@Kaktus Comme tu ne sais pas lire - tu peux me signaler si tu le désires, parce que j'assume complètement cette affirmation - je te fais un récap de mes propos :
"
Pas faux, mais je penserais alors plutôt à des fruits ou des noix comme en-cas." => Je répondais à quelqu'un qui me soulignait déjà que chacune avait son propre métabolisme, ce à quoi je répondais déjà que d'accord, mais qu'il y avait d'autres alternatives à des goûters sucrés comme énoncé dans l'article. Note bien que la condescendance dont tu m'accuses ne m'empêches pas de prendre rapidement en compte ce point sur les différents métabolismes.
"
Alors je sais bien qu'on a toutes des métabolismes différents" => Ici, je le dis plus clairement. Oui, nous avons des métabolismes différents, et je ne remet pas en cause ce fait ni le fait que pour certaines, le goûter soit nécessaire.
"
il ne faut pas chercher à se restreindre drastiquement sur les calories dans une journée, en particulier si on veut perdre du poids." => Cela pour te souligner que je suis tellement culpabilisante que je précise quand même qu'il ne faut surtout pas se restreindre sur la quantité, parce que ça resterait une très mauvaise idée. Ah oui, qu'est-ce que je suis culpabilisante...
Donc avant de venir me juger comme tu le sais alors que tout ce que j'ai cité était avant ta première intervention où tu m'accusais d'être culpabilisante, je t'invite
à réellement lire mes messages si tu en es capable. Car à aucun moment je ne dis que prendre un goûter est mauvais. J'ai dis et affirmé que je mange équilibré et sans sucre, et que de ce fait je ne ressentais pas le besoin d'avoir un goûter, ce qui peut être dû à la fois à mon métabolisme et à mon hygiène de vie.
Je ne sais pas pourquoi tu t'obstines à vouloir m'accuser de condescendance, mais je t'invite à suivre ton propre conseil et t'arrêter là, plutôt que de persister à vouloir me faire dire des choses que je n'ai pas dites. Ca devient extrêmement lourd de devoir m'expliquer de long et en large à des gens qui ne prennent pas le temps et la peine de me lire. Il y a des nuances dans mes messages, même si ça vous ennuie. Le plus terrible est que je suis souvent d'accord avec des participantes qui ne le voient même pas, puisque la plupart ne cherchent pas à comprendre ces nuances.
Ne me cite plus jamais pour m'accuser gratuitement à l'avenir et réponds moi uniquement quand tu te seras décidé à lire l'entièreté de mes messages et pas uniquement les passages qui t'arrangent.