Je déteste Quotidien. Tellement que je pourrais écrire un article beaucoup trop long pour Madmoizelle expliquant en large et en travers combien cette émission m’insupporte. Le plus drôle étant que parfois, je la regarde.

Je m’auto-troll.
« Bienvenu, voici le ciel de Paris ! » Mais qu’est-ce qu’on s’en cogne de la météo à Paris. Soit on y vit et on lève la tête, soit on n’y vit pas, ce qui ne semble pas être une possibilité pour les producteurs et animateurs.
« La culture est l’héritage de la noblesse du monde. » Je ne connais pas le contexte de cette phrase de Malraux mais l’avoir choisie en tout cas montre bien le classisme crasse de l’émission.
Ils pourraient faire des trucs intelligents mais la plupart du temps, ils se contentent de se MOQUER comme des collégiens. Non, vous n’êtes pas cools. Vous n’avez plus 13 ans.
Enfin bref, j’ai vu la chronique qui, en temps normal, se limite à pointer du doigt avec leur humour sans émettre la moindre analyse. Il n’y a vraiment que quand le gars se focalisait sur l’utilisation des RS par les Ukrainiens au début de la guerre que c’était interessant. Et je n’aime pas passer pour une vielle conne aigrie mais je trouve aussi hypocrite de la part des influenceuses de crier au sexisme alors que leur slogan, l’angle de la caméra et la position des drapeaux est clairement là pour mettre leurs seins en avant. Bravo à elles d’être allées manifester, rien n’empêche de le montrer (faut absolument être discret et modeste pour être sincère dans sa démarche ? Non, je ne crois pas), elles s’adressent peut-être à un public moins alerte sur le sujet des réformes, etc. Mais Polska, je t’en prie, il aurait plus intelligent de dire « Oui, j’ai mis un décolleté profond, il n’empêche que je manifestais et il aurait plus pertinent de votre part de parler aussi de ça plutôt que de finir sur un commentaire que vous jugez drôle » . Et oui, d’accord avec
@Chat-au-Chocolat, elle-même se permet une remarque sur l’âge de Yann Barthès.
Mon commentaire ne sert à rien. J’ai l’impression de regarder un combat de chats de gouttière éborgnés et plein de puces et de juger lequel à le plus tort.
Édit : les chats à moitié crevés, ce sont l’émission et les influenceuses, pas vous, hein !