Non mais pardon mais
je ris mais crois bien que je ris jaune. C'est pas possible de me répondre que si si, peut-être que Manson appelle Depp "girl", bien sûr, et il propose aussi sans doute de lui envoyer des photos de son meet and greet seulement, ça ferait sans doute beaucoup de bien à Depp de voir Manson entouré de fans ?
1) Tu ris au moins. On dit que c'est bon pour la santé. Est-ce ça marche pour le rire jaune? Je digresse...
2) Alors pour le "girl": J'en sais rien de la façon dont ils s'appellent entre eux par message. Depp le prénomme bien "motherfucker" dans le message juste au dessus, pourtant je doute que Manson ait un jour couché avec sa mère. Et Depp fait une blague plus loin sur l'idée échanger leurs "fluides corporels". Donc je ne vais pas exclure cette possibilité car c'est pas "conventionnel". C'est un échange entre Depp et Manson quoi.
3) Peut-être que c'est un endroit fermé qui peut servir de meet-and-greet, où il pourrait se rendre plus tard, peut-être qu'il lui suggère de participer au prochain "meet and greet" vu qu'ils avaient un concert prévu ensemble, peut-être que c'était une blaque et qu'il lui a envoyé une photo de sex-toy et qu'on se prend la tête pour rien. Et probablement que tu as raison et qu'il parle d'une fille.
Non mais...il va falloir regarder la réalité en face : Manson parle à Depp d'une fan, en lui disant que ça lui ferait du bien de faire pareil, et qu'il lui enverrait des photos. C'est tout, c'est la traduction. Tu peux me répondre qu'on ne sait pas ce que Manson compte faire/conseille à Depp de faire avec ladite fan, mais là encore, je te dirai que c'est de la mauvaise foi : si, on sait.
Si la fille est majeure et consentante, qu'est-ce que ça peut bien nous faire qu'il couche avec? S'il envoie pas de photos à son insu (il parle d'une photo au singulier dans son message) pareil. Rien de dit que c'est une photo de sexe, ça peut être le visage de la fille, un portrait des deux. J'éviterai de coucher avec des fans à sa place (mais justement j'y suis pas).
Mais si tu sous-entend qu'ils s' "échangeaient" la même fille je trouve que tu surinterprètes. Ca a pas l'air d'être le genre de Depp de coucher avec des fans et encore moins des fans qui auraient couchaient avec un pote. Sa vie a été regardé de très prêt avec le procès. On a une bonne liste de ses partenaires. Un détective privé a été payé pour trouver ce genre de crasses et il a fait choux blanc. Donc bon.
Voilà.
À nouveau, je ris jaune. Je ne peux pas croire que tu y croies vraiment, en fait.
Oui sauf qu'on choisit ses amis. Je ne savais pas du tout que Depp était très pote avec Manson, mais ça + sa défense de Polanski, ça fait plusieurs choix très, très discutables et plusieurs associations avec des hommes accusés de violences envers les femmes. Ça aussi c'est un fait. Même s'il n'y avait pas d'accusations contre lui, perso, le savoir ami/défenseur de types pareils, ça me gâcherait le personnage.
Ni toi ni moi ne devrions parier sur le fait que nos amis d'aujourd'hui ne seront pas accusés de quelque chose dans 20 ans. Ou qu'on ne se trompera jamais sur une personne au point de soutenir quelqu'un qui a tord.
Euh...ça me semble bien fort de café quand tu traduis littéralement ce qui t'arrange même si c'est faux.
J'ai déjà dis 2 fois que je m'étais trompée, sur UNE erreur de traduction. Là c'est la troisième fois. J'ai mal traduit, je ne savais pas que "meet and greet" était une expression, ni ce qu'elle signifiait. Merci pour tes explications. Maintenant tu peux arrêtais d'utiliser mon erreur involontaire pour juger mon caractère? Ça devient fatigant.
Idem qu'au-dessus, donc. Je n'ai pas dit que Manson voulait offrir une fille de 18 ans à Depp, hein.
Désolée mais si c'est pas toi qui a utilisé le terme "offrir" tu as quand même suggéré qu'il avait dit que la fille avait 18 ans. C'est pas un détail, car si ça avait vrai ça aurait été très malsain comme précision. Ça change le texte.
J'ai juste traduit le texto.
Ma seule erreur potentielle c'est les 18 ans, et encore c'est un doute ne connaissant pas les chansons, mais ça ne change pas du tout le message.
Si tu sais pas admettre tes erreurs, évites de reprocher aux autres d'en faire
"
What song should I play with you and what song should you play with us???"
"18. With you guys. Depp show with me."
Qu'est-ce que ça serait d'autre cette ligne?
Tu sais très bien qu'en 5 min de recherche tu peux savoir si mon explication est juste. Pas besoin d'apprendre les chanson de Manson par cœur pour vérifier s'il a bien écrit "the dope show", si Alice Cooper a bien écrit "I'm 18", s'il existe un groupe nommé "Hollywood vampires", s'il est bien composé de Johnny Depp, Alice Cooper et Joe Perry et si ce groupe a bien joué avec Marilyn Manson.
Mais de quoi tu parles...? On a le texto, je l'ai traduit ainsi qu'une autre Madz, il veut dire ce qu'il veut dire, c'est tout ! Quel rapport avec tout ça ? Y a pas besoin de fouiller pour traduire un texto
Pour "My new fan meet and greet girl" tu avais la bonne traduction. Pour "18" j'avais la bonne traduction. 1 chacun, match nul.
De quoi je parle? Du contexte. De ce qu'il y a autour du texte et du texte même, comment il est composé. C'est aussi important qu'un excellent niveau de vocabulaire pour une faire une traduction correcte. Donc si, il faut parfois fouiller pour bien traduire un texto.
Mon dernier paragraphe était un exemple des fautes de traduction/ de compréhension qu'il peut y avoir lorsqu'on s'amuse à jouer "pick and choose" et à sortir un bout de sms d'un échange complet, une ligne d'un document juridique du document complet et de ceux en liens.
Il y a quelques pages
@Horion a mit en lien un post twitter qui est rempli est de ce genre de contresens. Mais comme ça suit l'idée que Depp est forcément coupable alors ce post a été très apprécié. Quelqu'un l'a même sorti de nouveau. C'est dangereux de prendre si peu de recul sur l'information qu'on reçoit et de ne jamais vérifier. Je voulais mettre en lumière le parti pris extrême des médias sur cette affaire. Twitter est rempli de "bêtises" (pour rester polie), ça on le sait, mais lorsque des médias reprennent des morceaux tronqués et les tournent à leur avantages pour nourrir leur narration... Là, on passe un cran en dessus. On parle juste d'un procès entre deux célébrités, procès diffusé et ultra regardé dont on peut trouver facilement les documents. Si les médias arrivent quand même à désinformer sur quelque chose de facilement vérifiable quid des autres sujets moins accessibles dont on est plus dépendants des médias?