Commentaires sur La Première ministre finlandaise filmée en soirée subit une polémique, mais des femmes la soutiennent en vidéo

28 Janvier 2008
1 029
2 290
4 944
paris
@Aelianaaa tu dis avoir voulu répondre au sujet de la première ministre néo-zélandaise mais qu’on t’a coupé l’herbe sous le pied. Or, sauf erreur de ma part, à part de nombreux big-up, personne n’a rebondi sur cet exemple très concret. Je serai curieuse de savoir ce que tu allais répondre.
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
@Aelianaaa tu dis avoir voulu répondre au sujet de la première ministre néo-zélandaise mais qu’on t’a coupé l’herbe sous le pied. Or, sauf erreur de ma part, à part de nombreux big-up, personne n’a rebondi sur cet exemple très concret. Je serai curieuse de savoir ce que tu allais répondre.

Je ne voulais pas y répondre, je voulais l'évoquer avant qu'une madz ne le fasse. La madz a fait remarquer que le pays a tenu debout malgré cela et qu'elle a pu reprendre tranquillement son travail après son congé mat. Effectivement, mais là n'est pas la question, l'Algérie a par exemple tenu debout des années avec un président légume.
Le problème est d'ordre symbolique, il faut éviter autant que faire se peut de se retrouver dans ce type de situation. Après, il y a des cas particuliers, la PM NZ avait 37 ans et n'était pas sûre de pouvoir avoir un enfant à la fin de son mandat, elle était nullipare et en même temps, l'occasion de diriger son pays ne se serait peut être jamais représentée.

Donc je comprends son choix, elle a eu un enfant et a assumé, c'est très bien, mais cela doit rester de l'ordre de l'exception. Du reste mon avis personnel est aussi qu'il vaut mieux avoir des gens plus âgés pour diriger un pays, de sorte que ce problème ne devrait pas se poser trop souvent.

En définitive, je suis de celles qui n'accordent pas trop de mansuétudes à la classe politique en général, Blanquer à Ibiza, Castaner en boite, Macron en jet ski, Hollande en scooter c'est non, non, non et non.

Et je ne vais pas commencer à baisser ma garde parce qu'une dirigeante politique est jeune, jolie et qu'elle a le droit de s'amuser. Non, j'attends la même chose de tout le monde, sinon ça va devenir le meilleur moyen pour nos élites de nous entuber.
 
30 Septembre 2021
1 719
10 469
1 144
34
@Aelianaaa Quand j'ai évoqué Blanquer (c'était bien sûr fait exprès), j'ai aussi dit qu'il pouvait faire ce qu'il voulait tant que ça ne nuisait pas à sa fonction et qu'il respectait les choses qu'il demandait aux profs de faire.
Pour moi, ici, ça n'était pas le cas parce qu'il demandait aux profs d'être sur le pont pendant toutes les vacances, qu'on a attendu (oui, j'en suis) pendant TOUTES ces vacances d'avoir un protocole qu'il nous a finalement pondu la veille de la rentrée dans un journal payant (pas de communication par les canaux officiels). Le reproche principal, c'était ça, pas Ibiza. Ibiza, c'était la goutte d'eau, c'est tout. Qu'il prenne du bon temps, c'est très bien, mais alors qu'il n'attende pas de notre part qu'on soit sur le pied de grue en attendant son bon vouloir.

Et sinon, @Kaktus je suis totalement d'accord avec toi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes