Commentaires sur Harry Potter : bande-annonce, rôle de J.K Rowling, nouveau casting... tout savoir sur la série Warner Bros

16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Warner Bros a officiellement annoncé que sa série mettra en scène un tout nouveau casting. Le pari semble difficile à relever tant ce trio d’acteurs est associé à l’univers Harry Potter

Pourtant ils étaient tellement mauvais ! Surtout dans les premiers films. Emma Watson ne m'a pas laissé d'impression particulière, par contre Rupert Grint et Daniel Radcliffe je les regretterai pas :shifty:
 
28 Avril 2015
2 569
18 876
3 854
Mais c’est moi ou j’ai l’impression qu’ils manquent d’inspiration pour sortir de nouveaux films / séries ?
Il y a des tonnes de livre à adapter… Est ce que c’est utile de refaire une série ou des films alors qu’il y a déjà eu des adaptations AVANT :goth:
Bref ça m’emballe pas des masses.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 710
6 114
Franchement, ça m'emballe un peu quand même, j'adore Harry Potter. :lunette:
Mais, le souci, c'est qu'il y aura pas vraiment de surprises dans le sens où je connais l'histoire.

J'aurais été mieux emballée si ça avait une série sur les 4 fondateurs par exemple.

@PetitePaille Eh beh qu'est ce que tu veux, Harry Potter ça leur fait encore des sousous donc pourquoi ils se priveraient de continuer à surfer dessus. A moins que la sauce prenne pas parce que ça ferait trop bizarre de voir d'autres acteurs que ceux qu'on a connu.
 
28 Janvier 2014
405
3 741
4 804
Sans rentrer dans le sujet du boycott spécifique à cette œuvre en particulier, autant je suis d'accord qu'il faut créer de nouveaux univers, autant je vois pas spécialement le problème de continuer à faire vivre, étendre/approfondir ceux qui existent déjà. Au contraire ça peut être une bonne chose du moment que c'est bien fait et pertinent (c'est plutôt là dessus que la question se pose je pense)
edit : bon par contre j'avoue que refaire une nouvelle adaptation des livres c'est abusé, c'est vrai que quitte à travailler sur le même univers ce serait mieux de faire du nouveau contenu
 
Dernière édition :
29 Août 2019
432
4 005
794
41
il y a pleins de choses qui n'ont pas été montrées dans les films, d'autres qui ont été coupée ou ont créé des incohérences, donc en faire une série ça peut être sympa.
Il y a pleins de choses à développer
 

Maya Boukella

Membre du Staff
1 Juin 2022
831
442
164
@Cha_215

Pareil (j'étais même ultra fan et tout ça m'a dégoûté de l'œuvre).
En plus maintenant il y a pleins de séries qui sont bien mieux et dans le même genre (pensionnat magique)
- l'école du bien et du mal
- Wednesday
- Sabrina (même si c'est fini)

Et d'autres oeuvre fantastiques beaucoup plus inclusives comme Shadow and Bone et son spin off Six of Crows (tous les personnages ont une forme de handicap, allant du trauma, handicap physique, dyslexie, etc, et l'autrice est handi). De plus ya du contenu queer sans coming out et homophobie.

Bref sans même la transphobie de l'auteur, l'œuvre d'HP à quand même sacrément mal vieilli.
Et je vois pas trop comment ils pourraient changer le côté ultra tradi de la société sorcière sans tout refaire ? D'autant que vu la magie qu'il y a, il y avait pourtant la possibilité de parler d'avortement, contraception, féminisme, etc.
Ton message est trop intéressant, merci beaucoup !! Envie de voir tout ce que tu as cité.
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Horion
19 Septembre 2014
741
6 484
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Perso j'avais 9 ans lors de la sortie du premier livre en France (ça fait 25 ans déjà :eek::gonk:) et déjà à l'époque, je pensais que l'intrigue se déroulait dans les années 50/60. Parce que je trouvais qu'il y avait une ambiance vieillotte (du fait par exemple que les sorciers n'utilisent pas de technologie). Mais aussi parce que la plupart des mères qu'on voit sont au foyer. D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi Molly Weasley ne bosse pas alors que sa famille est pauvre et qu'à partir du deuxième tome, tous ses enfants sont à Pouddlard, à part pour Noël et les vacances d'été. Les seules femmes qui ont du pouvoir et de l'influence au niveau de la société n'ont pas d'enfants (Ombrage, McGonagall ou Bellatrix).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Globalement, j'ai toujours trouvé que les personnages masculins étaient mieux développés et plus intéressants (car beaucoup plus torturés). Dommage car j'aurais aimé en savoir plus sur Lily, McGo ou Tonks par exemple. Parmi les adolescentes, la seule que je trouve intéressante, c'est Luna (et oui, j'ai du mal avec Hermione).
Quitte à refaire les livres, j'aurai préféré une version animé, ça aurait été trop cool:sushi:(j'avais bien aimé la séquence animé sur les 3 frères qu'on voyait dans le dernier film).
 
J'avoue qu'en voyant les annonces, j'ai pensé à un énième canular, tant cette rumeur a cour dans le fandom tous les ans depuis au moins 5 ans aha :stare:.

Outre le sujet JK, je suis une personne qui aime les reboots, les réécritures ect, je trouve ça toujours intéressant de voir les réinterprétations des oeuvres... Mais ça me crispe un peu. Je trouve que les films sont récents peut-être, je ne saurais même pas mettre de mots dessus.

Certaines personnes spéculent sur le fait que cette série serait le début d'un tout nouveau rebrand du monde magique, avec peut-être séries dérivées (maraudeurs, fondateurs, whatever) si la série fonctionne.
Moi au vu des réactions, ça m'a surtout confirmé que j'ai vraiment pas envie de replonger dans ce fandom ou de me confronter à la violence qui en découle. (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)
Boah.
 
@CofeeValjean
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est un bon exemple, et c'est mon cas ☺️ mais je parlais bien sûr de celleux qui en parlait pour des raisons bien moins altruistes et malveillantes. In fine, que le choix soit fait d'incorporer plus de diversités ou pas, on va s'en prendre pleins la tête, et ça, ça fatigue d'avance :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes