Commentaires sur L’affaire Johnny Depp contre Amber Heard : le récapitulatif

5 Août 2021
699
5 918
554
32
On a déjà les preuves qu’il n’a pas battu et violé son ex. Il suffit de regarder le procès.

Pour les sms tu as droit d’avoir ton point de vue. Je trouve un peu abusé de reprocher à de ne pas avoir coupé les liens avec un ami suite à une accusation.
Reprocher un clip également, surtout quand la personne gagne sa vie par la provocation (c’est pas nouveau).
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 200
55 648
6 414
@Bloem sincèrement, et en dehors de toute cette affaire avec Heard, j'aurais plutôt tendance à reprocher à Depp d'être devenu ami à MM. Le type est un immense redflag vivant.
Ca ne justifie aucune condamnation pour Depp mais ça suffit à me faire froncer le nez quand on parle de lui

A en croire certains magazines rock, JD aurait accompagné MM dans sa quête pour retrouver et acheter le flingue de Hitler (MM collectionne les objets nazis).
 
M

Membre supprimé 364123

Guest
@Bloem
On a déjà les preuves qu’il n’a pas battu et violé son ex. Il suffit de regarder le procès.

Euh... non ? Grosse flemme de refaire le procès mais le tribunal a effectivement révélé des zones d'ombres concernant la version de Heard et ça l'a amené a être condamnée pour diffamation mais il n'y a pas la preuve que Deep ne l'a jamais battue ou violée. Affirmer ça c'est juste un mensonge.
De plus, la vérité judiciaire n'est pas la vérité absolue : on peut apprendre de nouveaux éléments en faveur de l'un ou l'autre. Si il y un appel la vérité judiciaire elle-même peut changer. Donc là chacun voit midi à sa porte et les fans de Deep inventent un Johnny blanc comme neige.

Mais SURTOUT j'espère vraiment qu'on évoquera ces textos au procès de Manson, sérieusement parce que je trouve ça dingue. Combien d'autres amis l'ont conseillé ? Combien de personnes étaient dans la confidence ?

Je trouve un peu abusé de reprocher à de ne pas avoir coupé les liens avec un ami suite à une accusation.

C'est vrai, j'abuse... si on ne peut même plus conseiller un pote pour gérer les accusations de violence de sa grognasse, lui demander de l'aide pour gérer sa famille, les flics... Si on ne peut même plus l'encourager dans ses insultes... ça sert à quoi les amis hein ?
Sans blague je caricature mais c'est la teneur de ces textos, concrètement. Je ne comprends même pas comment vous justifiez ça.

Reprocher un clip également, surtout quand la personne gagne sa vie par la provocation (c’est pas nouveau).
Donc le sexisme est acceptable si c'est par provocation ?
D'ailleurs Manson est connu pour sa provocation, mais concernant Deep je n'ai pas souvenir que sa misogynie était affichée avant tout ça donc je trouve que c'est "assez nouveau" qu'il encourage ce genre de projets ? Ou alors j'ai loupé des trucs, c'est possible.
 
Dernière modification par un modérateur :
5 Août 2021
699
5 918
554
32
@Kettricken Je comprend. Perso, vu la tournure que prend l'affaire MM je préfère attendre le procès avant de le condamner. Je sais que c'est impopulaire comme opinion mais je me suis faite avoir une fois avec l'affaire Depp/Heard, j'ai pas envie que ça arrive à nouveau.

MM et Johnny Depp sont amis depuis au moins 23 ans. Je trouve ça un peu injuste de reprocher à quelqu'un de ne pas tourner le dos à son ami s'il est accusé de DV. Surtout que Johnny Depp a été lui-même accusé de DV et SA injustement. Je me mets 2 minutes à sa place: si demain ma meilleure amie, mon père ou mon frère étaient accusés de DV je n'y croirais pas. Je pense qu'ils en sont incapables. J’arrêterai pas de les voir sauf si un élément me fait changer d'avis. J'aurai peut-être tord (comme beaucoup de personnes dans cette situation) mais je trouve ça humain comme réaction.

Et donc ? Il n'y avait pas de violence de la part de Manson avant 2016 ? Donc tout va bien ? Je disais juste que -rétrospectivement- sa violence verbale fait froid dans le dos quand on sait de quoi il a été accusé après.

Et puis il demande littéralement de l'aide à Deep parce qu'il est accusé de violences, donc je ne vois pas l'argument là... Ce n'est pas comme si Deep avait arrêté de fréquenter Manson après avoir eu connaissance des accusations.
Il est resté proche de MM sans doute parce-qu'il ne croit pas en ces accusations. Voir mon message plus haut.
Désolée mais c'est de la mauvaise foi, là. Vous voulez vraiment faire passer ces textos pour de l'humour un peu dark/glauque ? Quand Deep parle avec un autre ami de "baiser son cadavre (de Amber), entre autres horreurs, c'est juste de l'humour ? Il n'y a pas de haine et de violence dans ces propos ? Mais c'est hallucinant comment vous lui trouvez des excuses.
Je crois pas qu'ils aient envisagé sérieusement l'idée de la brûler et autres joyeusetés.
Il était victime de DV. C'était peut-être sa manière d'évacuer. Mais oui: le sujet morbide, la violence, le décalage entre le ton et le propos, l'exagération, ça fait parti de l'humour noir, qui joue justement sur ce qui est choquant. Et ils partageaient ce type d'humour dans leurs conversations privées. Je l'ai peut-être déjà dit mais ça ne me choque pas vraiment car ça m'arrive aussi d'utiliser un humour très noir.
Je disais juste que comme j'étais fan de Deep à la base (pas de Heard)
J'étais pas fan de Depp, je l'avait vu dans plusieurs films (surtout les Tim Burton) mais je faisais pas particulièrement attention aux noms des acteurs qui jouaient. Lorsque j'ai vu à la télé en 2016 qu'Amber Heard l'accusait de DV ma réaction a été "ah ok... encore un" et je suis passée à autre chose. Je m'y suis intéressée à nouveau avec la polémique des Animaux fantastiques, parce-que je suis fan d'Harry Potter. Mon intuition me disait que si JK Rowling se disait "sincèrement heureuse" du casting c'est ça devait être plus complexe que ce qui paraissait.
L'idée de justice populaire à coup de boycott et de réseaux sociaux ne m'enchante guère depuis que je sais qu'on peut détruire quelqu'un pour quelque chose qu'il/elle n'a pas fait.
Quelqu'un qui n'a pas suivi l'affaire peut avoir l'impression que ça a été vite et qu'il a pas perdu grand chose vu qu'il va bientôt recommencer à tourner. Mais pour quelqu'un qui a suivi l'affaire depuis 2019 ça a été long, très long. Sans parler des conséquences pour sa carrière, il est resté 6 ans avec une étiquette de "wife beater" sur la tête alors qu'il sortait de 5 ans de relation abusive.

Euh... non ? Grosse flemme de refaire le procès mais le tribunal a effectivement révélé des zones d'ombres concernant la version de Heard et ça l'a amené a être condamnée pour diffamation mais il n'y a pas la preuve que Deep ne l'a jamais battue ou violée. Affirmer ça c'est juste un mensonge.
De plus, la vérité judiciaire n'est pas la vérité absolue : on peut apprendre de nouveaux éléments en faveur de l'un ou l'autre. Si il y un appel la vérité judiciaire elle-même peut changer. Donc là chacun voit midi à sa porte et les fans de Deep inventent un Johnny blanc comme neige.
Non ce n'est pas des zones d'ombre: c'est des mensonges. Quand elle déclare qu'elle s'est fait tabasser à coup de poing au visage, au point qu'elle s'évanouisse dans des giclées de sang et qu'elle se fait examiner par un médecin le lendemain (pour maux de tête) qui ne constate aucune marque, aucun coup, rien... la vérité c'est qu'elle ment. Quand elle dit qu'elle a pensé à prendre des photos pour soit-disant prouver l'agression, et qu'elle nous montre la photo d'une bouffe de cheveux retirée du peigne et placé sur le sol, et déclare qu'elle n'aurait pas pensée à prendre une photo du lit recouvert de sang (juste du bout du lit - on peut y voir les draps mais pas le sang) c'est qu'elle ment. Quand elle déclare avoir été victime de SA et de DV extrême et qu'on a des preuve qu'à ce moment là elle a poursuivie son ex dans la maison pendant des heures et qu'il a finit à l’hôpital un doigt en moins et des brûlures de cigarette au visage, c'est qu'elle ment. Quand elle affirme au jury qu'une même photo, modifiée pour donner l'impression de coups/rougeurs sur le visage, et en réalité deux photos différentes , c'est qu'elle ment (et qu'elle prend les gens pour des imbéciles). Lorsqu'on la mets face à son parjure elle arrive à répondre sans se démonter qu'elle utilise les terme "donner" et "promettre" de manière interchangeable. Elle ne saurait pas faire la différence entre "j'ai promis" et "j'ai donné". Lorsqu'elle montre une photo, à la composition travaillée, de lignes de cocaïnes sur la table, elle veut nous faire croire que son ex est parti en oubliant de les sniffer. Pourtant on retrouve cette même photo qu'elle a envoyé à une amie avec la légende "regarde ma matinée!" Lorsqu'on lui fait écouter les audios qui prouvent ses violences répétées elle se met en mode DARKO-on et invente des histoires de Kates Moss et d'escalier, de légitime défense alors que l'audio est sans ambiguïté. Elle a l'air d'un cadavre le jour de la demande de restriction (heureusement son amie est venue la réconforter prendre des photos d'elle au tribunal, accompagnée de son agent de pub), avec un bleu au visage qui est apparut soudain 5 jours après le soit-disant coup et déjà disparut le lendemain. Elle admet dans un audio avoir demandé une ordonnance de restriction car elle avait peur qu'elle et ses amis ne puissent plus pouvoir vivre dans les appartements suite à la demande de divorce de Johnny Depp... Et en grand bourreau haineux et violent il lui répondu "tu sais bien que ce n'est pas vrai, je t'avais dit que tu pouvais rester le temps qu'il fallait".

Pour chaque fois où il l'aurait violemment frappé au visage (avec de grosses bagues sur les doigts) et il existe des photos où on la voit sans aucuns coups. Magie de l'arnica en gel, de la glace et du maquillage. Dommage que Rihanna n'était pas au courant! Enfin il faut retravailler un peu le maquillage car il arrive à cacher parfaitement un visage tuméfié, un nez cassé mais pas ses cernes.

Pour finir bien, son histoire de SA, elle l'a volé à son assistante qui s'était confiée à elle. (voir sa déposition).

Bref ce n'est pas des zones d'ombre, c'est un boulevard de mensonges. Et pour chacune des supposées situation de DV qu'elle a déclaré, il existe des preuves qui montrent le contraire.
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 200
55 648
6 414
@Bloem j'ai du mal m'exprimer. Je ne lui reproche pas de ne pas avoir tourné le dos a MM : je lui reproche d'être devenu ami avec lui il y a 23 ans. Même si MM était innocent des accusations portées contre lui (et soutenues par des vidéos qu'il a posté lui même), ce type me debecte de A a Z.
Il me debectait au début de sa carrière (je suis âgée), je suis ensuite tombée dans le panneau de l'image sympathique de lui proposée par Michael Moore mais en fait non, c'est un connard.

Quand bien même toutes les accusations de DV a l'encontre de JD et MM : ces deux mecs me font flipper et je les approche jamais a plus de 10m
 
M

Membre supprimé 364123

Guest
@Bloem
Laisse tomber. Je n'ai pas reproché à Deep de rester ami avec Manson mais SES PROPRES TEXTOS. C'est une chose de vouloir rester ami avec une personne soupçonnée de violences, c'en est une autre de l'encourager dans son délire misogyne malsain avec des textos haineux, de lui donner des conseils pour faire bonne figure après avoir été accusé de violence etc.... Il y a une ENORME différence.
Et je ne parle même pas de ses propres propos sur Heard. C'est vraiment malaisant comment tu minimises les propos de ce type comme quoi c'était des blagues, que peut-être il était lui-même victime de violence... Ce sont presque des choses normales quand on est en colère à t'écouter... Vous n'avez aucune crédibilité pour parler de violences conjugales si vous banalisez ça. La violence psychologique et l'humiliation (même vis à vis d'une tierce personne) de son compagnon ou de sa compagne c'est AUSSI une forme de violence conjugale.

Concernant le procès encore une fois tu présentes et tu occultes ce qui t'arrange donc franchement cela ne m’intéresse pas de revenir sur un débat stérile. Surtout que bon il me semble que personne sur ce topic n'a prétendu que Heard était sans reproche. Contrairement aux défenseurs de Deep qui s'obstinent à minimiser de manière flippante des actions et des propos qu'il a reconnu. Bref indépendamment de l'affaire Heard on a pu voir ce que valait Deep en tant que personne. Si tu veux continuer à nier la réalité, libre à toi.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 364123

Guest
J'espère que certaines sont aussi parfaites dans leur vie que ce qu'elles attendent des autres. :lol:
J'ai déjà dit des mots qui dépassaient ma pensée, pourtant jamais je n'irais parler par exemple de baiser le cadavre de mon ex, le brûler et j'en passe? Et jamais je n'ai reçu de la part de mes potes des propos aussi haineux envers leurs exs et je ne connais personne autour de moi qui ne les y aurait encouragés, en mode tout est normal...
Enfin je sais pas relisez les textos en question au bout d'un moment. Si vous trouvez ça normal il faut se remettre en question avant d'être sarcastique envers les autres et de les accuser d’hypocrisie.
 
Dernière modification par un modérateur :

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 796
2 564
30
Je sais pas si c'est moi qui suis particulièrement sainte nitouche et/ou candide, mais perso on fouille dans la plus longue conversation écrite que j'ai avec une amie à ce jour, c'est à dire une conversation Messenger qui a commencé en 2011, je crois que le plus hardcore qu'on puisse trouver c'est des blagues de cul pas toujours hyper fines ou des anecdotes (même pas spécialement détaillées) en rapport avec nos amants respectifs :lunette:

Donc je ne pense en rien irréprochable, @Nienke. En revanche, je crois pouvoir affirmer avec certitude que je n'ai jamais fait de """"""blagues"""""" à base de je vais violer le cadavre de mon ex, auprès de qui que ce soit.

J'ai déjà dit ce que j'en pensais quelques pages auparavant, mais franchement, avec ce que je lis sur ce topic comme justifications de ceci ou cela, je me dis qu'on est sur des échelles clairement très différentes de ce qu'on trouve acceptable ou non.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 364123

Guest
@Bloem
Bon j'insiste parce que c'est trop grave. Oui l'humiliation et le harcèlement d'un conjoint ou d'une conjointe -même en son absence- auprès de l'entourage est une forme de violence psychologique et ça vise dans le cadre de violences conjugales à isoler et décrédibiliser.
Par exemple, le texto ou Deep parle de brûler Heard alors qu'ils sont en couple à ce moment et son pote qui lui répond que c'est une sorcière qu'il faudrait plutôt noyer... Clairement, je ne vois pas comment tu peux être prise au sérieux et t'intégrer dans l'entourage de ton copain si le meurtre et le viol de ta personne sont un sujet de blague quoi...
Ce n'est pas comme se plaindre après une dispute auprès de ses potes quoi, ici on atteint un niveau assez hardcore et la violence envers la copine devient une plaisanterie....

De plus, j'ajouterais que les violences conjugales sont un spectre. Si il se permet de parler d'elle en public de cette manière auprès de son entourage... qu'est ce qu'il était capable de lui sortir sans témoins ?
C'est pour ça que même si Amber Heard a été violente de son côté, je ne vois pas comment on peut croire à la version d'un Deep pacifique et uniquement victime, c'est un pur fantasme de fan.


EDIT : Je ne sais pas comment vous réagiriez si vous apprenez que vos exs blaguaient dans votre dos avec ses potes sur votre meurtre, votre viol.... mais voilà je trouve qu'il y a un sérieux manque d'empathie quoi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes