Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Matière scolaire genrée, les mathématiques sont de plus en plus désertées par les filles
Matière scolaire genrée, les mathématiques sont de plus en plus désertées par les filles
J'avais un prof de maths en prépa qui disait "regardez, même Soshishi y arrive, cest pas difficile "Le problème, c'est aussi la manière dont c'est enseigné, souvent par des hommes et de manière très sèche. J'étais très bonne en math, car j'avais toujours eu des profs très sympas et encourageant en plus d'avoir des facilités avant de tomber en dernière année de lycée sur un imbécile misogyne frustré qui aimait faire des blagues sur les femmes et leur supposée incapacité à faire des math.
Ben là, je suis en droit, du coup
Mais du coup c'est plutôt un comportement discriminatoire envers les garçons, non ? Parce que bon, heureusement qu'on m'a laissé choisir une filière L et qu'on n'a pas essayé de me convaincre de continuer à faire des maths alors que j'en pouvais clairement plus.Aux collégiens on dit "c'est comme une recette de cuisine". Et comme exemple illustratif, un prof ayant réfléchi au truc prendra la recette d'un gâteau. Et un prof à l'ancienne prendra l'exemple du portail automatique, parce que c'est bien sérieux.