Exactement.
Le préservatif est une solution, mais ça déplace le problème.
Le problème, c'est que continuer à relationner avec un mec qui fait passer son corps avant le mien, pour moi c'est niet.
Ce que je ne comprends pas là dedans, c'est partir du principe que la stérilisation est fait dans l'interet du coup uniquement (et que c'est la seule façon de vivre de fait d'être CF)
Par exemple, mon mec ne voudrait pas de contraception hormonale s'il en existait. Moi j'en prend une, pas POUR notre couple, mais pour MOI, car je préfère.
Même si on était pas ensemble, j'aurais une contraception hormonale. Par contre il a été clair que si je ne souhaitais pas cela, on aurait fait autrement (preservatif ou autre). Je ne vois pas où est le problème ?
Et anesthesie générale ou non, on n'a pas forcément envie d'une procédure médicale qui modifie son corps à long temps (même avec 50 % de chance de etc ...)
Perso je suis phobique des aiguilles, j'aime pas du tout le médical, pas du tout envie de faire ça (l'implant contraceptif c'est mort par exemple).
Si elle, elle a envie de se faire steriliser, en quoi est ce que ça devrais changer quoi que ce soit que LUI n'en ait pas envie ? Peut être qu'elle aurait eu envie de se faire steriliser même en étant célibataire ? Pour savoir que ELLE, elle ne pourrait plus jamais tomber enceinte ?
En plus ils sont jeunes, et certes CF, mais peut être que lui n'a pas envie ou n'arrive pas à se projetter à 10/15/20 ans de là. Moi j'ai été très très CF pendant longtemps, c'est plus forcément le cas aujourd'hui, mais à l'époque j'aurais pas voulu quelque chose de définitif. Si mon mec en avait eu envie, et bien ça aurait été tant mieux !
Et faire le paris que y'a 50% de chance que ça marche ... Et congeler du sperme, ça veut dire qu'ensuite si désir d'enfant, il faut passer par des procédures pas forcément agréables (pour la femme surtout ... A base de stimulation ovarienne ... )
Bref, s'il refuse vraiment de prendre en charge la contraception (càd, ne s'occupe pas ou refuse les préservatifs, ne se renseigne pas sur d'autres méthodes comme le slip chauffant), je trouve ça effectivement très abusé,
Par contre qu'il ne souhaite pas se faire steriliser mais soutienne sa compagne si elle veut le faire, je ne vois vraiment pas le problème. Et s'il est OK pour trouver d'autres solutions, alors là non plus, pas de problème ...