Non mais parfois quand tu lis certains témoignages, tu te demandes si les carnés ont pas peur de développer une carence en un seul repas quoi.
Ca ne m'est jamais arrivé que mes amis ne proposent pas une option végé quand je suis invitée. Et même si je trouve l'attention mignonne et me sens prise en compte, je vais pas m'agenouiller devant eux en pleurant de reconnaissance : on parle de pas mettre de lardons dans une salade, pour UN repas, ça va aller, la carence en B12 n'arrive pas juste parce que t'as pas mangé une tranche de saucisson à un apéro.
Ca ne m'est jamais arrivé que mes amis ne proposent pas une option végé quand je suis invitée. Et même si je trouve l'attention mignonne et me sens prise en compte, je vais pas m'agenouiller devant eux en pleurant de reconnaissance : on parle de pas mettre de lardons dans une salade, pour UN repas, ça va aller, la carence en B12 n'arrive pas juste parce que t'as pas mangé une tranche de saucisson à un apéro.
Est-ce que tu ne pourrais pas prévenir les gens en amont "je suis végé mais ne t'embête pas, pour moi"?
). 
J'ai des amis qui n'aiment pas ça non plus, mais c'était pour illustrer que des plats végé, on en connait bien plus en réalité qu'on ne le pense - ou qu'il peut être très facile d'adapter un plat et je ne voulais pas tomber dans l'exemple classique des pâtes sauce tomate. La plupart du temps, et tu le soulignes, il suffit d'un plat d'accompagnement à côté. A moins de ne cuisiner que des patates ou des légumes qui baignent directement dans le jus de la viande, ce n'est pas très compliqué de prévoir une assiette végé ; et j'ai l'impression que pour beaucoup de gens, quand on dis "plat végé", ils s'imaginent quelque chose d'insurmontable, quand il suffit de, par exemple, une petite poêlée de patates et légumes qui serviront d'accompagnement pour disons, un roti.
)
), donc je comprends les problématiques.