Commentaires sur Burberry choisit un enfant sikh comme mannequin pour une campagne adorablement politique

M

Membre supprimé 363057

Guest
En même temps, le Royaume-Uni (et ses ex colonies) n'est pas laïque, en tout cas, pas au même sens qu'en France puisqu'il n'y a pas de séparation de l'Église et de l'état. A partir du moment où ton chef de l'état est aussi chef de l'institution religieuse majoritaire du pays, en effet, tu peux difficilement dire à tes citoyens de garder leur religion pour eux.

Vu qu'en France, on fait la séparation, oui, on peut dire aux citoyens de garder leur religions pour eux/leur vie privé.
Et il serait bien que les différents chefs de l'Etat arrête de recevoir le pape et autre représentant religieux comme si c'était des chefs d'états. Un jour peut être aura-t-on un vrai laïque au pouvoir...

Le Pape est justement un chef d'Etat. :taquin:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Aelianaaa L'OMS et ONUSIDA recommande depuis 2007 la circoncision comme moyen de prévention du VIH. Les bénéfices médicaux sont étudiés depuis un certain temps (la circoncision pourrait diminuer les risques de développer certaines IST et certaines formes de cancers) et si en effet la circoncision peut limiter la lubrification du gland, pour ce qui est de la perte de sensibilité il me semble que ce n'est pas tout à fait tranché, des personnes racontent qu'au contraire cela aurait tendance à l'augmenter - j'avoue n'avoir pas cherché + d'info et l'âge de la circoncision a certainement une influence sur ce facteur (en tous cas il est absolument absurde de comparer l'ablation d'un bout de peau et celle même partielle d'un organe tel que le clitoris)

Pour les nourrissons qui en meurent ça peut effectivement arriver lorsque c'est pratiqué dans des conditions hygiéniques douteuses (et ça a déjà été mis en avant à de multiples reprises - notamment en Israël où ça aspirait le sang à la bouche selon certaines coutumes :fear:, d'ailleurs il me semble que c'est pas trop recommandé sur les nouveaux-nés, c'est beaucoup + facile de se rater sur un modèle si riquiqui)

La circoncision est déconseillée chez les bébés ayant des organes génitaux dits (ambigus) aka des personnes intersexes, chez ceux présentant certaines malformations (il faut conserver le prépuce des fois qu'il serve à une reconstruction - donc sera peut-être à terme bien retiré)

Pour ce qui est de l'hygiène, la circoncision simplifie grandement le nettoyage du gland, des secrétions peuvent s'accumuler sous le prépuce et macérer ce qui peut entrainer des infections, il est tout à fait possible de faire sans quand on a un accès correct à l'eau et de bonnes habitudes d'hygiène.

On peut se questionner sur le droit à l'enfant de conserver l'intégrité de son corps (et ça me semble tout à fait justifié) mais il existe bien des bénéfices prouvés notamment d'un point de vue médical à cette pratique.
 
22 Juin 2018
377
3 082
1 224
39
Le Pape est justement un chef d'Etat. :taquin:
Et c'est la seule raison pour laquelle nos dirigeants pourraient le recevoir. Mais comme son État n'a pas grande valeur hors considération religieuse... Aucun intérêt à dépenser de l'argent publique pour lui.


@Aesma Au RU et au US (surtout aux Us) il vaut mieux être croyant même d'une religion pas aimé (euphémisme) qu'athée. A partir du moment où ton chef de l'état est le chef de l'église principale du pays où que ton président prête serment sur la bible, c'est que l'état reconnaît l'existence d'un dieu. Il est alors logique qu'il "préfère" un croyant (même si pas de la "bonne" religion) que quelqu'un qui rejette/n'adhère pas à l'idée même d'un Dieu.

Sur un autre forum, une femme témoignait que la première chose que ses voisins leur ont demandé quand elle et son mari ont déménagé aux Us c'est dans quelle église ils allaient. Pas s'ils allaient à l'église, nope, laquelle. Tellement ils étaient inconcevable pour eux qu'ils ne croient pas en Dieu. Ils ont été "blacklistés" du voisinage quand ils ont répondu être athée. La femme disait qu'il aurait été mieux perçu s'ils avaient dit qu'ils étaient musulmans alors qu'on était bien plus proche des attentats du 11 septembre.
C'est un peu comme si dans cette culture, on ne pouvait avoir des qualités morales qu'en croyant en Dieu/en ayant peur du grand gendarme dans les nuages.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@Arsinoée
Je me rappelerai toujours d'une conversation en voiture lors de mon séjour d'échange en Californie. Ma deuxième famille d'accueil était très très catholique (communauté d'origine philipinaise). Un jour en voiture, la petite de 7-8 ans me demande a quel Dieu je crois. Je réponds sans y penser que je ne crois pas a Dieu. Long silence puis
- Papa, ça existe des gens qui ne croient pas en Dieu
Et le père de tenter d'expliquer, manifestement extrêmement gêné par cette situation et que j'ai révélé cette réalité a sa fille :shifty:
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
Franchement il faut arrêter de sortir l'excuse de l'hygiène pour mutiler des enfants.
Je sais que ça fait serrer les dents mais c'est ce que c'est: une mutilation.

De l'eau, du savon, font très bien l'affaire.

Il vaut mieux qu'un gars se lave plus souvent (car si c'est sale ça se voit) plutôt que son pénis est l'air propre mais ne le soit pas.

S'il y a une raison médicale c'est différent.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes