J'ai été touchée par le témoignage. Etant moi même dans le même genre de situation puisque que je travaille pour la justice et que depuis que j'ai choisi cette voie, je me rends bien compte que nous sommes assez détestés ce qui me déprime assez souvent. Je crois à ce que je fais, une majorité de gens dans les tribunaux dans lesquels j'ai travaillé aussi. Effectivement il y a une méconnaissance de nos quotidiens d'une part et d'autre part le fait que nous sommes vus comme des représentants du pouvoir en place, ses instruments. Et certainement à raison, du moins en partie. Je comprends les policiers, je sais qu'il y a beaucoup de bonnes personnes parmi eux. Mais le problème c'est que ces manifs de gilets jaune ont mis en lumière une problématique très ancienne, celle du maintien de l'ordre à l'encontre de la population. Malgré mon attachement à mon métier et à mon ministère, j'ai très mal vécu ces derniers mois. Car j'ai vu un déferlement d'autorité sur les manifestants que je n'ai pas vu sur des délinquants de droit commun, à infraction et à casier judiciaire égaux. Il y a clairement eu volonté de faire taire les manifestants. Cela m'a révoltée et c'est bien la première fois que j'ai eu honte d'appartenir à cette justice. Pour autant, comme la madz du témoignage, je crois que l'amélioration est possible... Mais nous verrons bien...