Commentaires sur Je suis policière municipale, mais pour certains je suis une « bâtarde de flic »

2 Mars 2013
25
325
2 199
Est ce que tes collègues tuent des gens, couverts par l'état et la justice ?

Je pense que ce n'est pas en réfléchissant comme ça qu'on avancera. Elle a clairement dit qu'elle ne cautionnait pas. Maintenant posons nous la question : inviter les gens comme elle, qui semblent animés par l'envie de servir la collectivité, à quitter la profession n'est-il pas en réalité contre productif ? Si tous les bons éléments s'en vont, alors il ne restera plus que les teigneux et dans ce cas, la situation ne serait-elle pas pire ?

Ensuite, c'est facile de juger comme ça sans connaître le quotidien d'un métier, le fonctionnement interne etc. Facile de nier le ressenti de quelqu'un. En attendant, elle n'a jamais rien dit de péjoratif sur les manifestants. Et il est vrai qu'être policier, ça ne doit pas être facile.

En tout cas je suis bien contente qu'il y ait des policiers parce que s'il y a bien des choses à changer, je pense quand même que sans eux, il n'y aurait pas d'ordre dans ce pays. Et sans ordre, c'est le plus faible qui se fait écraser.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
En tout cas, j'ai de la compassion pour elle. Elle se tue à dire qu'elle déplore les abus, et en réponse, elle devient le punching-ball/bouc-émissaire de ces mêmes abus. Si on se met à se tromper de cible, on se tire une balle dans le pied.

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Je trouve grandiose de votre part de partir d'un temoignage qui evoquait un peu les gilets jaunes pour finir sur du ACAB sans parler une seule seconde du temoignage de la madz ou de prendre en compte le ressenti qu'elle tente de partager avec nous malgré sa mise a jour. Changez rien surtout :lol:

C'est marrant de lire que l'article n'est pas censé parler de gilets jaunes, que parler de gilets jaunes c'est HS, et puis retourner sur l'article avec son URL :
http://www.madmoizelle.com/policiere-gilets-jaunes-temoignage-999172

Ce sera tout pour moi. Bonsoir.

Dernière édition :
2 Mars 2013
25
325
2 199
C'est marrant de lire que l'article n'est pas censé parler de gilets jaunes, que parler de gilets jaunes c'est HS, et puis retourner sur l'article avec son URL :
http://www.madmoizelle.com/policiere-gilets-jaunes-temoignage-999172

Ce sera tout pour moi. Bonsoir.

Le témoignage ne parle pas QUE des gilets jaune, loin de là (tu interprètes de façon erronée le commentaire que tu cites, je trouve puisqu'il ne dit pas que le témoignage n'en parle pas, mais qu'il en parle PEU).
Les GJ sont peut-être une occasion d'en parler mais le sentiment anti-flic existe depuis bien bien plus longtemps que ça. C'est une réalité du métier, manif ou pas, de se faire insulter, agresser gratuitement. Il n'y a pas "les méchants flics" d'un côté et "les gentils tous-les-autres" de l'autre. Le monde est fait de nuances de gris. Il n'est pas tout blanc ou tout noir. Le manichéisme ne permet aucune critique sérieuse ni aucune solution viable à aucun problème.

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@Nienke @kimakima le commentaire que je cite n'est qu'un pioché parmi tous ceux qui disent la même chose sur 10 pages, donc non désolée de te dire que je l'ai pas sélectionné pour la pertinence des mots utilisés ou l'éloquence de la personne qui les a prononcés. Du coup, un clic au pif, signature disparue il y a 5 pages déjà.

• Big up !
Réactions : Azurhibis
14 Février 2011
34
67
2 899
https://twitter.com/HerissonNoir/status/1122625977912320010
"Le Acab ne vise pas les bavures policières. Le Acab ne vise pas les injustices. Il n'y a pas de bonnes actions policières. Il n'y a pas le bon policier et le mauvais policier. Le Acab vise l'ensemble du système judiciaire ; tout les flics. Tout les juges. Tout les matons."

"Si on se met à se tromper de cible, on se tire une balle dans le pied." Non, ça c'est les GLIF4 tirées par les flics, qui arrachent les mains ou les pieds.

En tout cas je suis bien contente qu'il y ait des policiers parce que s'il y a bien des choses à changer, je pense quand même que sans eux, il n'y aurait pas d'ordre dans ce pays. Et sans ordre, c'est le plus faible qui se fait écraser.

Je rebondis sur ta phrase, mais c'est pas spécifiquement contre toi, c'est que je vois souvent cette idée dans ce thread et ailleurs quand on parle de la police, et elle m'exaspère, émotionnellement, parce qu'elle est fausse, alors je veux y répondre.

Un ordre n'est pas nécessairement juste; c'est deux choses différentes. Le maintien de l'ordre, c'est le maintien des règles comme elles sont; que ces règles soient juste ou non envers les faibles n'est pas important pour les forces qui ont à charge ce maintien, parce que c'est hors-sujet pour ces forces-là.

Et quand l'ordre, les règles établies, disent que ton existence ne rentre pas dans les cases et il faut t'y faire rentrer de force, alors l'ordre et le maintien de l'ordre écrase les plus faibles. Il est d'ailleurs tout à fait possible d'utiliser un système pour écraser les plus faibles, c'est-à-dire les moins aptes à remettre en question / négocier le système. Les plus faibles, c'est jamais les mieux insérés, c'est au contraire les sdf, les sans-papiers, les trans, les queers, tous ces gens qui rentrent pas dans cases et qui en conséquences se font maltraiter par l'ordre, parce que pas d'adresse, pas de pièce d'identité, pas d'identité qui correspond aux papiers, pas de vie commune qui correspond aux règles, etc.

Quelqu'un qui dit que l'ordre il protège le plus faible et que sans celui-là les plus faibles se font écraser ... ils ont jamais été dans une situation où ils ont été faibles et pas dans les bons papiers de l'ordre établi.

La police, elle est pas là pour faire la justice. Elle est là pour enforcer les règles. T'as intérêt à ce que les règles ne criminalisent pas ton identité ou ta situation, même quand t'as rien fait de mal.

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@lorélie
"Bien évidemment sans police et sans État, il existerait encore des personnes mal-intentionnées, mais le nombre en serait drastiquement réduit car l'immense majorité des délits sont liés à la recherche de profit de nature pécuniaire. (Et encouragé par linjustice de la répression)"

Je suis extrêmement sceptique sur ce genre d'information

En France, il y a moins de 1000 homicides volontaires par an. J'ai peine à croire que la police et la justice n'y soit pour rien dans ce chiffre (que je juge) bas. Pire, qu'ils en soient les principaux responsables :hesite:
(Et ça ne veut absolument pas dire que la police et la justice sont à leur top niveau et qu'on ne peut rien faire mieux)

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Margay

"l'immense majorité des délits sont liés à la recherche de profit de nature pécuniaire"

C'est surtout qu'avec ou sans police, le fameux motif pécuniaire sera toujours présent. "Mon voisin a une plus belle voiture que la mienne, je vais lui voler."
Je comprends pas du tout pourquoi d'un coup les gens deviendraient des bisounours, les gens ont pas attendu qu'il y ait la police pour commettre des crimes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes