Commentaires sur #BalanceTonYoutubeur : Inthepanda accusé de corruption de mineurs, agression sexuelle et viol

M

Membre supprimé 366029

Guest
@Ornicar Moins qu'un argument, il s'agit bien plus d'interrogations de mon côté, à défaut d'avoir un avis tranché sur le sujet.
 
M

Membre supprimé 365693

Guest
Après je ne crois pas que le but est de remettre en cause la maturité des jeunes, mais plus de sensibiliser sur des phénomènes d'influence, d'emprise ?
Un jeune de 18 ans peut être très mature, je ne vois pas pourquoi on remettrait en question son droit de vote ? Mais dans une relation avec un trentenaire par exemple, il ne sera pas à égalité en terme d'expérience, d'influence... et c'est normal. Il faut en avoir conscience
Et puis la loi n'est pas la réponse à tout en fait. :hesite: Je ne vois pas ce qu'elle peut faire dans ce cas de figure. Mais arrêter de normaliser voire de romantiser chez les hommes le fait de draguer des femmes qui pourraient être leur fille par exemple... ce serait déjà un bon début.

Bon pour le cas Norman elles étaient mineures et lui majeur donc il y a bien un aspect légal.
 
9 Mars 2013
1 212
10 089
5 664
Il y a plein de relations entre adultes qui sont pourtant marquées par un net différentiel de pouvoir :
  • les profs de fac qui se tapent leurs étudiantes, les directeurs de thèse qui se tapent leurs thésardes
  • les réalisateurs qui se tapent leurs actrices, les producteurs leurs chanteuses, les metteurs en scène leurs comédiennes
  • les élus politiques qui se tapent leurs électrices en échange d'un logement ou d'un travail ou qui font travailler leurs militantes gratos tout en s'en tapant plusieurs à la fois
  • des youtubeurs qui se tapent leurs fans (majeures dans le cadre dont je parle)
Certes, les personnes concernées sont (parfois) majeures. Pour autant, on reste en droit de se poser la question du caractère réellement libre de la relation : qui a le pouvoir ? Qui décide ? Qui initie ? A qui cela profite-t-il ?


Et pour revenir sur la question de la manière dont le public reçoit les révélations quant aux délits et crimes commis par ses youtubeurs préférés : je trouve ça compréhensible dans la mesure où une partie du succès de ces personnes repose sur leur capacité à créer un lien personnalisé avec leur communauté, à présenter un visage avantageux et authentique. Je regarde qq chaines youtube et la mise en scène d'un soi "naturel" et donc vulnérable est devenue une forme de communication à part entière très prisée (par les marques, les chaines, le public).
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 365693

Guest
Et quand c'est l'inverse ? J'ai l'impression que c'est plus souvent passé sous silence alors que ça existe ; peut-être de façon moins "toxique" parce que les femmes que j'ai vu se mettre avec un homme plus jeune préféraient au moins des hommes majeur.
Bonne question... Pour ma part, concernant les majeurs le problème reste le même. Si il a 18 ans et elle une adulte bien insérée (genre la trentaine quoi) ben j'aurais tendance à trouver cela déséquilibré... La même différence d'âge avec des adultes de 30 et 40 ans, je trouve que c'est déjà moins flagrant comme différence en terme d'expérience, d'assurance dans la vie etc... Cela me perturberait moins, on va dire...

Bon après j'ai quand même l'impression que les hommes qui recherchent spécifiquement des femmes jeunes, c'est justement cette naïveté et ce côté influençable qu'ils recherchent. C'est surtout ça qui me perturbe.
Pour les femmes, j'ai moins l'impression que ce soit le cas quand elles se mettent avec des hommes beaucoup plus jeunes mais je peux me tromper... Pour le coup, je ne vois pas de schémas répétitifs (en même temps c'est beaucoup plus rare)...
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes