Commentaires sur Prisca, 2 525 € par mois : « Je considère mon salaire comme médiocre »

21 Février 2014
678
6 882
5 274
@Gressinni ça vient accompagné de nombreuses questions par mon copain/ma famille du type "mais est-ce que tu vas un jour finir ce sachet de citron noir séchés???" et "pourquoi il y a des baies d'épine-vinette dans notre commande Waitrose?", mais ça vaudrait presque la peine d'habiter à Londres juste pour ça :yawn:
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@A Kane :yawn: c'est pas pour rien que c'est séché tout ça, l'intérêt c'est justement que ça se conserve longtemps pour les utiliser précieusement ! De mon côté, j'ai pris une décision radicale pour faciliter l'approvisionnement d'épine-vinette :cretin: un plant qui sera dans le jardin !
 
I

Iseult la rousse

Guest
Vous avez de la chance. Je suis pauvre et en dépression, ça fait deux ans que je n'ai pas mangé de cerises, mon fruit préféré, car hors de prix. Et je n'en mange de toutes façons que pendant les trois semaines où c'est de saison...

Si je pouvais, je me nourrirais de crudités, de pain, de fruits et de fromage. Mais à part le pain (et encore, j'aime le pain au levain, c'est tout de suite plus cher que la baguette de base que je trouve dégueulasse), c'est hors de prix. Alors je mange triste, même si je fais des efforts pour cuisiner alors que je n'aime pas ça et que franchement avec la dépression, je suis pas au top de productivité/disponibilité.
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@Unefougère pour du pain pas cher et bon, il y a des boulangeries sur too good to go :)
Pour les fruits tu as le droit que si le fruit est tombé au sol sinon c'est illégal ^^"
 
21 Février 2014
678
6 882
5 274
@Unefougère Je sais pas si je dirais qu'on a des habitudes posh parce qu'on a pas le salaire pour être posh (:crying::crying:), ni disons le class background, mais on est clairement des gros hipsters bobos bios, et j'ai l'impression que niveau bouffe, ça se rejoint haha
Dans le coin où on est, on a aussi pas réussi à trouver tout ce qu'on aime manger, en suffisamment goûtu et bio dans une seule enseigne chez Tesco/Sains/Lidl. Et comme les grands sont loin, j'ai vraiment pas la mot de marcher 35 minutes jusqu'au big Tesco et qu'ils aient pas de De Cecco (:drama:) donc on se fait livrer et c'est vachement chouette de ne plus avoir cette charge!
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@Unefougère @A Kane Je voue une haine sans nom à Waitrose (et sans trop de raison pour être honnête :yawn: ) mais pour moi c'est vraiment cher pour pas grand chose (je trouve M&S hors de prix mais bon y a des produits que tu trouves que là bas).
J'ai l'impression que c'est un peu un marqueur de "regardez je peux dépenser de l'argent dans ma bouffe", un peu comme les gens qui vont à Borough Market :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Unefougère et A Kane
21 Février 2014
678
6 882
5 274
@Tamiat alors j'achète de loin pas tout chez eux, tous les trucs frais viennent soit de notre panier de fruits/légumes, soit on les achète au marché si il nous manque un truc une fois, et on achète quasi rien de transformé, donc je ne peux pas juger de l'ensemble de ce qu'ils proposent, mais ils ont quasi tous les fonds de placard dispo en bio (les trucs qu'on utilise en tout cas), ce qui est de loin pas le cas des autres enseignes, et rien à redire sur la qualité dans tout ce qu'on a testé jusque là (et pour le coup c'est moins cher que d'autres marques bio qui ne sont pas forcément meilleures niveau goût). Ils ont aussi des marques que j'apprécie et ne trouve pas forcément ailleurs, ou pour le coup pour le triple du prix dans les hipster corner shops, et des ingrédients qui ne sont pas forcément dispo dans les autres magasins autour de chez moi ou de nouveau pour beaucoup plus cher (typiquement tout ce qui est cuisine du Levant/Moyen-Orient).

Après je suis aussi une meuf pragmatique, si exactement le même produit de la même marque est dispo pour moins cher dans le Sainsbury du coin, je vais l'acheter dans le Sainsbury du coin, je ne suis pas mariée à Waitrose en tant que brand haha Juste dans notre zone géographique, ils offrent le meilleur rapport qualité-praticité-prix au vu de ce qu'on cherche (et je devrais peut-être préciser qu'en plus de chercher du bio, local, écolo, blabla, je n'achète rien qui appartient à Nestlé/Kraft/Danone/Mondelez International/Unilever & co, ce qui limite encore plus les options dans pas mal de supermarchés).
Mais bon, très clairement à la base ça ne me dérange pas de dépenser de l'argent pour la bouffe, comme je le disais plus haut, pour moi manger bon/bio/aussi éthique que possible est une priorité, et je préfère personnellement passer ma thune dans la nourriture que dans le loyer.

(Par contre je suis allée au Borough Market une ou deux fois parce qu'on m'avait dit que c'était super, et j'ai pas été des masses emballée, je trouve très touristy, un peu comme Spitalfields)
 
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@A Kane J'avoue que je comprends pas l'engouement pour Borough Market mais j'imagine que c'est mon côté pragmatique aussi. :yawn:
J'avoue je connais mal Waitrose ceux dans ma zone géographique sont pas top (beaucoup de produits déjà prêts à manger genre les sushis etc) alors que j'ai un grand Sainsbury's à côté. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Iris Chase et A Kane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes