Commentaires sur Isabelle, 11 295 € à deux : « J’ai une mauvaise tendance à investir dans l’immobilier »

28 Décembre 2012
340
514
4 754
bookandtealove.tumblr.com
Ces enfants là seront choyé.es!!! S'iels ne réussissent pas dans la vie, ce sera la marche de la honte :rire: :rire: J'espère qu'ils auront une grosse taxe sur leur héritage parce que ce sera du pain béni pour eux
Y a des gens qui ont la blinde d'allocations sans rien bosser ou qui commettent des délits, pas de soucis, en revanche transmettre un patrimoine à ses enfants ouhlala ... (Rassurez vous, oui ils seront taxés)
 
22 Juillet 2022
49
181
79
Est-ce qu'on aurait pas la gagnante du point Godwin? :happy: En un message, les assistés fainéants qui profitent des aides, les assistés qui commettent des délits et les méchant.es nous qui préfèront les assistés aux héritiers de patrimoine et avons peur qu'ils ne soient pas taxés.
C'est beau de savoir si bien se servir des mots, c'est presque de la littérature :puppyeyes:

Ton commentaire est surprenant alors que les messages sont plutôt sympas et évitent de rappeler combien faire les courses devient difficile pour pas mal de gens (ce dont la témoignante n'est pas responsable même si ce qu'elle pense de sa bonne gestion me laisse penser qu'une réflexion sur ses privilèges ne seraient pas de trop)
Merci pour le commentaire :highfive:
 
28 Avril 2015
2 589
19 075
4 654
@Potimarron

Honnêtement si tu achètes des produits bruts (riz, lait, farine,..). T’as une bonne offre de produits bio dans les carrefours je trouve. :hesite:
À part des trucs particuliers : riz noir, haricots japonais (je sais plus le nom), t’as à peu près tout qui se trouve dans les enseignes comme Carrefour.
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
22 Novembre 2005
560
4 476
4 864
Comme dit plus haut, je pense que cela doit être relativement facile de bien gérer son budget quand on a ce type de revenus.
Je doute qu'elle ait à se poser la question de l'impact sur son budget sur les services qu'elle paie (ménage et jardinier par exemple), sur les loisirs payés à ses enfants, sur ses "petits plaisir" (sa voiture par exemple), et ses nombreux voyages.
Quand on a autant de marge, on peut certes se " féliciter" de pas tout dépenser en objets et en fringues, mais ce n'est pas non plus extraordinaire.

Certaines choses me font un peu (beaucoup) souffler, comme la phrase "j'ai des bien immobiliers qui s'auto financent tous seuls" (ah ? C'est donc ça l'argent magique), vouloir acheter une résidence secondaire (avec les arguments avancés par une autre madz), la volonté d'acheter encore plus de biens immo , et la conscience écologique inexistante (nombreux voyages en avion et achat de viande en quantité apparemment qui sont, il me semble les pires choses à faire à l'échelle individuelle au niveau de l'écologie. )

Et puis ouais, avec des revenus aussi important, personnellement, je ferai des dons (d'ailleurs j'en fais en touchant moins de 20% de son salaire).

Je trouve que ce témoignage illustre bien une certaine façon de vivre et de penser dans notre société, qui me fatigue ou me désespère, je ne sais pas trop.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
340
514
4 754
bookandtealove.tumblr.com
Est-ce qu'on aurait pas la gagnante du point Godwin? :happy: En un message, les assistés fainéants qui profitent des aides, les assistés qui commettent des délits et les méchant.es nous qui préfèront les assistés aux héritiers de patrimoine et avons peur qu'ils ne soient pas taxés.
C'est beau de savoir si bien se servir des mots, c'est presque de la littérature :puppyeyes:

Ton commentaire est surprenant alors que les messages sont plutôt sympas et évitent de rappeler combien faire les courses devient difficile pour pas mal de gens (ce dont la témoignante n'est pas responsable même si ce qu'elle pense de sa bonne gestion me laisse penser qu'une réflexion sur ses privilèges ne serait pas de trop)
J'ai répondu à un commentaire en particulier il me semble ...

Merci pour votre appréciation de ma plume, j'en suis presque touchée
 
2 Novembre 2023
23
109
14
Très beaux salaires en effet. Les voyages représentent le deuxième poste de dépense, c'est assez incroyable comme mode de vie.
Je peux comprendre qu'avec un doctorat et un poste à responsabilités elle se sente peu payée mais personnellement j'ai aussi un doctorat et je suis loin de gagner aussi bien ma vie. Bon nombre de docteurs triment dans des emplois précaires, le diplôme est mal reconnu en France, donc je pense qu'elle peut s'estimer heureuse d'avoir réussi à valoriser son doctorat pour toucher un salaire aussi confortable.
Par contre je suis assez choquée que la CAF leur verse des allocations, même si c'est "juste" 35 euros, je pense que ce couple pourrait s'en passer sans problème et je ne comprends même pas comment c'est possible de toucher des allocations avec un tel niveau de vie.
En fait il ya 10 ans que j'ai eu mon aînée et à cette occasion j'ai ouvert un compte caf notamment pour la garde à domicile pour lequel il etait important de faire cette procédure.
 
2 Novembre 2023
23
109
14
Article intéressant !
Je trouve bien qu’elle pense (et puisse surtout) déjà à des appartements pour ses enfants quand ils seront grands, j’aurais aimé avoir pareil !

Par contre, le seul truc qui me pique : L’envie d’une résidence secondaire sur l’Ile d’Oleron.
Arrêtez avec vos résidences secondaires sur les lieux touristiques qui sera vide 90% de l’année en Airbnb :gonk:
C’est une vraie galère pour les locaux, et absolument pas écologique car ça oblige la construction de nouveaux bâtiments, soit pour les locaux, soit des constructions de nouvelles maisons secondaires.
Si j’étais dictateur j’interdirais carrément les résidences secondaires.

Et la madz ayant beaucoup d’argent, elle peut carrément se permettre une location chaque été dans un camping, un hôtel, chambre d’hôte de luxe …
Pas la peine d’acheter une maison !!!


C'est juste une reflexion car l'ile d'oleron me rappelle mes origines. Oui bien sur nous allons en camping et hotel et l'idée de me contraindre à aller au même endroit avec une rs m'arrête dans mon projet. Car il ya tant à decouvrir
 
2 Novembre 2023
23
109
14
Wow très beau salaire :top: Et ce qu'elle arrive à mettre de côté c'est impressionnant !
Directrice financière c'est un poste très important et c'est généralement parmi les salaires les plus élevés (direct après le CEO) dans une entreprise. Au final le salaire ne me choque pas, j'en ai vu des bien plus élevés pour ce type de fonction dans des grosses structures. C'est loin d'être un boulot évident de ce que j'en perçois, j'imagine que la madz a pas beaucoup de temps libre et une grosse pression sur ses épaules :goth: J'aurais bien aimé en savoir plus sur son boulot car elle a l'air passionnée et ça fait plaisir à voir !

J'ai un rapport à l'argent un peu similaire, je déteste entasser et j'essaie d'être plutôt minimaliste, de privilégier la qualité plutôt que la quantité. J'ai aussi comme plus gros postes de dépenses l'immobilier et les vacances :cupidon:

Je suis contente de voir un témoignage où la nana gagne 2x le salaire de son mec, c'est rare !
:supermad::supermad::supermad:
Par contre elle rembourse la totalité de l'emprunt ? Et ils seront propriétaire à 50/50% en cas de séparation
 
2 Novembre 2023
23
109
14
J’adore ce témoignage, merci Isabelle*. Elle sait clairement évaluer la rémunération que peut lui rapporter ses diplômes et expériences et je pense que si elle veut gagner plus dans le futur, elle le fera mais comme elle le précise, elle a la liberté du choix, ce qui est inestimable en soi. Je trouve qu’elle gère bien au niveau revenu et elle montre qu’être riche ne signifie pas qu’on souhaite tout avoir car clairement son budget vêtements et mode en général prouve que ce n’est pas le plus important pour elle, idem sur le fait de ne pas surcharger sa maison d’objets inutiles. Dépenser sur ce qui nous importe le plus et couper sec sur ce qui ne l’est pas est une philosophie de vie (Ramit Sethi). Réclamer 35€ d’allocations familiales signifie juste que la famille est minutieuse et n’a pas de phobie administrative, je ne pense pas que 35€ changent quoique que ce soit pour qui que ce soit surtout avec ce salaire là, donc il n y a pas lieu d’en être choqué :taquin:. C’est cool de voir des femmes gagner de l’argent et surtout en gagner plus que le monsieur haha. En revanche il y’a un problème avec les chiffres, soit il y’a des revenus non intégrés (primes, loyers perçus, etc.) ou la somme épargnée par mois est fausse : madame gagne 6587€ par mois après impôts, elle rembourse seule le crédit immobilier de 2300€ et elle paye la moitié des autres charges qui sont de 5061€ donc 2530€ et épargne 3500€ par mois, si on comptabilise tout ça, ça fait 8330€ à peu près 1743€ de plus que son salaire mensuel… donc quelle est l’erreur dans l’équation ?
Il ya aussi une epargne issue des revenus de mon mari et les gros travaux sont finances sur le stock d'épargne historique
 
  • Big up !
Réactions : Marie999
22 Novembre 2005
560
4 476
4 864
Franchement je trouve ça super que des gens puissent "assurer" l'avenir de leurs enfants comme vous le faites.
Honteux que certains (pardon certain.e.s) soient jaloux à ce point et envieux de "l'échec" des autres

Mais qu'est ce que tu racontes ?

"Gneugneugneu la jalousie, gneu gneu vous êtes envieuses..."
Faut arrêter 2 minutes avec cette réthorique ridicule à deux balles dès qu'on émet une vague idée d'égalité et de meilleure repartition
(désolé, mais ça devient très soûlant)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes