Personnellement, j'avoue que je ne vois pas trop en quoi c'est un problème que les filles et les garçons puissent avoir des préférences distinctes.
Quand un domaine impactant la vie de tous.tes est particulièrement dominé par une classe déjà dominante ça pose forcément un problème de société. Le fait que l'informatique soit la chasse gardée principalement d'hommes blancs fait que l'on connait beaucoup de problèmes actuels en ce qui concerne le harcèlement et l'utilisation abusive des réseaux sociaux. On ne parlera pas des modèles d'intélligence artificielle / algorithmiques qui portent préjudice aux femmes et aux minorités. On peut continuer comme ça dans plein de domaines.
C'est pas une histoire de préférer une glace à la pistache ou à la fraise. Ces fameuses "préférences" (qui sont surtout issues de biais) ont un impact durable sur notre société à très long terme. Il est bien plus facile de construire un système sain et équilibré quand on le développe qu'essayer de corriger un système bancal depuis sa conception. C'est pas avec des Elon Musk ou Zuckerberg aux manettes qu'on avancera.