Commentaires sur Mon mec ne veut pas que je me fasse tatouer, je fais quoi ?

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Destiel Mok´ , être adulte, c'est être responsable de ses actes. Quelqu'un qui ne prend pas de précaution ne peut pas exiger que la personne avec utérus avorte par dessus le marché. De plus, ça ne va pas dans le sens d'un partage de la responsabilité mais au contraire d'une irresponsabilité toujours plus grande. Ca fait des décennies qu'on pointe les personnes avec utérus du doigt en leur disant que c'est à elles de faire attention et il est vraiment temps que ça change.
 
7 Septembre 2011
5 848
73 926
6 644
Paris
@Maud Kennedy oui et c'est exactement ce que je dis dans mon message. Mais le fait que ce soit n'importe quoi, qu'il faille que ça change et que globalement les cismecs soient souvent de gros nazes immatures ne change rien au reste. Ne serait ce que parce que t'as un enfant qui n'a rien demandé qui va arriver dans l'équation et dont l'histoire sera "- Tu étais tellement pas désiré, ton géniteur ne voulait absolument pas de toi, allez salut !".

Ca veut dire quoi "ne pas prendre de précaution", car à mon sens il y a ne pas prendre de précaution du tout, c'est à dire que le gars y va sans poser de question ni se soucier de rien, ou pire que le cismec (car c'est toujours eux, n'est ce pas) insiste pour venir dedans alors qu'on lui dit que c'est pas safe, là à la limite, même si je trouve que la punition est disproportionnée et que tout le monde en sort perdant, on ne peut pas défendre le mec.

Et il y a des situations de capote qui craque, ou de contraception féminine sur laquelle les deux comptaient qui foire. Je suis d'accord, les mecs cishet devraient prendre la contraception en charge, mais dans les faits dans de nombreux couples / liaisons c'est la femme qui le fait. Ça ne veut pas dire que la fille fait son truc et que le mec ignore tout et éjacule sans s'en soucier. Souvent ça reste une conversation que les deux partenaires ont eu, ou ils ont pensé faire attention aussi bien l'un que l'autre. Et si la grossesse se fait quand même, le mec sans partir du principe que c'est la faute de la fille, peut tout de même ne pas vouloir de cette grossesse et arguer qu'il se pensait protégé / qu'il s'est protégé... Moi je suis tombée enceinte 2 fois sous contraceptif, la question de la contraception avait été abordée au préalable par les mecs, ils savaient ce que je prenais, on avait fait capote avant etc etc etc. Après de toutes façons ici y a jamais eu de débat et à chaque fois mon partenaire et moi étions d’accord sur la suite à donner.

Et le truc c'est que je comprends bien qu'assumer la grossesse ce soit être responsable, mais si on s'en sent incapable ? C'est quand même le truc le plus énorme qui puisse tomber sur la tronche d'un être humain, du coup imposer le truc aux gens qui n'en veulent pas sous prétexte qu'il faut leur apprendre à être responsable c'est aller au devant des emmerdes et garantir le malheur de tout le monde à long terme.
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Destiel Mok´ , il ne s'agit pas vraiment d'imposer la grossesse en soi, plus de faire évoluer les mentalités sur la contraception. Il y a beaucoup trop de gens qui trouvent normal que les cismecs ne s'occupent pas de contraception puisque ce ne sont pas eux qui doivent ensuite poursuivre la grossesse à terme et accoucher. J'ai participé à beaucoup de discussions sur l'avortement vu l'abolition de la loi Joe VS Rade aux Etats Unis et le fait est qu'on en est encore là. Je n'oublierai jamais la réflexion d'un homme pas si jeune pourtant "j'y peux rien si elle tombe enceinte". Bah si en fait. C'est du 50 / 50.

Pour moi, si la procédure de recherche en paternité était systématique, il y aurait moins d'irresponsables chez les cismecs. Si on vivait dans un monde où la contraception serait partagée entre les deux partenaires, je serais entièrement d'accord avec ta vision des choses. J'entends très bien tes remarques pour les conséquences sur le gamin ou les potentielles emmerdes à long terme mais je ne vois pas vraiment d'autres solutions pour faire évoluer les mentalités sur la contraception en général. Les cismecs utilisent peu les contraceptions existantes et ne réclament pas des méthodes contraceptives qui leur seraient destinées.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
@Whynaute Oui je pense aussi, mais pour moi l'un ne va pas sans l'autre finalement. Si on considère que la personne qui a "mis la graine" pour parler comme ça, devrait avoir son mot à dire sur le choix de la personne qui porte l'enfant, le risque de glisser vers l'imposition d'un choix sur le corps de la personne enceinte est trop grand à mon sens.

Mais dans les faits @Destiel Mok´ , je suis bien d'accord qu'il reste essentiel d'en discuter ensemble quand c'est possible. Je ne me vois pas ne pas en parler à mon conjoint par exemple. Après il y a fatalement des situations plus compliquées que quand on est en couple depuis longtemps et au clair sur ce qu'on veut ou ne veut pas.
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
Et enfin, pour un média féministe, je trouve ça très dommage de ne pas soulever la question du contrôle du corps des femmes. Un homme n'est pas du tout soumis au même diktat qu'une femme en terme d'esthétique. Déjà qu'on passe notre temps à nous entendre dire quelle longueur de jupe fait de nous une provocatrice ou quelle coupe de cheveux nous rend négligées... Il ne manquerait plus que notre partenaire ait le droit de décider quel motif de tatouage fait de nous une femme à son goût.
Meilleure conclusion à cette problématique. Je partage une relation de 10 ans avec un homme n'aimant pas du tout les tatouages (mais bizarrement qui ne dis rien sur son frère et sa compagne eux mêmes avec des tatouages hein...). Il m'avait dit cash "j'ai peur de ne plus te trouver attirante, etc" au fur et à mesure que je m'en faisait :facepalm: . Je lui avait dis "cash" une fois
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Je lui est toujours tenu "tête" on lui expliquant combien c'est important pour moi les tatouages et c'est ainsi que j'ai (ré)appris à aimer mon corps, etc. Il a été obligé de s'y faire!

(Puis aussi je rajouterai par rapport au détail tèrs important souligné par Ju-bilatoire, il y a toujours une forme de connotation négative sur les femmes tatouées via le prisme de la mysoginie et mépris de classe parfois... mais étrangement un homme tatoué ne sera jamais autant traité de "personne sale", prostitué, s*lope, cassos, "personne à problème".... :slap:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes