C'est complétement ton interprétation là ^^".Non. Le procès contre The Sun en 2020 c'est "est ce que le Sun avait le droit de croire Heard et de publier leur article", c'est tout. Ça n'implique pas le même type de preuve, c'est un juge et pas un panel de jury, et le juge a décidé de croire Heard plutôt que Depp, principalement parce qu'elle a dit qu'elle avait donné tout l'argent du divorce a des associations caritatives et qu'elle n'avait donc rien à y gagner. Sauf qu'elle a menti et n'a rien donné du tout (parti trop vite).
Le juge l'a cru car il y a eu présentation de 12 preuves sur 14 jugées recevables pour croire qu'AH était victime de violence conjugale et que donc The Sun n'avait pas diffamé en racontant des mensonges. Que ces preuves ne soient pas convaincaintes pour un juré populaire c'est autre chose. Mais le juge britannique ne l'a pas cru 'car elle avait donné son argent mais en fait non' WTF ???
Je disais juste qu'à titre personnelle, je ne considère pas cela comme une analyse mais juste comme un point de vue avec des intérêts 
Je n'avais pas pensé à la différence de poids du DARVO entre les UK et US c'est vrai ! Je sais que ce n'est pas encore très partagé comme modélisation de toute façon. Mais si, plusieurs experts estiment que Depp aurait fait du DARVO puisqu'il a dit être victime (on verra si Manson dit être victime aussi pendant le procès). Concernant Depp, oui c'est sur que le fait que la justice US demande aux deux plaignants de s'exprimer à vraiment changer la donne. Je me demande aussi l'impact du procès télévisé (même s'il y a huis clos, ça me semble fou que les jury aient complétement échappé à l'impact populaire ?).