Commentaires sur « Mon fils de 4 ans a vu sa sœur naître » : Anaïs nous raconte son accouchement à la maison sans assistance

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
@LolitaFlor Quand la gynéco m'a annoncé le cordon autour du cou, elle l'a fait avec tellement de décontraction que j'ai pas stressé du tout. Et effectivemment, elle a juste coupé le cordon direct à la sortie.
Mais si on avait été seuls, je suis convaincue qu'on aurait paniqué et pu faire + de mal que de bien.
C'est pas un gros risque mais bon, quand c'est ton premier enfant et ton 1er accouchement, t'a pas toujours les bons réflexes.
Donc je suis contente de pas avoir été seule.

Pour moi, les accouchements à domicile accompagnés comem ceux de @vassilena ne sont pas du tout aussi dangereux. Ce sont d'ailleurs eux, je crois, qui sont concernés par les stats rassurantes dont je parlais en 1ere page
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@vassilena L'hôpital à 5 minutes ça aide aussi à se sentir rassuré et à ce que tout soit sous contrôle (pour la SF comme pour les parents). Tu aurais été à 45min, là j'aurais trouvé ça irresponsable car au moment où il aurait fallu envoyer une ambulance, ben si ça se trouve il n'y en aurait plus eu de libre tout de suite.

J'ai une question pour le bébé lotus: il est conservé dans quoi le placenta? Les mouches viennent pas pondre?
Edit: j'ai été regardé, donc non les mouches ne viennent pas car il séché/salé. Mais alors se pose la question des échanges d'eau: s'il y a encore un quelconque passage de quelque chose entre le bébé et le placenta, si on le sale, ça devrait faire des bébé désséchés aussi. Si les bébés ne se déssèchent pas en même temps que leur placenta c'est qu'il n'y a plus d'échange de fluide en tout cas.
 
Dernière édition :
9 Mars 2019
160
1 090
1 204
44
@vassilena L'hôpital à 5 minutes ça aide aussi à se sentir rassuré et à ce que tout soit sous contrôle (pour la SF comme pour les parents). Tu aurais été à 45min, là j'aurais trouvé ça irresponsable car au moment où il aurait fallu envoyer une ambulance, ben si ça se trouve il n'y en aurait plus eu de libre tout de suite.

Tout à fait, je n'aurais pas fait ce choix si je n'avais pas été à côté de l'hôpital. (Nous n'aurions pas eu besoin d'ambulance, la voiture de la SF suffisait, elle avait le matériel nécessaire avec elle)

EDIT Placenta : on a coupé le cordon quand il a cessé de battre et on a mis le placenta au congélo dans un sac congélation, ahah. Quelques mois plus tard, on l'a amené dans une glacière dans la maison de la famille et on l'a enterré dans le jardin au pied d'un olivier planté pour l'occasion ! (aujourd'hui, je ne m'embarrasserais pas de toute cette symbolique, mais à l'époque on trouvait ça mignon). (l'olivier a bien poussé et va bien, comme l'enfant)

Enfin, je n'en peux plus de tous les délires new age qui mettent en danger les femmes (et les enfants).
 
16 Janvier 2022
455
6 157
504
30
Ah je connais Quantik Mama, j'ai une ancienne amie doula qui y faisait souvent référence sur son insta, avant que je ne la supprime tellement ça m'horripilait :yawn:
Combo classique délires ésotériques religieux + arguments boutiquiers.
Pas étonnant que ça entraîne ce genre de dérives dangereuses pour la santé des femmes et de leurs bébés.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Hey_petite! C'est parce que ça n'a aucun intérêt sauf si tu crois aux chakras et à l'âme. L'âme passerait au fur et à mesure du dessèchement du placenta au bébé. Si on coupe trop tôt ça fait des bébés amputés de leur âme.
Il y a aussi une histoire de chakras, le placenta serait le premier chakra et c'est important qu'il soit bien transféré.
Voilà, c'est pas plus con qu'une autre croyance (du genre faut absolument baptisé son enfant car s'il meurt sans être baptisé il va aller dans les limbes pour toujours), mais ça reste une croyance.

@Anna Cassius Non ce n'est pas illégal, heureusement. Des tas de femmes accouchent seules car plus le temps d'atteindre l'hôpital. Ce qui est illégal c'est de ne pas consulter de professionnel de santé après (pour attester de la naissance, pour faire les premiers examens).
 
Dernière édition :
14 Février 2021
150
1 457
504
Le fait qu'un enfant de quatre ans assiste à l'accouchement de sa mère mère me met vraiment... mal à l'aise :eh: Je me demande si ce ne serait pas une forme de maltraitance?
Sinon, s'il pouvait avoir un TW avant les photos, parce que personnellement je n'ai pas du tout envie de voir des images d'un accouchement (surtout d'une inconnue!) :fear:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes