@Mellys Je venais dire la même chose.
Juste une remarque sur les eunuques, en fonctions des époques/cultures, c'était plus ou moins bien vu.
Si mes souvenirs sont bons, il y a eu une époque dans l'actuelle Chine (je ne sais plus sous quel roi/chef/empereur), pour accéder à des postes de haut fonctionnaires, fallait être un eunuque. Donc certains se faisaient "volontairement" (ou on les faisait volontaires) émasculer pour devenir secrétaire/conseiller etc.
Les castrats c'est utilisé pour les chanteurs non ?
Juste une remarque sur les eunuques, en fonctions des époques/cultures, c'était plus ou moins bien vu.
Si mes souvenirs sont bons, il y a eu une époque dans l'actuelle Chine (je ne sais plus sous quel roi/chef/empereur), pour accéder à des postes de haut fonctionnaires, fallait être un eunuque. Donc certains se faisaient "volontairement" (ou on les faisait volontaires) émasculer pour devenir secrétaire/conseiller etc.
Les castrats c'est utilisé pour les chanteurs non ?
)
)

! Ce signe de reconnaissance me touche. J’ai conscience que mes messages sont “un peu” hors-sujet par rapport à l’article
(déso déso ! Concernant ce dernier : je suis tout bonnement atterrée par son contenu, et il donne à réfléchir encore plus, le Sénat m’inquiète), mais certains discours ici m’ont vraiment interpellée, j’ai ressenti un besoin viscéral de participer.