Au fait, je me demande: puisqu'on peut attaquer l'état pour inaction climatique, est-ce qu'on ne pourrait pas aussi l'attaquer pour violations graves des droits humains ?
Yep. Qu'elle en change.@Anandryne Je te trouve vraiment violente, quand même. La témoignante ajoute une mise à jour bienvenue, qui expose son sentiment tout à fait honorable face à la situation et ses idéaux par rapport à son métier, et toi tout ce que tu trouves à dire, c'est persister à dire ACAB ?
Est ce que tes collègues tuent des gens, couverts par l'état et la justice ?@Anandryne
Ah ouais donc carrément toute la profession, pas de nuance ? C cho de réfléchir comme ça, de considérer tous les autres comme des cons et de débecter des choses pareilles. Ce genre de raccourci c'est pareil que féministe c'est feminazi, les profs sont des branleurs toujours en vacances, les patrons sont tous riches à en crever, etc.
Et on parlera moins de camarades et plus de collègues dans ce contexte. Et je t'avoue que dans tous les boulots que j'ai pu faire je n'ai jamais cautionné tout ce que faisait mes collègues, je pense qu'il en va de même pour elle. Mais bref, c'est pas comme si elle l'avait écrit noir sur blanc.
@Anandryne
Se taire et se prendre des remarques comme les tiennes et juste à se moment là tenter de dire et devoir se justifier "non en fait moi je suis complètement contre mais vous voyez j'y peux pas grand chose" ?