Commentaires sur Je suis policière municipale, mais pour certains je suis une « bâtarde de flic »

16 Octobre 2018
34
293
1 109
28
Pour qui paie cela, ça dépend de quel dommage tu parles, ça peut être nous ou ça peut être les assurances aussi.

En fait, je vois vraiment où tu veux en venir (je sais, mes posts précédents ne le démontrent pas forcément), parce que moi-même, en ayant vu des cassages de vitrines j'ai été vraiment choquée. Mais sincèrement, il faut aller au-delà d'une journée de salaires (de 4 journées de salaires par mois plutôt) et de dégâts qui seront de toutes façons remboursés. Les GJ sont dans une lutte sociale et se battent contre le grand foutage de gueule de Macron qui va dans le sens d'une plus grande précarité des classes les plus exposées à la précarité et d'une plus grande richesse des classes les plus riches. Il méprise par sa parole et par ses actes les petites gens et, malheureusement pour lui, c'est la majorité de nos compatriotes.

Je te conseille la lecture (du livre ou d'un résumé) de "Qui a tué mon père?" d'Édouard Louis, qui démontre que la violence que l'on voit n'est pas la plus insidieuse. Celle qui est cachée c'est la violence des gens qu'on méprise au quotidien, dont on abîme les corps par les métiers les plus difficiles, qui ont une espérance de vie de 5-10 ans de moins que les cadres supérieurs... tout en osant traiter ceux qui sont au chômage de fainéant.

Lorsqu'on saisit que la violence qu'on voit à la télé n'est qu'une réponse à une violence bien plus profonde, on relativise.

Dernière édition :
16 Octobre 2018
34
293
1 109
28
@Nienke Je viens de voir ! Je viens de te déciter. Je ne maîtrise pas les codes de Madz parce que très peu présente !

15 Mai 2018
1
35
4
30
ENFIN ! MERCI !
Je suis gendarme et c'est avec émotion que j'ai lu ce témoignage. Tellement, tellement vrai.
On est pas là pour faire les victimes, mais purée, on est humain(E)s aussi. Vous n'avez pas idée de toutes les choses qu'on voit au quotidien, et qui retournait la tronche, physiquement comme psychologiquement, la plupart des gens. On nous reproche toujours de n'être bon qu'à pruner les honnêtes gens. Mais purée ...
Mais à la fin, qui va ramasser et compter les membres des malheureux qui se sont jetés sous un train ? Les cadavres en tout genre (parce oui notre intervention est systématique hein, on en voit de la viande froide, de la mort naturelle au mec qui s'est fait explosé la tronche au fusil) Qui assiste aux autopsies ? Qui va ramasser la nana avec la gueule fracassée à 3h du mat, et doit défoncer des portes pour récupérer des gamins en danger ? Qui ramasse les gens brisés et assiste à des situations sociales inimaginables, qui marquent plus que la vue d'un cadavre ? Qui va au front quand y'a des attentats ? Qui échange sa vie en sachant qu'il va mourir avec celle d'une otage pendant les attentats ? (Merci Lieutenant-Colonel BELTRAME, on était les héros de la nation en 2015, en 2018/2019 on est des pauvres merdes avec le GJ. Désolée, on a essayé.). Qui enchaîne des journées de plus de 30 heures d'affilées parfois, sans pause, à cause des interventions, des gardes à vues à la chaîne ? Bah nous.
Et être une femme là dedans c'est pas plus simple, comme vous le dites, patriarcat bonjour. Et en plus de ça, les gens s'en gavent "La pute de flicette". "Suce moi" "Il t'encule ton collègue ?" "J'te baiserai bien" etc, etc. Bref.
Alors oui. On a choisis nos métier, et je suis fière de faire ce que je fais parce que je sais qu'on fait la différence et qu'on aide les gens. On se plaint pas, on se plaint jamais. Mais merde. Les gens nous crache dessus. Ils nous crachent tous dessus jusqu'au jour où leur mère aura un problème où jusqu'au jour où leurs fils sera encastrer dans un pare-choc. A défaut de nous montrer de la reconnaissance parce que tout ce qu'on vit et fait c'est normal parce que c'est notre taf, est-ce qu'on pourrait arrêter de nous cracher à la tronche et de nous dire d'aller mourir, quand on sacrifie notre vie personnelle, qu'on est prêt à se sacrifier littéralement tous les jours pour les autres ?
Je m'arrête là parce que je m'emporte... Mais ça m'a fait tellement, tellement de bien de lire ça. Ca fait du bien qu'un média parle de nous comme ça. Ca fait du bien de se sentir moins seul(e)s et de se sentir supportés, surtout de nos jours. Merci. Merci Madmoizelle.

16 Octobre 2018
34
293
1 109
28
Oui et je vois où tu veux en venir parce qu'on est automatiquement répugné par la violence (il me semble). En revanche, si on regarde vers le passé et malgré ce qu'on peut penser, les luttes sociales n'ont jamais prospéré de manière pacifique (Gandhi, Matin Luther King luttaient en parallèle de mouvements bien violents).

Les gilets jaunes sont un ensemble hétérogène. C'est-à-dire que certains d'entre eux ont demandé des choses pacifiques depuis des mois, peut-on dire que Macron les a entendus? Non.

Autre exemple, qui nous fait sortir du sujet mais que je trouve parlant sur la violence étatique qui n'est pas forcément au service du peuple (ou plutôt, de l'humanité) : peut-on dire que les États, français ou étrangers, entendent les alarmes des scientifiques, les peurs des peuples quant au réchauffement climatique? Non.

Dans ce cas là, pour toi, comment fait-on?

Je comprends vraiment que les gens tombent dans la violence parce qu'on est face à des gouvernements INACTIFS qui ne se préoccupent que de leur petit cercle d'amis. On est face à un peuple déchiré, des gens méprisés, une humanité au bord de l'extinction et la réponse de Macron c'est quoi? La suppresion de l'ISF, les cadeaux aux chasseurs?

On marche sur la tête et le climat de tension sociale qu'on connaît aujourd'hui n'est rien comparé à ce qu'il pourrait se passer quand tous les migrants climatiques vont chercher à venir en Europe, que de plus en plus de personnes auront perdu leur travail et que les gouvernements nous auront encore plus asservis par la force.

Mon message est un peu alarmiste donc pour tempérer je veux exprimer ma plus profonde admiration aux gilets jaunes, aux militant.e.s écologistes qui luttent au quotidien et qui risquent leur intégrité physique pour gagner des combats qui dépassent leur petite personne. En ce 1er mai il est important de s'en rappeler.

Et sinon, si ça t'intéresse sur la non-violence, les mouvements sociaux et l'État : un livre qui s'intitule "Comment la non-violence protège l'État" https://editionslibre.org/produit/prevente-comment-la-non-violence-protege-l-etat-peter-gelderloos/

Dernière édition :
29 Janvier 2014
66
271
2 204
Rien à voir avec la choucroute mais j'ai vraiment du mal avec cette notion de "ne pas me citer please", je vois pas l'intérêt en fait! C'est une vraie question que je me pose hein pas de la provocation.. si c'est une histoire de notifications on peut décocher la case "recevoir une notification par email" quand on commente!

J'ai personnellement reçu dernièrement un message privé plutôt violent de quelqu'un qui voulait que le la décite et retire mon repost de sa réponse. Je l'ai décitée mais je n'ai pas retiré le quote car cette personne avait effacé son commentaire entre temps et sans le quote ma réponse n'avait plus de sens.

Du coup, pourquoi commenter dans un forum si on ne veut pas être cité? (lachez vous, n'hésitez pas à me citer si comme moi vous êtes frustré/es, je vous en tiendrez pas rigueur XD :top:)

16 Octobre 2018
34
293
1 109
28
Rien à voir avec la choucroute mais j'ai vraiment du mal avec cette notion de "ne pas me citer please", je vois pas l'intérêt en fait! C'est une vraie question que je me pose hein pas de la provocation.. si c'est une histoire de notifications on peut décocher la case "recevoir une notification par email" quand on commente!

J'ai personnellement reçu dernièrement un message privé plutôt violent de quelqu'un qui voulait que le la décite et retire mon repost de sa réponse. Je l'ai décitée mais je n'ai pas retiré le quote car cette personne avait effacé son commentaire entre temps et sans le quote ma réponse n'avait plus de sens.

Du coup, pourquoi commenter dans un forum si on ne veut pas être cité? (lachez vous, n'hésitez pas à me citer si comme moi vous êtes frustré/es, je vous en tiendrez pas rigueur XD :top:)
Moi non plus je ne comprenais pas (d'où mes erreurs, ayant l'habitude de citer sur whats app, fb ou autres forums) et en fait c'est pour qu'il n'y ait aucune trace de leurs messages, au cas où les personnes supprimeraient leurs comptes :-) !! On aura appris un truc aujourd'hui !

29 Janvier 2014
66
271
2 204
Moi non plus je ne comprenais pas (d'où mes erreurs, ayant l'habitude de citer sur whats app, fb ou autres forums) et en fait c'est pour qu'il n'y ait aucune trace de leurs messages, au cas où les personnes supprimeraient leurs comptes :-) !! On aura appris un truc aujourd'hui !

Ouais... enfin ça tue un peu le principe du forum selon moi! Dur dur de répondre à un message qui est 3 pages plus tôt si tu ne peux pas citer l'auteur! Mais pourquoi pas, je m'attendais plutôt à ça comme réponse anyways :d Merci!

29 Janvier 2014
66
271
2 204
@Danny. Ben oui en fait... ce topic a pour l'instant 23 pages de commentaires donc je pense que mon commentaire "dur dur de répondre à un message qui est 3 pages plus tôt si tu ne peux pas citer l'auteur!" a sa place ici. C'est pas comme si les messages "ne pas me citer / désolée je t'ai décitée / merci coeur sur toi" ne prenaient pas de place inutile non plus.

• Big up !
Réactions : Ana-Esperanza
16 Décembre 2014
46
135
1 109
31
Tout mon soutien à cette madz ❤️ J'ai beaucoup de respect pour un grand nombre de fonctionnaires qui font leur métier du mieux qu'ils peuvent avec le peu qu'ils ont et sont confrontés à l'ultra violence au quotidien, mais j'en ai encore plus pour "les flics" qui s'en prennent vraiment plein la figure ! Hurler "suicidez-vous" à des gens, c'est d'une violence ! On va me dire que c'est parce qu'il y a des violences policières : alors déjà répondre à la violence par la violence ça ne sert a rien, et puis ça ne concerne qu'une petite partie des policiers. Ceux qui sont là, en face de vous, ils n'ont surement rien à se reprocher. C'est des gens qui mettent leur vie en jeu (on fout le feu à leur voiture quand ils sont dedans mais bon ça osef hein ça fait partie de leur métier!) pour protéger la société et voilà comment on les remercie. Moi franchement ça me désole et me révolte. J'espère que la situation va vite s'arranger, courage !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes