@CCCC oui c'est ça
Moi, la CNV m'a surtout outillée pour oser m'exprimer.
reconnaître les jugements, les mots susceptibles d'être mal pris... Parler de soi, sans parler de l'autre.
Ca m'a permis de me sentir plus à l'aise. Je dis des choses qui me concerne. Si l'autre les prend mal, ça le regarde, mais c'est pas lié à des "piques" que j'aurais envoyée sans m'en rendre compte.
Pendant longtemps, je ne parlais jamais vraiment, parce que comme je n'avais pas l'habitude de parler de mes ressentis, ça sortait violemment, j’agressais les autres en leur reprochant de pas deviner comment je me sentais (alors que je ne leur en parlait pas, de comment je me sentais). Donc je me renfermais.
En partie grâce aux outils de la CNV (mais pas que!), j'ai plus de facilité ajd à exister dans une relation. Je suis même en train d'apprendre à dire non
mais je suis pas encore Maître Yoda
---------
Pour en revenir au débat de base, je ne crois pas qu'il existe un seul truc de développement personnel qui
- soit pour tout le monde en toutes circonstances
- ne présente pas le risque d'être détourné pour de la manipulation
- ne risque pas de devneir un objet de marketing jouant sur les insécurités des gens
Souvent vaut mieux un bon psychologue qu'un bouquin, aussi
Moi, la CNV m'a surtout outillée pour oser m'exprimer.
reconnaître les jugements, les mots susceptibles d'être mal pris... Parler de soi, sans parler de l'autre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pendant longtemps, je ne parlais jamais vraiment, parce que comme je n'avais pas l'habitude de parler de mes ressentis, ça sortait violemment, j’agressais les autres en leur reprochant de pas deviner comment je me sentais (alors que je ne leur en parlait pas, de comment je me sentais). Donc je me renfermais.
En partie grâce aux outils de la CNV (mais pas que!), j'ai plus de facilité ajd à exister dans une relation. Je suis même en train d'apprendre à dire non

mais je suis pas encore Maître Yoda

---------
Pour en revenir au débat de base, je ne crois pas qu'il existe un seul truc de développement personnel qui
- soit pour tout le monde en toutes circonstances
- ne présente pas le risque d'être détourné pour de la manipulation
- ne risque pas de devneir un objet de marketing jouant sur les insécurités des gens
Souvent vaut mieux un bon psychologue qu'un bouquin, aussi