Alors je vais aller à contre courant et je suis désolé, mais pour moi Polska et Tootatis sont juste deux personnes très très vulgaires.
Je ne dis pas ça car elles montrent leur corps et en font leur fond de commerce. J'aurais le même corps mon derrière serait aussi sur tous les réseaux et only fan afin de faire casquer les hommes ces prêts à tout pour un bout de peau. Les gens payent, pourquoi se priveraient-elles?
Là où elles sont vulgaires c'est leur attitude. Réellement à chaque fois que je vois des vidéos d'elles c'est dans une quête de buzz assoiffé en permanence (cf: la vidéo où elles vont à demi-nue (et vraiment, je ne suis pas pudique, mais là le morceau de tissu il allait claquer à tout moment) dans un restaurant hyper chic et guindé et où le patron leur a demandé gentiment de se calmer et d'avoir un comportement un peu plus respectueux (rien à voir avec leur tenue de base), elles ont continuées à provoquer et ensuite le mec les a virés et elles ont transformées ça en slut-shaming).
Donc bref, déjà de base et comme certains influenceurs hormis leur corps elles vendent du vide. Elles participent et contribuent au cliché de la femme bête, objet et ne servant qu'à montrer son corps et ne vivant qu'à travers le sexe.
Alors là où je suis partagée c'est qu'en soi, elles sont sûrement beaucoup plus intelligentes qu'on ne le croit et profitent de cette image pour se faire de l'argent, mais en même temps je me dis que tu peux être une déesse d'Onlyfan et montrer que tu peux être une businesswoman de fou avec un cerveau. Cela serait un meilleur exemple pour les jeunes (qui sont très très influençables, il n'y a qu'à voir le nombre qui aspirent à une carrière sur les réseaux ou juste à devenir "femme de footballeur") (et chacun.e fait ce qu'iel souhaite hein, mais je trouve ça un peu désolant parfois) et cela montrerait peut-être une meilleure image de la femme.
Car ok elles se réapproprient à leur manière cette image cliché de la femme objet et tout, mais au final elles perpétuent à faire croire aux hommes cis que la réalité c'est ça et que c'est ça qu'ils auront dans leur lit.
On critique les Kardashians à fond sur le fait qu'elles vendent des corps retouchés, modifiés par la chirurgie, etc, alors pourquoi ces deux jeunes femmes là, qui au final vendent les mêmes choses, devraient être applaudies? C'est ce paradoxe parfois que je ne comprends pas. On peut pas reprocher à certaines femmes de vendre du vide et en valoriser d'autres qui font pareil.
Elles sont allées manifester en sachant exactement le buzz que ça ferait. Buzz = plus d'argent. Pouvons-nous donc réellement penser qu'elles s'intéressent à la réforme des retraites? Est-ce qu'elles en savent même le contenu? Peuvent-elles peut-être poster sur leurs plateformes aux nombreux abonnés pour sensibiliser en plus d'aller manifester?
Parce que là, moi ça me donne l'impression que ce n'était pas innocent et que c'était juste pour faire parler d'elles encore une fois. Et encore une fois ça donne une mauvaise image des TDS.
Exemple de cette vidéo d'il y a quelques semaines où une femme défilait seins nus et a subit une agression sexuelle lorsqu'un homme est venu toucher son sein (en mode c'était une invitation pfff). Forcément, gros buzz (avec justesse) sur les réseaux sociaux, et la personne en question a juste dit... "Allez vous abonner à mon only fan les choux
". Ah ok. Donc tu profites de ce qu'il t'est arrivé, qui est plutôt grave, pour faire ta promotion? Le plus important là c'est l'argent? Et j'avoue ne pas comprendre ce genre de comportement.
Donc bref, pour en revenir à Polska.
Quotidien perso je regarde très peu, je tombe sur les vidéos de cette rubrique de temps en temps sur Tik Tok et je dois avouer qu'il tape plus souvent sur les influenceuses que les influenceurs, donc oui il doit y avoir un fond de sexisme là dessous quand même, on ne peut pas le nier. Des vidéos sur lesquelles je tombe, je le vois plus critiquer les femmes que les hommes. Je ne l'ai pas également vu prendre la parole sur une influenceuse qui a sortie une vidéo où elle avouait être victime de violences conjugales.
Donc bon, hormis se moquer un peu gratuitement je ne trouve pas ce genre de rubrique très utile.
Et Polska bah... elle représente un peu cette culture du vide avec laquelle j'ai énormément de mal et où vraiment je trouve que c'est tout sauf un exemple