Je suis absolument anti-police, anarchiste convaincu et pour l'auto-régulation de la violence (et je crois au Père Noël) mais ce slogan me sert le coeur.
J'ai la même impression que quand une armée de troll va dire sur internet "suicide-toi" à une femme qui a fait une vidéo dans laquelle elle dit quelque chose de raciste/sexiste/homophobe/validiste/jenpasseetdesmeilleurs.
La colère est juste et normale, mais souhaiter à quelqu'un d'aller se suicider.... c'est horrible. C'est juste ça : horrible. Vous souhaitez la mort de quelqu'un.... Il y a un fossé entre critiquer une institution, ses participants, sa logique, ses procédures et souhaiter de voir ces gens morts. Je sais pas, ça traduit d'une telle inhumanité je trouve.
Edit : et c'est pareil en face, hein. Ne pas vouloir qu'on critique la police sous prétexte qu'elle nous "protège", c'est un comportement totalitaire. En démocratie on a le droit de critiquer les institutions, si vous êtes contre ce droit, déménagez dans une dictature.
J'ai la même impression que quand une armée de troll va dire sur internet "suicide-toi" à une femme qui a fait une vidéo dans laquelle elle dit quelque chose de raciste/sexiste/homophobe/validiste/jenpasseetdesmeilleurs.
La colère est juste et normale, mais souhaiter à quelqu'un d'aller se suicider.... c'est horrible. C'est juste ça : horrible. Vous souhaitez la mort de quelqu'un.... Il y a un fossé entre critiquer une institution, ses participants, sa logique, ses procédures et souhaiter de voir ces gens morts. Je sais pas, ça traduit d'une telle inhumanité je trouve.
Edit : et c'est pareil en face, hein. Ne pas vouloir qu'on critique la police sous prétexte qu'elle nous "protège", c'est un comportement totalitaire. En démocratie on a le droit de critiquer les institutions, si vous êtes contre ce droit, déménagez dans une dictature.
Je suis pas là pour défendre à tout prix les policiers, hein. Juste pour apporter de la nuance dans un débat qui en manque cruellement.
)
)
), mais elle donne son avis sur ce qu'il se passe en manif, de son pdv de vue de flic concernée par ricochet par la haine anti-flic de gilets jaunes.(Le seul chiffre fiable que je trouve sur les blessés graves parmi les GJ est de 144... en janvier dernier
) (je suis pas sûre d'avoir bien compris le témoignage, on est d'accord qu'elle ne participe pas au maintient de l'ordre pendant les manifs?). Du coup, ça donne un "témoignage" qui est remis en question parce que c'est finalement pour une majorité de l'article une analyse de la situation actuelle, et une analyse qui ne reflète pas le vécu des manifestants