Commentaires sur L’affaire Johnny Depp contre Amber Heard : le récapitulatif

5 Août 2021
136
994
144
30
Ce que tu dis revient à blâmer une victime de DV pour des messages qu’il/elle envoyé à un ami dans un contexte que tu connais pas. Et à en plus parler de harcèlement car il faudrait pas non plus que les amis de la victime aient une mauvaise image de l’agresseur…

Je suis désolée mais j’ai connue aussi le harcèlement et c’est autre chose qu’une personne qui se plaint de toi à un de ses amis. L’humiliation c’est autre chose que ça.

Si tu avais vu le procès tu saurais que la personne qui avait l’habitude de se moquer de l’autre c’était pas lui.
 
14 Juillet 2022
53
764
84
Il parle de viol, de meurtre et de noyade, il ne se plaint pas.
Mais les fans de Deep vous êtes pires que des fanatiques religieux, c'est épuisant.
Personnellement j'ai dit tout ce que j'avais à dire et je ne vois pas quoi rajouter. Si tu veux continuer à nier et minimiser les violences psys ce sera sans moi, si tu veux refaire le procès à ta sauce non plus. Je ne vois plus l'intérêt de continuer la discussion à ce stade.
 
Dernière édition :
5 Février 2015
52
452
2 224
A la base quand je suis intervenue sur ce sujet, c'était pour souligner la perspective globale de la violence et du harcèlement qui avait lieu (bien que l'une des deux ait été bien plus touchée, mais bon, c'est encore quelque chose qui est remis en question). Je m'interrogeais sur ce que ça voulais signifier sur nous en tant qu'individus, que féministes, ou juste citoyens. C'était un phénomène dérangeant ce procès médiatisé mais le pire est venu après.

Je veux souligner que de nombreuses femmes ont retiré leurs plaintes pour violence conjugale et viols pendant le procès. Parce que forcément, quand on lis partout que les gens "se sont fait avoir" par Amber Heard, qu'il faut être "méfiant" sur ce qu'une victime raconte...Quand les gens ne veulent pas ne serait-ce que respecter la victime et ne pas traiter une affaire aussi sordide comme un match de foot, on sait qu'on est foutues quand on veut faire valoir ses droits.
Je ne parle pas que d'AH, je parle de la perception que les gens ont désormais des femmes qui vont témoigner, dénoncer, se défendre.
Je suis concernée par ça, j'ai renoncé récemment à porter plainte malgré les preuves. parce que même ceux qui peuvent témoigner m'ont invité à le comprendre, le pauvre mec violent, à rester courageuse et rester avec. C'est donc vraiment glaçant de lire des choses pareilles concernant JD et MM , mais je dois m'y habituer à ces discours. Chacun son vécu, tout ça.

Sachant que je vous dis ça sans condamner personne, j'étais pas là pendant leur relation, et vous non plus. Mais arrêtons deux secondes de traîner AH dans la boue, non je ne considère pas qu'elle ait diminué la cause des femmes ou MeToo dans le cas où elle aurait menti parce que le vrai coupable c'est la masse invisible de ceux qui ne veulent pas écouter les victimes, et qui se jette volontiers sur la situation pour prouver ...quoique ce soit qu'ils essaient de prouver concernant les violences sexuelles, psychologiques, conjugales.
Merci de m'avoir lu jusque là
 
5 Août 2021
136
994
144
30
@Luvina Merci pour le "fanatisme religieux". Tu lis 3 messages isolés et tu arrives à déduire l'entièreté d'une conversation.

Je ne suis pas fan de Depp, je suis fan de justice.
De nombreuses victimes de DV ont célébré le verdict. Il y a une raison à ça.

Je m'arrête là également car en effet ça sert rien. On s'accorde au moins sur ce point.
 
Dernière édition :
23 Mars 2017
64
796
1 144
23
@Luvina Du coup si une personne est du côté de Depp ça veut forcément que c'est une fanatique sans cervelle? Mais d'où sort cette logique ? C'est terriblement condescendant en plus d'être irrespectueux ce genre d'accusation. Y'a des personnes qui ont vu le procès, se sont documenté, et ont trouvé que Depp avait des éléments et des preuves plus convaincantes hein.
Big up à @Bloem d'avoir présenté ses arguments dans le calme.

Je prévoyais pas de réagir sur ce topic surtout que je suis neutre dans le débat, mais ça m'a juste gavé de voir comment on ne pouvait pas être du côté de Depp sans être traité de tout les noms en plus d'être rabaissée.

Et pour les messages, je trouve aussi qu'on leur accorde plus de poids que ce qu'il faudrait. Ils ne me choquent pas plus que ça. Ça veut peut-être dire que je suis une sans cœur fanatique de Depp pour certains, tant pis, je m'en fiche.

Au cas où, je trouve l'acharnement sur Heard dans les réseaux sociaux absolument dégueulasse et je me sens sincèrement mal pour elle, mais le divorce Heard-Depp ne m'intéresse plus autant pour que je me fasse un avis dessus ou pour que je prenne parti. Ça m'attriste énormément que ça porte un coup aussi dur pour #metoo celà dit.
 
14 Juillet 2022
53
764
84
@Aslys
Tu déformes mes propos, là. J'ai réagi a propos du déni autour de la violence verbale et le harcèlement de Deep concernant les textos uniquement. Le fanatisme il est là, selon moi, continuer à lui chercher toujours et encore des excuses même sur les points où il est indéfendable. Les dernières pages sont juste un exemple flagrant.
On peut être d'avis que Heard a menti sur ses accusations. Par contre, nier la misogynie et la violence de ces textos quand on les a sous les yeux je trouve ça grave.
Personnellement, concernant les textos, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je n'ai rien à rajouter et je ne vois pas l'intérêt de poursuivre ce dialogue de sourd.
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
3 468
28 419
3 874
lutinreveurblog.wordpress.com
Vu comment vous défendez JD, ça fait effectivement limite fanatique. C'est comme ça que je le perçois.

Le pire, c'est que j'étais fan de JD, je ne connais rien de la carrière de AH.

Mais je pense pas que dire qu'AH avait un certain nombre de preuve prouvant les violences conjugales qu'elle a subi, soit faux. Idem, JD a quand même financé une campagne de haine contre elle, même des mecs comme Weinstein n'ont pas eu à subir ça.

Je déplore vraiment le traitement mysogine de cette affaire, l'ignorance des mécanismes de violences conjugales. Sachez que les victimes de violences qui se défendent au point que ça se transforme en violence réciproque c'est aussi un mécanisme psychologique.

Bref, resté aveugle face aux propos et aux actes que JD a commis est problématique.
 
21 Juillet 2022
28
259
49
J'espère que certaines sont aussi parfaites dans leur vie que ce qu'elles attendent des autres. :lol:
Oui perso je n'envoie pas de SMS impliquant d'offrir un jeune femme de 18 ans à mes potes ou qui dédramatisent les violences s*xuelles et je ne suis pas amie avec des personnes accusées d'avoir torturé leur ancien.ne.s conjoint.e.s donc si ton standard c'est ça, je pense que je suis aussi parfaite que ce que j'attends des autres.

Edit : quand je lis les réactions de certain.es je suis moins étonnées que les victimes de réseaux ou de violences - qui font tout pour que ça ne se voit pas - ne soit pas écoutées.
 
28 Avril 2015
2 120
14 652
3 154
Je trouve que ce serait intéressant d’avoir l’avis de psys pour le coup.
Les messages sont effectivement violents, maintenant tout dépend du contexte, si AH venait juste de l’humilier et qu’en plus il était bourré… je pense qu’il faut quand même faire une différence entre des propos violents pour se défouler et un passage à l’acte.
Ce serait aussi intéressant de savoir si c’est arrivé plusieurs fois.
Si il a dit ça 2 fois dans toute la relation c’est quand même différent que si il racontait ça toutes les semaines :hesite:
 
17 Décembre 2021
299
4 317
154
Les messages sont effectivement violents, maintenant tout dépend du contexte, si AH venait juste de l’humilier et qu’en plus il était bourré… je pense qu’il faut quand même faire une différence entre des propos violents pour se défouler et un passage à l’acte.

Mais ce n'est quand même pas normal que la réaction à se sentir humilié et être bourré soit "je vais la tuer et la violer". Déjà, je trouverais pas terrible de le penser, mais alors en plus le dire ? Par écrit, en en laissant une trace ? T'as le temps de réfléchir en écrivant ta phrase, à quel moment t'arrives à la fin de ton SMS en pensant toujours que c'est une bonne idée ?
 
5 Août 2021
136
994
144
30
@Budgies
C'était une réf aux Monty Pythons,
L'humour est basé sur le fait de prétendre utiliser la logique (manière erronée) sur des éléments gores. Ils jouent des personnages dans ces messages: ils écrivent ce que tels personnages grotesques et violents écrirait. Le bucher et la noyade c'est des références à la chasse aux sorcière et aux simulacres de procès.

Oui perso je n'envoie pas de SMS impliquant d'offrir un jeune femme de 18 ans à mes potes
Ce n'est pas ce qu'à envoyé MM.

"My new fan meet and greet girl. Looks like you need it. Trust me. I'll send a pic."

J'ai cru (comme écrit dans les articles) qu'il parlait d'une femme mais ça me paraissait bizarre de décrire quelqu'un comme "ma/mon nouveau/nouvelle fan rencontrée et saluée fille".

Je viens de me rendre compte qu'il parlait d'un endroit: "mon nouveau [lieu où] je rencontre des fans à parle à des filles"

Donc la traduction du message serait:
"Mon nouvel endroit pour rencontrer des fans et parler à des filles. On dirait que tu en as besoin. Fais-moi confiance. Je t'envoie une photo."

Pour remettre un peu en contexte: le sms/mail a été envoyé part MM pour JD fin 2016, à la fin de la procédure de divorce.

Après je suis plutôt fanatique comme fille, il serait sans doute plus sage de rester raisonnable et de comprendre: "Je t'offre cette jeune vierge de 18 ans [rire satanique]".


Notes: Je sais que j'avais dit que je posterais plus sur ce sujet et je vais essayais de m'y tenir. Je me suis dit que cette réflexion pouvait être intéressante et mérite peut-être une entorse à ma règle auto-prescrite.
Et la partie "je suis plutôt fanatique comme fille" à été écrite pour faire sourire, pour dédramatiser - j'ai vraiment un sens du l'humour pourri. J'aurai probablement jamais le même avis avec @Luvina, et d'autres, sur ce sujet mais je suis sûre qu'on pourra s'entendre sur d'autres.
 
21 Juillet 2022
28
259
49
"My new fan meet and greet girl. Looks like you need it. Trust me. I'll send a pic."
Alors déjà, c'est pas exactement ça, tu as oublié qu'il précise "18" à la fin soit l'âge de la fille. Puisque contrairement à la traduction que tu as faites, "girl" n'est pas au pluriel ici. Et étant donné qu'il n'a fait de faute nulle part (retiré un mot ou deux pour abréger à la limite mais pas de fautes) on peut raisonnablement conclure que le singulier était volontaire et représentait la réalité. Donc, un homme connu pour violences/tortures sur son ex compagne, dans un milieu où l'on sait très bien que les jeunes femmes fan d'une personnalité peuvent être utilisées comme objet s*xuels (y'a qu'à voir les récentes affaires de YouTubeurs qui profitent de leur statut pour avoir des rapports avec des femmes mineurs ou tout juste majeures, souvent non-consentis) qui envoie à un mec "je pourrai te faire rencontrer ma nouvelle fan, elle a 18 ans et elle est géniale, crois-moi, t'as l'air d'en avoir besoin, je vais t'envoyer une photo" C'est totalement normal. Ok, ben je pense qu'on n'a tout simplement pas la même définition de normalité ou de l'innocence. On parle pas là de deux types sans histoires qui se disent qu'ils vont aller à une fête rencontrer des meufs de leur âge pour draguer un peu et penser à autre chose. Là on parle de deux hommes, qui ont tous les deux un passifs, inculpés ou non il y a des preuves, de violence. (Drogues, tortures, violence conjugale, bastons, bouteilles cassées, menaces etc...) Ils sont tous les deux assez âgés, donc les gamines de 18 ans, on aimerait bien qu'ils les approchent pas. On parle également d'un domaine où l'on sait à quel point il y a des v*ols et des abus, surtout quand il s'agit de fans. Même si ça a été envoyé un 2016, rien de tout ce que j'ai cité ne change, beaucoup de choses étaient déjà vraies il y a 6 ans. Mais tu maintiens que malgré tout ce contexte, parce que le sms en soit ne dit pas "viens allez on va abuser de meufs techniquement mineures aux USA et fans de nous", ça veut dire qu'ils voulaient juste se changer les idées, sans arrière pensée ?

J'étais une grande fan de Johnny Depp, mais là euh, non il y a un moment il y a un contexte à prendre en compte et je trouve que beaucoup de monde l'applique pour AH mais pour Johnny Depp, malgré les nombreux trucs qui commencent à émerger, il y a toujours un "non mais attends, faut pas se précipiter". Ben franchement, même si elle est coupable de trucs, ça aurait été bien pour les victimes du monde entier qu'AH aie droit au même temps de réflexion et bénéfice du doute que la plupart des mecs qui commettent potentiellement des trucs bien pire qu'elle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes