Commentaires sur Le youtubeur Norman Thavaud placé en garde à vue pour viol et corruption de mineurs

25 Février 2014
3 790
32 046
5 874
Nantes
En vrai, je me demande vraiment comment doit réagir l'entourage dans ce cas ? En soit, Norman a été blacklisté des autres youtubeurs j'ai l'impression, mais sinon il fallait tweeter? porter plainte à la place des victimes?
En tout cas, j'ai déjà été dans le cas de savoir qu'un mec est problématique, et à part prévenir les gens en charge du lieu pour qu'il le garde à l'oeil + dans une moindre mesure les gens qu'il croise, et moi de ne pas sympathiser avec lui, je vois pas ce qu'on peut faire de plus à notre échelle d'entourage?

C'est une vraie question
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
@Margay
Franchement ça dépend vraiment du point de vue qu'on a.
De mon côté, je respecte la parole de la victime. Donc je l'écoute, je lui dis qu'elle a la possibilité de porter plainte et je pose le mot sur l'agression/manipulation qu'elle a pu subir.
Ça reste son choix.
Et si on est un entourage un plus éloigné ou proche de l'accusé/d'une personne problématique : On s'éloigne, on prévient que attention ces personnes là apportent des problèmes. Malheureusement les procès pour diffamation ne sont jamais très loin.
Mais le truc à ne pas faire : C'est de défendre l'accusé et d'accuser la victime de mensonges ou de folie.
Vraiment quand on se dit féministe, c'est le seul truc à ne pas faire.
 
25 Février 2014
3 790
32 046
5 874
Nantes
@Neko_
Là, je pense plutôt aux youtubeurs qui le connaisse et savent qu'il a tendance à draguer des meufs entre 15 et 20 ans. Mais du coup, qui ne connaissent ni les victimes, ni spécialement l'ampleur du problème (ne voient pas les messages, ne savent pas forcément tout ce qui se passe exactement)
Et globalement, tous les milieux comme ça où "ça se sait", mais c'est diffus.

Parce que là je lis des critiques des autres youtubers qui savaient que Norman était problématique, mais "qui n'ont rien dit"/"rien fait" (à par le blacklister). Mais dire quoi, à qui? Comment? :hesite:
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
@Margay Ah pardon. Bah vu l'état actuel des choses et des influenceurs : Précisez des actes et un nom, il faut vraiment être d'attaque et avoir un avocat derrière. Car la plainte pour diffamation tombe direct, on le voit bien du côté des hommes politiques. :lunette:
Et si on regarde souvent les vidéos du Roi des Rats, on sait que les risques sont réels.
D'ailleurs je profite pour poster la vidéo qu'il avait faite il y a 3/4 ans sur Balancetonyoutubeur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre pour Squeezie, c'est surtout le fait qu'il s'est excusé et à dit directement que c'était pas Norman qui est reproché (Il a dit ça pendant une vidéo où il répondait à certaines critiques). :hesite:
Je pense par exemple à Norman que je ne visais pas du tout et qui s’est quasiment tout pris gratuitement dans la gueule. Je m’excuse auprès des youtubeurs qui se sont pris la tempête de Twitter et de ses rageux, c’était vraiment pas mon intention.

C'est à partir de 10:23.
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Janvier 2009
5 099
18 646
6 144
34
Lille
En vrai, je me demande vraiment comment doit réagir l'entourage dans ce cas ? En soit, Norman a été blacklisté des autres youtubeurs j'ai l'impression, mais sinon il fallait tweeter? porter plainte à la place des victimes?
En tout cas, j'ai déjà été dans le cas de savoir qu'un mec est problématique, et à part prévenir les gens en charge du lieu pour qu'il le garde à l'oeil + dans une moindre mesure les gens qu'il croise, et moi de ne pas sympathiser avec lui, je vois pas ce qu'on peut faire de plus à notre échelle d'entourage?

C'est une vraie question
Tu fais une lettre au procureur de la république disant que tu as eu vent de comportements qui te semblent tomber sous le coup de la loi. Après le procureur se saisit de l'affaire ou pas, mais au moins tu as fait ton travail de citoyen.
Si jamais tes doutes sont des certitudes, c'est juste que tu n'as pas de preuves, tu peux contacter les assos, les 3919 ou le 119 pour savoir quoi faire.

On ne peut pas porter plainte à la place des victimes, mais le procureur lui le peut.
 
25 Février 2014
3 790
32 046
5 874
Nantes
J'aimerais vraiment qu'il soit condamné et prenne du ferme + paiement de lourds dommages et intérêts. Mais bon on est en France alors ça n'arrivera pas, faut pas rêver. :) (Et puis il a "pleuré" en GAV. Attention pauvre chou :tears:)

Franchement, quand on voit ce qu'a pris Morandini pour des faits qui (je crois) sont similaires du type détournement de mineur, harcèlement sexuel (je sais plus s'il y a viol), ça rassure pas du tout
(Il a pris 1 an avec sursis, il fait appel et est de retour tranquille sur cnews)
 
12 Février 2017
461
4 910
2 314
@Chat-au-Chocolat sur les captures d'écran des conversations, on voit qu'il dit que leur jeune âge (ou apparence de jeune âge) l'attire et l'excite. Pour moi c'est de la pédocriminalité*... Après est-ce que ça correspond à la définition juridique et pénale, ça je ne sais pas trop.

@Gringo j'ignorais qu'on pouvait faire ça, c'est intéressant !

*J'avais lu que "pédophilie" était problématique comme terme, car "philie" implique que l'agresseur "aime" ses victimes. Or il ne s'agit pas d'amour mais d'agression. C'est pour ça que j'ai utilisé "pédocriminalité" :fleur:
 
9 Mars 2014
4 045
33 785
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Mais en visionnant la vidéo des victimes, Norman demande à une des victimes, celle qui est est au Canada je crois, de ne pas trop faire de vague (je sais plus la phrase exacte) car apparemment à cause du tweet à Squeezie où il s'est senti visé.

Personnellement, il est possible que Squeezie visait quelqu'un d'autre, mais je pense qu'il a voulu éviter un procès en diffamation concernant Norman car pour le coup, tout les regards étaient braqués sur lui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes