Commentaires sur Le youtubeur Norman Thavaud placé en garde à vue pour viol et corruption de mineurs

M

Membre supprimé 366029

Guest
@B8zzy

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Apparemment et sans surprise, il a nié les accusations et a déclaré pendant sa garde à vue que c'est la plaignante qui aurait une fixette sur lui, et chercherait à lui gâcher la vie depuis trois ans toutes les semaines. Ou qu'il y aurait plutôt eu un jeu de séduction, et pas de nudes.

Mais bon ; qu'un homme fasse passer une femme pour folle, ce n'est pas très nouveau. Ca aurait été plus efficace s'il n'y avait pas eu autant de témoignages contre lui. Tout au mieux, ça me démontre que les youtubeurs ou personnalités publiques sur internet montrent exactement ce qu'elles veulent montrer. C'est ce qui fait que beaucoup de gens ont du mal à le croire, puisque ce n'est pas du tout cette image là qu'il renvoyait dans ses vidéos.
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Je n'ai pas regardé la vidéo en entier, j'ai surtout passé pour regarder les captures d'écran. C'est pitoyable à quel point sa "stratégie" pour attirer les victimes dans ses filets est banale et archi-connue. D'ailleurs tous les mecs qui font la même chose, ils sortent de la même école pour connards ou quoi ? Ces trucs d'agresseurs pourris, ils les apprennent ou c'est intuitif chez eux ? :facepalm:

Enfin bref, je pensais ce mec sympa, mais ça fait bien prendre conscience qu'en fait tous les hommes sont susceptibles d'être des grosses m**** au fond. Je ne sais pas ce qui les motive à se comporter en agresseurs. Ils veulent prouver leur masculinité ? Ils se servent des femmes pour réparer leurs failles narcissiques ? C'est juste hallucinant. Quel problème massif, je me demande si on en sortira un jour.

D'ailleurs si j'ai bien compris, il ciblait surtout les (très) jeunes filles. Est-ce qu'on peut parler de pédophilie dans ce cas ? (vraie question, je n'ai pas regardé l'ensemble de la vidéo et ne me suis pas penchée plus que ça sur l'affaire)
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
@Chat-au-Chocolat Pour moi et vraiment pour moi, on peut parler de pédophilie. L'une des victimes avait 18 ans mais racontait qu'il la complimentait sur le fait qu'elle faisait plus jeune physiquement que son âge. Les autres étaient mineures. A partir de là, je suis d'avis à ce qu'on puisse employer ce mot pour le définir.

Ca me met un coup aussi car certes, je ne pensais déjà pas grand chose de Norman, mais il y a d'autres youtubeurs comme Squeezie que je percevais comme des personnes décentes. Maintenant je me dis que si demain un scandale éclate à leur sujet, je ne serait qu'à moitié surprise. Je perd vraiment foi en les hommes.
 
28 Avril 2015
2 569
18 880
3 854
@Chat-au-Chocolat

Pour moi non. Pédophilie c’est être attiré par des enfants, ce qui sous entend « avant la puberté ».
L’âge de 18 ans, ça correspond à la majorité légale fixée par la loi mais c’est pas un âge de transformation physique en particulier. Ce qui voudrait dire que dans ce cas, un pays où la majorité est à 21 et non 18, on serait pédophile en couchant avec une personne de 20 ans.. ça n’aurait pas trop de sens.
À la rigueur Ephébophile pourquoi pas. Mais la encore faut voir si il a réellement une attirance particulière pour les 15-18 ans ou si c’est juste qu’elles sont plus facilement manipulables / plus la cible de son public donc plus de chance d’être en contact avec des ados qu’avec des adultes etc.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
Ça va faire ultra "j'ai le cousin d'une amie de mon voisin qui..." mais pour avoir quelques connaissances dans le milieu de youtube... ça se sait, depuis looooooongtemps, probablement par beaucoup de youtubeurs connus et d'équipes. Ça me fait vraiment penser à PPDA et au fait que tout le milieu était au fait de ses actes sans qu'il ne se passe rien pour autant. C'est tellement cruel.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
570
24 462
3 864
Cette affaire me fait pas mal cogiter, car j’ai le sentiment que ça va bien au delà de « juste » Norman. Comme beaucoup de madz ont pu le dire, y en a plein des mecs comme lui :erf: on peut toutes citer au moins une rencontre de ce type. Et souvent ce sont des mecs qui ont une vie pepouze, une compagne qui ne doute pas d’eux, des potes qui leur donneraient bénédiction …
Si la justice ne donne rien (mais j’espère qu’elle punira comme il faut Norman), mais admettons qu’il n’y ait rien de significatif, j’espère que ça lèvera un mouvement, je sais pas trop quoi, un équivalent de #meetoo ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes