"Oh bah didonc tu aurais pu prévoir un plat pour les non-musulmans quand même" Je trouve que c'est un bon parallèle @Alzire !
Bah rigolez mais c'est ce que ma belle sœur fait quand on va manger chez elle.... Elle s'est convertie à l'islam et mange donc halal, fait du halal pour elle et ses enfants, fait du non halal pour ses frères et sa mère (de la charcuterie quoi) et du végé pour moi (fin, elle prévoit plus de légumes quoi)."Oh bah didonc tu aurais pu prévoir un plat pour les non-musulmans quand même" Je trouve que c'est un bon parallèle @Alzire !
Les vrais omnivores mangent leurs animaux VIVANTS quand ils se débattent encorePas vraiment de rapport avec le sujet (arrêter d'être végan) mais l'insistance (3 fois) sur "manger des animaux morts" me perturbe. Pourquoi préciser "mort", c'est quand même une évidence non ?
Pour le coup, le fait d'être végétarien/vegan tue aussi moins d'insecte et de végétaux, parce que pour produire de la viande, il faut les nourrir en amont. Au moins quand on mange uniquement végétal, on saute une étape dans la chaine de production de nourriture qui permet de tuer moins d'être vivant (et d'avoir une emprise au sol plus faible, et de moins contribuer au réchauffement climatique )Personnellement, je pense même que le "cri de la carotte" risque un jour de se retourner contre nous. On parle de plus en plus des capacités de communication des arbres ou même des blés (qui émettent des fréquences spécifiques selon les situations).
Ma conclusion personnelle (qui a aussi des défauts, mais c'est ma position morale propre) est que je donnerai toujours la préférence à un être vivant complexe, que j'éviterai si je peux de le blesser, mais que je dois admettre que pour vivre, d'autant plus dans cette société, je dois accepter de tuer, y compris des êtres complexes indirectement (les arbres).