Je partage l'avis de
@Lizni. Je ne fais que me projeter bien sûr car je n'ai pas d'enfants mais pour moi, quand tu es indépendant financièrement c'est normal de partir de chez tes parents. C'est une question de responsabilisation, mais c'est aussi pour les parents : après 22, 25, 30 ans à avoir eu leur gosse dans les pattes, ils ont peut-être envie de retrouver une forme d'autonomie et de tranquillité d'esprit aussi ?

(c'est une généralité, je ne juge pas vos cas persos. D'ailleurs l'année dernière j'ai vécu 4 mois chez mes parents en attendant de retrouver un appart)
Evidemment je ne parle pas des cas où il y a des accidents de la vie, blablabla. C'est normal d'aider. Mais avoir son enfant chez soi jusqu'à ses 30, 35 ans... cette perspective me fait dresser les poils

Au bout d'un moment, chacun doit vivre sa vie !
Quant à mettre suffisamment de côté pour acheter cash, euh vous habitez dans quel coin ?

Parce que j'ai bien l'impression que dans n'importe quelle région, maintenant, c'est impossible de trouver la moindre maison (correcte) à moins de 250 000/300 000 euros... Ou alors on parle d'un petit appart pas très cher ?