Commentaires sur Mon mec refuse de prendre en charge la contraception. Je fais la grève du sexe ou quoi ?

30 Septembre 2021
1 658
10 258
1 144
34
Merci pour le débat que je trouve intéressant et je penche un peu des deux côtés.
Je crois que j'ai compris ce que voulait dire @Sophie L parce que je vis un truc similaire en ce moment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je rejoins certains commentaires, pour moi la solution serait le préservatif mais je sais que ça dérange certaines personnes. Et évidemment du sexe sans pénétration, mais bon, pareil, c'est parfois difficile à faire accepter à certains.
 
30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
Ça me laisse toujours perplexe qu'un homme qui dise qu'il ne veut pas d'enfant et a priori se dit CF, donc clairement vraiment pas chaud pour se retrouver père.

Laisse toute la charge contraceptive à sa conjointe.
Alors que si il y a grossesse, il n'a pas son mot à dire sur la suite.

J'ai lu plusieurs fois ici et ailleurs, et c'est un avis que je partage que jamais je laisserais toute la charge à mon partenaire parce qu'en cas de grossesse c'est moi qui trinque.

Mais c'est pas quelque chose que j'ai déjà entendu chez les hommes
Ils sont vraiment sereins quand même :lunette:
 
28 Février 2018
51
650
1 144
27
J'avoue que cette fois-ci moi non plus je ne comprends pas trop l'argument "pour elle il était ok pour la stérilisation définitive mais pour lui non donc il considère sa santé moins importante" .. je trouve que ça ne se tient pas du tout, si c'était lui qui avait cherché à la forcer à se faire ligaturer les trompes alors que de son côté il ne voulait pas faire de vasectomie, oui bien sûr, mais si elle a proposé d'elle même, je ne vois franchement pas le rapport.

Pour moi du point de vue raisonnement, c'est comme si mon copain décidait de lui-même de partir faire un saut en parachute, que pour ma part je ne souhaitais pas en faire car cela me faisait peur et que je trouvais ça trop dangereux, qu'il le faisait, et qu'après en apprenant que je ne souhaitais pas pour ma part tenter l'expérience au cours de ma vie, il venait me reprocher d'être égoïste et de faire passer ma santé en prio parce que "ah ouais d'accord, donc t'étais ok pour que j'en fasse un mais quand c'est toi tu refuses, deux poids deux mesures quoi, ma santé et ma sécurité ne t'importent donc pas ! :stare:" ...

Sinon évidemment, d'accord avec tout le reste vis à vis de la charge contraceptive vis à vis de laquelle les hommes doivent absolument se responsabiliser.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 332225

Guest
J'avoue que cette fois-ci moi non plus je ne comprends pas trop l'argument "pour elle il était ok pour la stérilisation définitive mais pour lui non donc il considère sa santé moins importante" .. je trouve que ça ne se tient pas du tout, si c'était lui qui avait cherché à la forcer à se faire ligaturer les trompes alors que de son côté il ne voulait pas faire de vasectomie, oui bien sûr, mais si elle a proposé d'elle même, je ne vois franchement pas le rapport.

Pour moi du point de vue raisonnement, c'est comme si mon copain décidait de lui-même de partir faire un saut en parachute, que pour ma part je ne souhaitais pas en faire car cela me faisait peur et que je trouvais ça un peu trop dangereux, qu'il le faisait, et qu'après en apprenant que je ne souhaitais pas pour ma part tenter l'expérience au cours de ma vie, il venait me reprocher d'être égoïste et de faire passer ma santé en prio parce que "ah ouais d'accord, donc t'étais ok pour que j'en fasse un mais quand c'est toi tu refuses, deux poids deux mesures quoi! :stare:" ...

Sinon évidemment, d'accord avec tout le reste vis à vis de la charge contraceptive vis à vis de laquelle les hommes doivent absolument se responsabiliser.
Rien à voir.
Et tu n'as visiblement pas lu tous les arguments (et je peux te comprendre, y'a beaucoup de messages), mais je vais pas tout recommencer, ça suffit.
Les posts précédents t'expliquent le truc qui se joue, aussi.
Alors que tu sois pas d'accord avec ce point de vue ok, mais que tu comprennes pas c'est que tu ne cherches pas vraiment à comprendre .
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
Rien à voir.
Et tu n'as visiblement pas lu tous les arguments (et je peux te comprendre, y'a beaucoup de messages), mais je vais pas tout recommencer, ça suffit.
Les posts précédents t'expliquent le truc qui se joue, aussi.
Alors que tu sois pas d'accord avec ce point de vue ok, mais que tu comprennes pas c'est que tu ne cherches pas vraiment à comprendre .

Justement, peut être est il plus simple et souhaitable parfois de prendre les individus pour ce qu'ils sont. C'est à dire des individus. Et non pas des groupes sociaux nécessitant que l'on revive tous les combats sociaux de notre temps à chaque interaction sociale.
 
28 Février 2018
51
650
1 144
27
Rien à voir.
Et tu n'as visiblement pas lu tous les arguments (et je peux te comprendre, y'a beaucoup de messages), mais je vais pas tout recommencer, ça suffit.
Les posts précédents t'expliquent le truc qui se joue, aussi.
Alors que tu sois pas d'accord avec ce point de vue ok, mais que tu comprennes pas c'est que tu ne cherches pas vraiment à comprendre .
Si si j'ai bien lu le débat en entier de la première à la sixième page, et notamment tous tes messages, donc j'ai bien tous les arguments en tête.

Ce n'est pas parce que je ne suis pas du même point de vue de toi que "je ne cherche pas à comprendre", j'ai dû passer bien 1h sur le topic hier. Donc ne remets pas en cause ma bonne foi s'il te plait :) c'est désagréable

Je n'avais pas pour intention de te viser spécifiquement en plus, je visais l'ensemble d'un son de cloche donné par certains posts et par l'article même "Soi-disant, un truc le gêne, et puis il a peur que ça le blesse, et puis c’est invasif quand même… Alors qu’il ne voyait pas le problème avec ma ligature.", je cite.

Il n'y avait aucune animosité dans ce que j'ai écrit, tu peux trouver que je suis stupide mais j'étais complètement sincère dans mon post je ne cherche pas à faire semblant de ne pas comprendre pour dédouaner l'homme ou que sais-je, d'autant que ta manière de raisonner m'est assez familière sur le sujet des hommes, je te rejoins sur beaucoup de points et j'ai tendance à ne leur trouver aucune excuse. Je suis d'ailleurs régulièrement d'accord avec tes messages sur le forum.

Simplement sur ce point là, je ne comprends pas la logique même du raisonnement (aussi, on ne sait en réalité par exactement ce qu'il s'est passé au sein du couple et les échanges qu'ils ont eu, c'est peut être pour ça qu'il y a libre court à l'interprétation et que tout le monde n'est pas d'accord.)

Mais à mes yeux, avec les éléments qu'on a, et en s'y tenant, je ne comprends pas le raisonnement. Je sais que d'autres Madz l'ont dit avant moi et je les rejoins, à partir du moment où chacun est libre de ses choix concernant son propre corps, je ne suis absolument pas d'accord quant au fait qu'il aurait au moins dû émettre des réserves sur sa ligature des trompes si lui était contre la vasectomie de son côté. Dans ma conception des choses, c'est un non sens. Le fait que ce soit moins invasif aussi ne change rien non plus à mes yeux. Je le répète mais ça changerait qq chose à mes yeux si c'était lui qui avait poussé pour la ligature ou si tout du moins il le présentait comme la meilleure solution alors que la madz n'était pas pour. Mais à partir du moment où elle a souhaité le faire d'elle-même (et si c'est bien le cas), pour moi il n'avait aucune objection à formuler.

Tu dis en gros avec agacement avoir la flemme de répéter tous tes arguments, mais rien ne t'oblige à le faire je pense qu'on n'est pas au sein du forum dans un débat où le but est d'avoir le dernier mot (en l'occurence le dernier post), j'ai bien lu tous tes arguments avec attention, mais ce n'est pas parce que j'arrive après tous ces messages effectivement fort détaillés que je ne peux pas intervenir et donner mon point de vue.
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Marre des ,ce que je veux dire, c'est que la contraception ne concerne pas que les gens en couple. C'est la vision globale sur la contraception qui doit changer en profondeur mais pour ça, il faut aussi davantage de méthodes contraceptives à destination des hommes.

Si de base, la société pour résumer ne considérait pas que c'est aux femmes d'utiliser la contraception pour éviter les grossesses, ce serait moins difficile une fois en couple de partager la charge contraceptive de manière équitable.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Si si j'ai bien lu le débat en entier de la première à la sixième page, et notamment tous tes messages, donc j'ai bien tous les arguments en tête.

Ce n'est pas parce que je ne suis pas du même point de vue de toi que "je ne cherche pas à comprendre", j'ai dû passer bien 1h sur le topic hier. Donc ne remets pas en cause ma bonne foi s'il te plait :) c'est désagréable

Je n'avais pas pour intention de te viser spécifiquement en plus, je visais l'ensemble d'un son de cloche donné par certains posts et par l'article même "Soi-disant, un truc le gêne, et puis il a peur que ça le blesse, et puis c’est invasif quand même… Alors qu’il ne voyait pas le problème avec ma ligature.", je cite.

Il n'y avait aucune animosité dans ce que j'ai écrit, tu peux trouver que je suis stupide mais j'étais complètement sincère dans mon post je ne cherche pas à faire semblant de ne pas comprendre pour dédouaner l'homme ou que sais-je, d'autant que ta manière de raisonner m'est assez familière sur le sujet des hommes, je te rejoins sur beaucoup de points et j'ai tendance à ne leur trouver aucune excuse. Je suis d'ailleurs régulièrement d'accord avec tes messages sur le forum.

Simplement sur ce point là, je ne comprends pas la logique même du raisonnement (aussi, on ne sait en réalité par exactement ce qu'il s'est passé au sein du couple et les échanges qu'ils ont eu, c'est peut être pour ça qu'il y a libre court à l'interprétation et que tout le monde n'est pas d'accord.)

Mais à mes yeux, avec les éléments qu'on a, et en s'y tenant, je ne comprends pas le raisonnement. Je sais que d'autres Madz l'ont dit avant moi et je les rejoins, à partir du moment où chacun est libre de ses choix concernant son propre corps, je ne suis absolument pas d'accord quant au fait qu'il aurait au moins dû émettre des réserves sur sa ligature des trompes si lui était contre la vasectomie de son côté. Dans ma conception des choses, c'est un non sens. Le fait que ce soit moins invasif aussi ne change rien non plus à mes yeux. Je le répète mais ça changerait qq chose à mes yeux si c'était lui qui avait poussé pour la ligature ou si tout du moins il le présentait comme la meilleure solution alors que la madz n'était pas pour. Mais à partir du moment où elle a souhaité le faire d'elle-même (et si c'est bien le cas), pour moi il n'avait aucune objection à formuler.

Tu dis en gros avec agacement avoir la flemme de répéter tous tes arguments, mais rien ne t'oblige à le faire je pense qu'on n'est pas au sein du forum dans un débat où le but est d'avoir le dernier mot (en l'occurence le dernier post), j'ai bien lu tous tes arguments avec attention, mais ce n'est pas parce que j'arrive après tous ces messages effectivement fort détaillés que je ne peux pas intervenir et donner mon point de vue.
Je ne me permettrai jamais de dire que tu es stupide, ni personne (je n'aimerais pas qu'on le dise de moi).
Je suis agacée par les arguments qui défendent les mecs cis, c'est sûr, parce-que j'ai envie de hurler à la face du monde : "Regardez comme on se fait bolosser par ces cons, ils nous exploitent sur tous les plans, et les cas individuels qui échappent à cette règle ne compensent en rien le reste".
Après je conçois qu'on n'a pas toutes les mêmes sensibilités ou degrés d'engagement/ de rage sur le sujet. On n'a pas toutes la même vision du truc, et même si au fond de moi j'aimerais dire à toutes "Arrêtez de vous voiler la face", bon ben je peux rien faire pour celleux qui voient pas le problème :-/

Par contre, c'est pas parce-qu'une meuf est heureuse en couple hétéro (installé, parce-que généralement c'est tout beau quand c'est tout neuf, ça pue pas encore trop la merde), qu'elle doit ignorer toutes celles qui dégustent ou ont dégusté dans cette situation.
Et celles qui dégustent sont très nombreuses. La note est salée.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Justement, peut être est il plus simple et souhaitable parfois de prendre les individus pour ce qu'ils sont. C'est à dire des individus. Et non pas des groupes sociaux nécessitant que l'on revive tous les combats sociaux de notre temps à chaque interaction sociale.
Bien sûr, et moi en tant qu'individu je considère que l'individu masculin cis qui est en face de moi s'inscrit dans un conditionnement social généralement défavorable aux femmes, donc par défaut je le considère comme un non-allié. C'est à lui désormais de me prouver qu'il est une bonne personne.
Ne pas faire reposer sur moi la charge contraceptive et ne pas se dire "elle veut se faire stériliser, ça m'arrange bien" à mon sujet en fait partie.
Je suis pour ne pas chercher à arranger gentiment son partenaire si lui ne montre pas de signe de care envers moi.
Je suis pour quitter les hommes, voire les boycotter tant que le contexte ne change pas.
Aujourd'hui j'ai pas encore franchi le pas du boycott mais il n'est pas exclu que plus tard je refuse toute relation romantique avec un homme cis, sans pour autant changer d'orientation sexuelle. Je dérive mais à terme je risque de me borner à avoir des relations professionnelles, distantes et cordiales avec eux.
Et pour la sexualité, faire appel à des prestations tarifées de la part d'hommes cis, pourquoi pas. Et encore, le risque de violences sexuelles envers moi sera toujours là.
En tout cas plus personne me cassera les ovaires concernant la contraception (c'est déjà le cas, j'ai jamais accepté autre chose que le préservatif), le travail émotionnel, sexuel et domestique.

L'individu et son mode de vie peuvent aussi être considérés comme une action politique.
Libre à chacun.e de le faire ou pas.
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Le meilleur contraceptif reste le préservatif.
juste sur ce point : en théorie c'est relativement fiable (98%), en pratique ça tombe à 85% (soit un des moins bons taux de réussite) et c'est même la 2e raison d'accident de grossesse.
 
28 Février 2018
51
650
1 144
27
Je ne me permettrai jamais de dire que tu es stupide, ni personne (je n'aimerais pas qu'on le dise de moi).
Je suis agacée par les arguments qui défendent les mecs cis, c'est sûr, parce-que j'ai envie de hurler à la face du monde : "Regardez comme on se fait bolosser par ces cons, ils nous exploitent sur tous les plans, et les cas individuels qui échappent à cette règle ne compensent en rien le reste".
Après je conçois qu'on n'a pas toutes les mêmes sensibilités ou degrés d'engagement/ de rage sur le sujet. On n'a pas toutes la même vision du truc, et même si au fond de moi j'aimerais dire à toutes "Arrêtez de vous voiler la face", bon ben je peux rien faire pour celleux qui voient pas le problème :-/

Par contre, c'est pas parce-qu'une meuf est heureuse en couple hétéro (installé, parce-que généralement c'est tout beau quand c'est tout neuf, ça pue pas encore trop la merde), qu'elle doit ignorer toutes celles qui dégustent ou ont dégusté dans cette situation.
Et celles qui dégustent sont très nombreuses. La note est salée.

Mais je ne les ignore pas du tout puisque j'en fait partie justement, je suis installée en couple hétéro depuis quasiment 6 ans et que je suis confrontée à tout un tas de soucis relatif au patriarcat dans mon propre couple, comme effectivement beaucoup d'autres femmes.

Sinon, je suis assez d'accord avec le reste du message, c'est pour ça que je disais qu'hormis le raisonnement sur le point précis que j'avais développé que je ne comprends pas, je partage globalement la même position que toi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes