Commentaires sur Mon mec ne veut pas que je me fasse tatouer, je fais quoi ?

M

Membre supprimé 332225

Guest
Et puis, même si effectivement dans le couple on peut échanger et demander son point de vue à notre partenaire, lorsque les mots et situations deviennent couchées sur le papier ça devient plus froid et implacable.
Ok ici la situation paraît anodine : un mec qui n'aime pas que sa copine se fasse tatouer et qui exprime sa désapprobation, bon, y'a pas de quoi en faire tout un plat, a priori. Mais chez moi ça réveille tout ce qui est problématique dans toutes les sociétés du monde : le contrôle du corps des femmes. Et dans notre monde, le contrôle du corps des hommes, y'en a pas.
Donc faire le parallèle avec des situations supposées où c'est la meuf qui exprime ses opinions sur le corps de son mec, ça me semble peut-être pertinent, mais c'est pas équivalent dans la portée symbolique.

@Psyna Vouloir l'égalité, c'est exactement ça le féminisme. Ce n'est pas un gros mot... et c'est indispensable.
 
30 Septembre 2021
1 658
10 258
1 144
34
J'aime bien les comparaisons avec les coupes de cheveux etc, parce qu'il y a une volonté de "contrôler" ce que fait l'autre.
Je m'y suis reconnue aussi (pas pour la coupe de cheveux, moi c'est la barbe que je n'aime pas).

Cela dit, il y a un côté définitif dans le tatouage qu'il n'y a pas dans les cheveux. Peut-être que son mec a peur que ça change sa vision de son corps. Peut-être qu'il pense aussi qu'elle ne s'arrêtera pas là et qu'il ne trouve pas sexys les tatouages.
Maintenant, je rejoins certains commentaires. S'il l'aime avant tout pour ce qu'elle est, ça ne changera rien à sa personnalité et je pense qu'il s'y habituera. Il exprime une peur, un certain inconfort, mais la laisse choisir au final. Et au moins, il communique à ce sujet. Pour le coup, je pense qu'il peuvent aussi continuer d'en discuter, pour savoir justement ce qui le rebute dans les tatouages.
 
28 Avril 2015
2 569
18 884
3 854
Je trouve quand même que le mon corps mon choix est un peu simpliste. Oui théoriquement c’est vrai, on devrait être les seuls à choisir.
Maintenant je peux aussi tout à fait comprendre que mon mec trouverait ça très moche si je voulais me faire tatouer tout l’avant bras et que ça l’attire beaucoup moins.


À côté de ça à titre tout à fait personnel et en dehors du côté « beau » ou « moche », j’ai énormément de mal avec les gens qui se font tatouer des citations, j’ai toujours trouvé ça un peu concon, pareil pour les histoires « inspirantes » liées au tatouage. Et j’aurais du mal à sortir avec qqn qui est rempli de phrases dans le genre.
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
d'ailleurs (désolée pour le quasi double post), ça me fait penser qu'il y a une situation en particulier où le tatouage pourrait être vraiment utile, c'est pour l'identification en cas de problème de santé. J'avais vu un film où une femme s'était fait tatouer son nom et groupe sanguin sur la plante des pieds - endroit très discret, bien que ça doive faire super mal de se faire tatouer à cet endroit j'imagine). Moi qui n'aime pas du tout, je vous avoue que ça m'a parfois traversé l'esprit quand-même...
 
Dernière édition :
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@jorda
J'ai déjà pensé à l'utilité de se faire tatouer des infos importantes en cas de problème de santé. Mais sur la plante des pieds ? Ok pour le côté discret mais si tu t'écroules dans la rue, personne ira penser t'enlever tes chaussures et tes chaussettes. Même les secours médicalisés qui viendront te chercher, ils n'y penseront pas forcément. Donc le temps qu'on t'enlève tes chaussures et tes chaussettes, un bon moment sera déjà passé. Sauf que le but de ce genre de tatouage, c'est justement d'éviter de perdre du temps dans la prise en charge non ?

je ne suis pas féministe à proprement dit mais pour l'égalité
Mais... être féministe, c'est justement être pour l'égalité :coiffe:.
 
19 Juin 2017
140
1 183
1 714
35
Pas de concessions pour moi non plus que ce soit tatouages ou piercings, si ça plaisait pas à un mec par le passé, il pouvait partir. Je suis adepte de ça depuis mes 16 ans, ça fait partie de mon identité, ma seule limite c'est par rapport au boulot donc rien d'exageré ni trop voyant.

Mon compagnon respecte totalement mes envies et moi les siennes. On ne se cache pas quand on aime pas mais la priorité c'est que ça plaise au concerné et basta.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Puisque les comparaisons avec les cheveux ne sont pas convaincantes à cause de l'aspect réversible, je vais donner l'exemple de quelque chose d'irréversible.

Quand j'ai rencontré Monsieur Kaktus, ça faisait déjà des années que je voulais me faire opérer du nez.

Quand je lui ai dit que j'avais pris rendez-vous avec une chirurgienne, il m'a dit "Je te trouve déjà super belle comme tu es, pour moi tu n'en as pas besoin mais si ça te rend heureuse de le faire, alors je comprends".

Il n'a JAMAIS cherché à me l'interdire, à me le reprocher ou à me faire culpabiliser. Et de toute façon, il aurait été hors de question que je change d'avis pour lui.

Donc je l'ai fait. Mon corps, mon choix. Pourtant, le nez, c'est comme qui dirait au milieu de la figure donc ça change quelqu'un !

Ne laissez pas un homme vous empêcher de faire ce que vous voulez de votre corps. Vous êtes LA SEULE personne avec laquelle vous êtes SÛRE de vivre toute votre vie. Aimez-vous d'abord.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Je suis complètement de l'avis de @Kaktus pour les mêmes raisons.

J'ai subi beaucoup de changements corporels clairement pas négligeables suite à une perte de poids et il n'a jamais été question que mon conjoint m'empêche de faire quoi que ce soit, ça aurait clairement été un motif de rupture. Je ne supporte que très difficilement (pas du tout en fait) les chantages du type "si tu le fais je te quitte/ je t'aimerai moins/ te désirerai moins".
Mon conjoint m'a suivie dans toutes mes décisions et laissé les prendre en fonction de ce que je ressentais moi et pas de ce qu'il ressentait lui.

J'ai le même "principe" de vie: un changement corporel, il n'y a que la personne concernée qui aura à vivre avec toute sa vie, donc ça me paraît logique qu'il ne doit y avoir aucune concession "pour l'autre" à ce sujet.
 
25 Juin 2015
11
131
2 879
34
Je suis toujours étonnée d'à quel point les gens se sentent autorisé à contrôler le corps de leur compagne/compagnon. C'est super intéressant parce que ça parle bien de la façon dont on voit le couple. Il y a cet enjeu de durabilité : l'autre ne doit pas changer au risque de ne plus me plaire et que la relation se termine. Il y a cet enjeu du désir : ne plus avoir envie de l'autre remet en question notre relation. Il y a cet enjeu de contrôle : être ensemble signifie faire des concessions et renoncer à une forme de liberté pour contenter l'autre.


Les conseils donnés sont bizarres. Chacun.e a le droit à son avis sur le sujet des tatouages/teintures/piercing mais de là à accepter de modifier son tatouage pour contenter l'autre... c'est un peu triste. Du coup, si mon ou ma partenaire n'aime pas le fait que je prenne du poids, on négocie le nombre de kilos autorisés ? Si je choisis de me faire réduire la poitrine, on discute du bonnet qui conviendra ?


Une relation, a fortiori de couple, est conditionnelle. Je ne conseillerai à personne de prendre le risque de faire des concessions sur ce qu'elle ou il veut faire de son corps pour faire plaisir à quelqu'un.e d'autre. Si la personne se fait larguer six mois plus tard, elle sera bien blasée de ne pas avoir fait ce qu'elle voulait. Et même si la relation devait être éternelle, la relation qu'on a avec son propre corps nous appartient, c'est se priver d'une sacrée liberté que de devoir avoir l'aval de qui que ce soit à ce sujet.

Et enfin, pour un média féministe, je trouve ça très dommage de ne pas soulever la question du contrôle du corps des femmes. Un homme n'est pas du tout soumis au même diktat qu'une femme en terme d'esthétique. Déjà qu'on passe notre temps à nous entendre dire quelle longueur de jupe fait de nous une provocatrice ou quelle coupe de cheveux nous rend négligées... Il ne manquerait plus que notre partenaire ait le droit de décider quel motif de tatouage fait de nous une femme à son goût.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes