@Chul Je suis vraiment pas fan des barbecues et justement quand j'en fais je suis bien contente d'avoir des légumes qui y cuisent (en terme de goût la cuisson apporte un vrai truc) et c'est pas du tout compliqué, une lamelle d'aubergine, de poivrons ou de courgette ça a rien de fou, des brochettes tomates cerises, champignons c'est hyper accessible et c'est meilleur pour la santé que s'enfiler 500g de bidoche.
Pourquoi tu compares s’enfiler 500 g de bidoche avec des brochettes de tomates cerises ou un lamelle d’aubergine si ce n'est pour prendre des exemples extrêmes des 2 cotés et déformer les défauts ? Je connais pas grand monde qui s’enfile 500 g de viande.... (surtout sur ce style de repas, avec divers aliments)
En alimentation, ce qui est mauvais, c'est l'excès. Aussi bien de viande que de légumes
Dans note société actuelle, la quasi totalité des gens mangent trop de viande, mais la bannir totalement pour la remplacer par des produits ultra transformés / industriels et pas naturel du tout, c'est pas mieux du tout. S'enfiler 500 g de tomates, c'est pas non plus sans effets....
Après, en terme de gout, personnellement, je déteste ce qui est "grillé" (et dès que y'a un peu de noir, c'est grillé pour moi). Autant dire que le barbecue, c'est pas ma grande passion: quand y'en a, je reste à coté, pour faire ma propre cuisson (en hauteur, à retourner sans arrêt les aliments, et en les écrasants pour cuire l'intérieur, sans cramer l'extérieur). Pour moi la meilleure cuisson en gout, c'est la cuisson vapeur, je fais aussi bien des légumes que de la viande de cette façon, sans aucune trace d'huile, beurre, margarine ou autre.