Commentaires sur Pas de maillot couvrant à Grenoble : le Conseil d’État confirme la suspension du nouveau règlement

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
526
4 804
354
Alsace
Je comprends pas qu'ils puissent parler de "dérogation" alors que c'était juste supprimer des restrictions qui n'ont pas lieu d'être... Et que dire de l'argument qui affirme que c'est uniquement pour satisfaire une demande religieuse alors que cette levée de restriction concernait aussi le topless?

A défaut de laisser les femmes nager vêtues comme elles veulent, l''État ne se prive pas de nager dans la mauvaise foi en nous submergeant de son islamophobie et son sexisme !
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Quel dommage, vraiment.

J'adorerais avoir un maillot couvrant bien que je ne sois pas musulmane. Les habitudes ont la vie dure, l'islamophobie aussi, et c'est encore les femmes qui trinquent.

Je suis tout de même particulièrement horrifiée de voir la majorité des commentaires sous le tweet de Sihame Assbague, qui vomissent un racisme crasse.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
526
4 804
354
Alsace
Le plus ironique dans tout ça c'est qu'avec les cancers de la peau en augmentation, les problèmes climatiques et l'aspect sécuritaire ça ne m'étonnerait pas que dans 10 ou 20 ans il y ait une obligation légale dans toutes les piscines publiques ayant un bassin extérieur de devoir mettre des affiches partout pour prévenir des dangers de l'exposition au soleil et recommander (voir obliger pour les plus jeunes) le port de t-shirts anti-UV ou de...maillots couvrants :troll:
 

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 863
2 554
Ça m’inquiète également pour les ville dans lesquelles c’est déjà autorisé comme à Brest ou à Rennes.
J’espère que ça y restera.
Je ne comprends pas en quoi cette décision du conseil d’état est légale et ce que ça promet pour la suite.
 
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
A les écouter on dirait que les maillots couvrants sont des haillons datant de l'an pebre avec toute la poussière et la saleté qui va avec.

Bin non, il s'agit bien de maillots, juste un peu plus couvrant que ce à quoi on est habitués en occident... Même la faut mettre du débat politico religieux.
 
12 Mai 2012
280
2 786
4 804
Non mais vraiment on marche sur la tête... Pour une fois qu'une ville autorisait à toutes et tous de se vêtir comme iels souhaitent. En plus dans la plupart des cas, les femmes demandent à pouvoir le porter pour surveiller leurs enfants au bord de la piscine (pour ceux qui crient à l'hygiène), et comme remarqué plus haut, effectivement il vaut mieux être bien couvert.e.s quand on reste au soleil longtemps.
Et les députés RN n'ont même pas commencé leur mandat, ce pays me fatigue...
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
Non mais vraiment on marche sur la tête... Pour une fois qu'une ville autorisait à toutes et tous de se vêtir comme iels souhaitent. En plus dans la plupart des cas, les femmes demandent à pouvoir le porter pour surveiller leurs enfants au bord de la piscine (pour ceux qui crient à l'hygiène), et comme remarqué plus haut, effectivement il vaut mieux être bien couvert.e.s quand on reste au soleil longtemps.
Et les députés RN n'ont même pas commencé leur mandat, ce pays me fatigue...
Sujet très épineux, qui cristallise les tensions.
La liberté est un bon argument, mais qui connait vite ses limites. GPA, prostitution etc...
Le problème du voile et par prolongation du burkini est au carrefour du monde que nous voulons pour demain. Soit un monde communautariste à l'anglo-saxonne donc une partie de la société soumise à une religion ultra sexiste, ou bien une assimilation pouvant rapidement s'assimiler à du racisme étant donné la puissance actuelle de l'extrême droite.
C'est un choix cornélien, dans lequel les femmes musulmanes apparaissent en toutes circonstances, perdantes.
 
12 Mai 2012
280
2 786
4 804
Soit un monde communautariste à l'anglo-saxonne donc une partie de la société soumise à une religion ultra sexiste
Même si je ne veux pas débattre de la liberté des femmes à vouloir porter le voile (cf d'autres articles et forum ici) comment peut-on réellement penser que le fait d'interdire le voile libère les femmes qui sont vraiment "soumises à une religion ultra sexiste"? Pour les plus fragiles d'entre elles, cela va juste les cloîtrer chez elles et les exclure de plus en plus de la société qui prétend les protéger.

Edit : interdire le voile/burkini/tout ce que vous voulez mais j'ai supposé que le communautarisme à l'anglo saxonne évoquait le hijab.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes