Commentaires sur L’affaire Johnny Depp contre Amber Heard : le récapitulatif

M

Membre supprimé 364123

Guest
@Bloem
Laisse tomber. Je n'ai pas reproché à Deep de rester ami avec Manson mais SES PROPRES TEXTOS. C'est une chose de vouloir rester ami avec une personne soupçonnée de violences, c'en est une autre de l'encourager dans son délire misogyne malsain avec des textos haineux, de lui donner des conseils pour faire bonne figure après avoir été accusé de violence etc.... Il y a une ENORME différence.
Et je ne parle même pas de ses propres propos sur Heard. C'est vraiment malaisant comment tu minimises les propos de ce type comme quoi c'était des blagues, que peut-être il était lui-même victime de violence... Ce sont presque des choses normales quand on est en colère à t'écouter... Vous n'avez aucune crédibilité pour parler de violences conjugales si vous banalisez ça. La violence psychologique et l'humiliation (même vis à vis d'une tierce personne) de son compagnon ou de sa compagne c'est AUSSI une forme de violence conjugale.

Concernant le procès encore une fois tu présentes et tu occultes ce qui t'arrange donc franchement cela ne m’intéresse pas de revenir sur un débat stérile. Surtout que bon il me semble que personne sur ce topic n'a prétendu que Heard était sans reproche. Contrairement aux défenseurs de Deep qui s'obstinent à minimiser de manière flippante des actions et des propos qu'il a reconnu. Bref indépendamment de l'affaire Heard on a pu voir ce que valait Deep en tant que personne. Si tu veux continuer à nier la réalité, libre à toi.

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 364123

Guest
J'espère que certaines sont aussi parfaites dans leur vie que ce qu'elles attendent des autres. :lol:
J'ai déjà dit des mots qui dépassaient ma pensée, pourtant jamais je n'irais parler par exemple de baiser le cadavre de mon ex, le brûler et j'en passe? Et jamais je n'ai reçu de la part de mes potes des propos aussi haineux envers leurs exs et je ne connais personne autour de moi qui ne les y aurait encouragés, en mode tout est normal...
Enfin je sais pas relisez les textos en question au bout d'un moment. Si vous trouvez ça normal il faut se remettre en question avant d'être sarcastique envers les autres et de les accuser d’hypocrisie.

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
Je sais pas si c'est moi qui suis particulièrement sainte nitouche et/ou candide, mais perso on fouille dans la plus longue conversation écrite que j'ai avec une amie à ce jour, c'est à dire une conversation Messenger qui a commencé en 2011, je crois que le plus hardcore qu'on puisse trouver c'est des blagues de cul pas toujours hyper fines ou des anecdotes (même pas spécialement détaillées) en rapport avec nos amants respectifs :lunette:

Donc je ne pense en rien irréprochable, @Nienke. En revanche, je crois pouvoir affirmer avec certitude que je n'ai jamais fait de """"""blagues"""""" à base de je vais violer le cadavre de mon ex, auprès de qui que ce soit.

J'ai déjà dit ce que j'en pensais quelques pages auparavant, mais franchement, avec ce que je lis sur ce topic comme justifications de ceci ou cela, je me dis qu'on est sur des échelles clairement très différentes de ce qu'on trouve acceptable ou non.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 364123

Guest
@Bloem
Bon j'insiste parce que c'est trop grave. Oui l'humiliation et le harcèlement d'un conjoint ou d'une conjointe -même en son absence- auprès de l'entourage est une forme de violence psychologique et ça vise dans le cadre de violences conjugales à isoler et décrédibiliser.
Par exemple, le texto ou Deep parle de brûler Heard alors qu'ils sont en couple à ce moment et son pote qui lui répond que c'est une sorcière qu'il faudrait plutôt noyer... Clairement, je ne vois pas comment tu peux être prise au sérieux et t'intégrer dans l'entourage de ton copain si le meurtre et le viol de ta personne sont un sujet de blague quoi...
Ce n'est pas comme se plaindre après une dispute auprès de ses potes quoi, ici on atteint un niveau assez hardcore et la violence envers la copine devient une plaisanterie....

De plus, j'ajouterais que les violences conjugales sont un spectre. Si il se permet de parler d'elle en public de cette manière auprès de son entourage... qu'est ce qu'il était capable de lui sortir sans témoins ?
C'est pour ça que même si Amber Heard a été violente de son côté, je ne vois pas comment on peut croire à la version d'un Deep pacifique et uniquement victime, c'est un pur fantasme de fan.

EDIT : Je ne sais pas comment vous réagiriez si vous apprenez que vos exs blaguaient dans votre dos avec ses potes sur votre meurtre, votre viol.... mais voilà je trouve qu'il y a un sérieux manque d'empathie quoi...

22 Juin 2018
475
3 632
1 724
40
Une hypothèse : le conjoint écrase tellement la personne dans son couple que les seuls moments où elle peut se donner l'impression d'exister/avoir du contrôle sur ce qu'elle vit c'est avec ces potes en qui elle a confiance (au sens, je peux dire des horreurs sans être jugé/être prise pour un monstre).

Je fais partie des pas des masses choquée par les texto parce que j'ai très certainement déjà du décrire à une pote les tortures que j'aimerais faire à des meufs que je détestais. Ça défoule, ça soulage, j'ai balancé ma haine et je repart apaiser pour pouvoir être cordiale avec ces meufs et pas leur sauter réellement à la gorge.

Bref, on saura jamais dans quel contexte psy ces échanges ont eu lieu, tout est conjecture.
C'est leur histoire, on leur donne trop de poids. Tout ce qu'on peut leur souhaiter c'est d'avoir un soutien psy/médical pour aller mieux parce que les deux semblent se traîner des casseroles monstrueuses.

M

Membre supprimé 364123

Guest
Alors je peux comprendre personnellement ça m'arrive d'écrire des choses violentes pour me défouler, comme une sorte de journal intime mais jamais je ne le ferai lire par contre. J'ai du mal avec la diffusion volontaire surtout si le destinataire connait aussi la personne visée et qu'elle encourage comme dans les textos pour moi c'est juste du harcèlement et ça a des conséquences pour la victime. Je trouverais problématique de minimiser ça.

M

Membre supprimé 364123

Guest
@Bloem Je répète : tu crois vraiment que on peut écrire des choses aussi hardcores à son entourage sans que ça ait des conséquences pour la personne visée ? Qu'elle ne le saura jamais, ne sera pas méprisée par les autres ? Je répète : Comment tu crois qu'on se sent quand on apprend que son compagnon de l'époque a écrit ce genre de choses sur toi à ses potes ? ?

Et pour répondre, moi, à tes questions oui j'ai subi du harcèlement et j'ai également connu une relation toxique dans laquelle mon ex faisait des prétendues blagues pour m'humilier auprès de ses potes. C'était bien moins hardcore que les textos de Deep mais ça m'a bien cassée. Donc ouais ce genre de déni je trouve ça grave.

5 Août 2021
699
5 936
554
32
Ce que tu dis revient à blâmer une victime de DV pour des messages qu’il/elle envoyé à un ami dans un contexte que tu connais pas. Et à en plus parler de harcèlement car il faudrait pas non plus que les amis de la victime aient une mauvaise image de l’agresseur…

Je suis désolée mais j’ai connue aussi le harcèlement et c’est autre chose qu’une personne qui se plaint de toi à un de ses amis. L’humiliation c’est autre chose que ça.

Si tu avais vu le procès tu saurais que la personne qui avait l’habitude de se moquer de l’autre c’était pas lui.

M

Membre supprimé 364123

Guest
Il parle de viol, de meurtre et de noyade, il ne se plaint pas.
Mais les fans de Deep vous êtes pires que des fanatiques religieux, c'est épuisant.
Personnellement j'ai dit tout ce que j'avais à dire et je ne vois pas quoi rajouter. Si tu veux continuer à nier et minimiser les violences psys ce sera sans moi, si tu veux refaire le procès à ta sauce non plus. Je ne vois plus l'intérêt de continuer la discussion à ce stade.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes