177/1948550609355486).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Oh ben c'est parfait, c'était déjà ultra creepy avec le point de vue de Bella j'imagine même pas avec celui de l'autre stalker.....
D'ailleurs il me semble que Midnight Sun devait sortir pas longtemps derrière le dernier tome de Twilight mais comme des bouts du premier chapitre avaient "fuité" sur internet et que des auteur.ice.s de fanfictions avaient imaginé la suite, cette chère Stephenie avait fait une crise en mode "naaaaaaaaan c'est moi qui l'écris et pis c'est tout et pis si c'est ça bah il sortira jamais et nah"
Je pense que madame a besoin d'argent....ou d'un rappel de célébrité.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 798
2 564
30
@Miss Rayven À l'époque il y avait même eu des théories du complot comme quoi c'était elle (ou sa maison d'édition) qui avait fait fuiter le truc pour se faire de la pub :lol: C'était après la sortie du 4e tome qui n'avait pas été très bien reçu, notamment à cause de l'histoire de l'imprégnation de Jacob. C'était assez louche parce que ce n'étaient pas des bouts d'histoire qui avaient fuité mais bien 12 chapitres parfaitement aboutis (aboutis selon les standards de Twilight bien sûr :cretin:), corrigés, formatés, etc., prêts à être publiés en clair, du coup ça ne faisait pas vraiment "brouillon qu'on a publié à son insu" comme elle l'a prétendu.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@Yuelia non la traduction n'est pas des fans, par contre il y a des personnes qui se sont basé sur ces chapitres "fuités" pour faire des fanfictions certaines étaient d'ailleurs très supérieures en qualité à celui de Meyer
 
  • Big up !
Réactions : Neko.
S

Sadala

Guest
Du coup j'apprends l'existence de la dark romance et je suis totalement perturbée en voyant quelques résumés des ouvrages proposés. :ko:
C'est viol, esclavage sexuel et kidnappings à tout va...
A la limite, je peux comprendre que ça corresponde à un certain fantasme SM (fantasme par définition différents des pratiques de la réalité)...
Mais il y a carrément tout un sous-genre sur ça.... je comprends pas. C'est quelle proportions de ventes ? Y'a vraiment un public pour ça ? Un marché de niche ? Qui sont ces gens ? :O
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 209
2 604
30
Stephenie Meyer a décidé de sortir un nouveau tome: l'histoire, mais vue du point de vue d'Edward.

Alors, en fait ! Elle avait projeté de le sortir il y a quelques années déjà, mais les premiers chapitres sont sortis sur internet et il me semble que c'est la raison pour laquelle elle avait fini par ne pas le sortir :hesite:
(mais perso, je vois toujours d'un mauvais oeil ces auteurs qui ressortent des bouquins sur une saga qui a hyper bien fonctionné dix ans plus tard)

EDIT : Ah @Miss Rayven m'avait devancée :nerd:
 
9 Mars 2014
4 047
33 800
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@lafeemandarine a bien raison, finalement SM s'est décidée en 2020 à publier le point de vue d'Edward. Hâte de lire l'ECM.
Voici le site officiel de l'autrice:https://stepheniemeyer.com/midnight-sun-2020
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sadala
C'est clair que la dark romance soulève beaucoup de questions, c'est l'érotisation du viol et des abus sexuels. Voici deux articles avec des points de vue un peu différents:
https://histoirenaturelledebibliophiles.wordpress.com/2018/09/23/la-dark-romance/
https://weneedmoresafesexbooks.wordpress.com/2017/06/07/la-dark-romance/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes